Bonjour à tous,
Entreprenant de déculasser ma 205 rallye groupe A en fin de saison en raison d'un petit manque d'étanchéité aux soupapes du premier cylindre, je souhaiterais profiter de l'occasion pour remplacer mon arbre à came groupe N, ressorts et coupelles.
The quouechtionne is : Quel arbre à came me conseilleriez vous ??
Je pense par exemple à Cricri qui de mémoire avait trouvé un bon arbre à came pour sa bombinette ....
Concernant mon moulin, le bas moteur est d'origine avec révision annuelle, les collecteurs sont retravaillés, ligne groupe A et les carbus préparés groupe A....mon arbre à came est actuellement un petit groupe N mais ça veut pas dire grand chose car je ne connais pas ses caractéristiques...
Merci d'avance pour vos réponses.
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- maxlamenace
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les caracteristiques d'un aac grN, c'est un origine avec les cotes maxi que le constructeur se laisse comme marge d'erreure (c'est a dire 1 poil de Q)
si t'es en grA, fais toi plaisir avec des pitons avec empreintes aux soupapes et un aac grA (se qui veut pas dire grand chose non plus
)
avec quelque chose comme 300° et 12.5 de levee ca devrait deja bien aller par contre, si tu veux conserver tes pistons d'origine 280° et 10.8 de levee ca tourne deja pas mal

si t'es en grA, fais toi plaisir avec des pitons avec empreintes aux soupapes et un aac grA (se qui veut pas dire grand chose non plus

avec quelque chose comme 300° et 12.5 de levee ca devrait deja bien aller par contre, si tu veux conserver tes pistons d'origine 280° et 10.8 de levee ca tourne deja pas mal
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
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- fye
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alors si je résume pour mon ancien post relatif au moteur, de la rallye ex Tom achetée fin 07 , équipé d' un AAC 286 ° avec 11.1 de levée.... c'est pas trop malmaxlamenace a écrit :
plus) bien aller par contre, si tu veux conserver tes pistons d'origine 280° et 10.8 de levee ca tourne deja pas mal

vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
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Salut max, pour ma part l'investissement dans les pistons forgés n'est pas prévu pour cette année. Je vais privilégier d'abord la boîte et accentuer ma révision moteur vers une optimisation.maxlamenace a écrit :les caracteristiques d'un aac grN, c'est un origine avec les cotes maxi que le constructeur se laisse comme marge d'erreure (c'est a dire 1 poil de Q)![]()
si t'es en grA, fais toi plaisir avec des pitons avec empreintes aux soupapes et un aac grA (se qui veut pas dire grand chose non plus)
avec quelque chose comme 300° et 12.5 de levee ca devrait deja bien aller par contre, si tu veux conserver tes pistons d'origine 280° et 10.8 de levee ca tourne deja pas mal
Donc, si je suis tes conseils, avec un bas moteur d'origine, une levée d'environ 11 et 280° serait donc l'idéal ?? Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses pour des AàC tip-top?
- maxlamenace
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tout est dit pour l'aac.
un dernier point juste, si tu monte un aac avec de grandes levees ton moteur va devenir assez pointu et il manquera de peche a bas regime donc paye toi un allegement du volant moteur suivi de l'equilibrage de celui ci
un dernier point juste, si tu monte un aac avec de grandes levees ton moteur va devenir assez pointu et il manquera de peche a bas regime donc paye toi un allegement du volant moteur suivi de l'equilibrage de celui ci

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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
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