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Bon j'ai besoin de changer mon embrayage (ben voui c'était un VALEO et il a foiré )
je me suis renseigné je peux toucher du LUK pour 180€ (avec ma remise)
à ce prix là je me dis que je peux mettre un peu plus et monter du renforcé mais que choisir comme disque : un amorti ou un rigide sachant que l'auto sert pour des sorties "plaisir" et quelques sorties circuits de temps en temps
j'ai vu du SFA chez BPS ça vaut quoi ça ??
Le SFA c'est bon, mais pas très souple à l'utilisation urbaine...
j'ai acheté du Sachs... mécanisme disque butée...96€ avec les remises... je le monte et te dis quoi... mais déjà à première vue, on devrait pas être emmerdé car la conception des flasques et centrage est différente des valéos....
je vais suivre ce post.... je vais acheter un embrayage ce mois ci Le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi choisir
Cricri, tu dis que tu as pris du sachs, tu l'as pris chez BPS ? parce que tu dis que tu l'as payé 96 euros mais d'apres le catalogue BPS, c'est bien plus cher que ça
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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J'ai un SFA 3 patins, Je pense que c'est une bonne idée d'en acheter un pour les circuits ou week end. Pour l'usage quotidien ce n'est pas l'idéal cependant, car c'est tjrs une peu délicat au démarrage
cricri a écrit :Oui c'est pas du Sachs compétition.... mais quand on voie ce qu'il font en compèt, leur série route devrait pas être si mal...
j'ai gardé la saloperie de Valéo... je fais des photos demain pour comparer....
et tu l'as pris ou ton embrayage sachs ?
euh perso, j'ai un kit OMP de chez GT2I
ça vaut 250 €, et ils fournissent disque métal fritté amorti 3 patins + mécanisme renforcé.
Et ben ça marche nickel.
Asur95 a écrit :J'ai un SFA 3 patins, Je pense que c'est une bonne idée d'en acheter un pour les circuits ou week end. Pour l'usage quotidien ce n'est pas l'idéal cependant, car c'est tjrs une peu délicat au démarrage
Oui,le SFA pour une utilisation intensive(rallye,circuit) pout tout les jours vaut mieux trouver plus souple
perso j'ai monté un embrayage de 106 xsi, ca te revient dans les 150 € avec la remise peugeot, c'est renforcé, taré plus dur. c'est le top, bon compromis entre l'origine pas tres costeau et le compétition trop "sec".
Attention! J'avais monté un disque SFA 3 patins métal fritté amorti avec le mécanisme d'origine (on m'avait dit que ça allait très bien), le tout neuf et ça m'a duré un mois ! Résultat au démontage : on aurait dit que l'embrayage avait 300000 bornes. Disque usé aux rivets, butée HS et la portée du mécanisme avait complètement bleuie... Enfin bref, c'était le top pendant 1 mois et voilà. !