Embrayage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Comme je l ai déjà expliqué ailleurs, le problème de notre TU c'est pas le couple ou le régime qu'il prend, c'est son fonctionnement cahotique, plein d'à coups et des vibrations qui font que l'amortisseur est très sollicité.
Un disque non amorti, c'est l'usinage des pignons garanti...
Un disque non amorti, c'est l'usinage des pignons garanti...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).
Le disque contient 4 gros ressorts pour l'amortissement au lieu des 6 fragiles de la Rallye.Je n'ai plus de pb depuis.Nous avons fait le même montage les AX Sport N1 du team avec succès également!
Le disque contient 4 gros ressorts pour l'amortissement au lieu des 6 fragiles de la Rallye.Je n'ai plus de pb depuis.Nous avons fait le même montage les AX Sport N1 du team avec succès également!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 66 times
Ah tiens ... je vais retenir cette Solution Jean-Luc !!! ...jean-luc13 a écrit :Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).

Il se monte sans modif ??? ... et question disponibilté , ça se trouve encore facilement en concession ???

- jaderacingteam
- Habitué
jaderacingteam a écrit :euh perso, j'ai un kit OMP de chez GT2Ibob_063 a écrit :et tu l'as pris ou ton embrayage sachs ?cricri a écrit :Oui c'est pas du Sachs compétition.... mais quand on voie ce qu'il font en compèt, leur série route devrait pas être si mal...
j'ai gardé la saloperie de Valéo... je fais des photos demain pour comparer....
ça vaut 250 €, et ils fournissent disque métal fritté amorti 3 patins + mécanisme renforcé.
Et ben ça marche nickel.
Après comparaison visuelle, c'est le même qu'un VALEO MFA...!!!
oh les boules !!!
Je savais que OMP était une marque blanche de distributeur, mais je savais pas que c'était VALEO qui fabriquait les kit embrayages pour eux !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Bébiss a écrit :Ah tiens ... je vais retenir cette Solution Jean-Luc !!! ...jean-luc13 a écrit :Moi, j'ai monté un AX GTI d'origine (je pense que c'est le même que les 106 XSI).
![]()
Il se monte sans modif ??? ... et question disponibilté , ça se trouve encore facilement en concession ???

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Je l'avais payé 153 € début 2004Bébiss a écrit :Mais c'est nickel ça !!!![]()
![]()
![]()
Et question tarif , c'est dans les mêmes eaux ???

Par contre il faut en prendre un de 106 XSI 1.4 ou 1.6? Ou alors est-ce que c'est les mêmes?Etienne a écrit :perso j'ai monté un embrayage de 106 xsi, ca te revient dans les 150 € avec la remise peugeot, c'est renforcé, taré plus dur. c'est le top, bon compromis entre l'origine pas tres costeau et le compétition trop "sec".

Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
FL racing
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
XSI 1400, le 1600 est plus grand en diamètrelaurent13 a écrit :Par contre il faut en prendre un de 106 XSI 1.4 ou 1.6? Ou alors est-ce que c'est les mêmes?Etienne a écrit :perso j'ai monté un embrayage de 106 xsi, ca te revient dans les 150 € avec la remise peugeot, c'est renforcé, taré plus dur. c'est le top, bon compromis entre l'origine pas tres costeau et le compétition trop "sec".

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Lilive a écrit :bon delphi à éviter car j'allais pour essayer titine après l'avoir réglée (suite au remplacement du moteur) et impossible de passer les rapports![]()
même avec la garde réglée pédale en butée ça passe pas!!! je suis bon pour redeposer :wak: