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Là,t'es en train de demander pourquoi tu l'as monté ?
Pour un usage routier,ca ne sert pas à grand chose,par contre recommandé pour du rallye et du circuit ....ou pour la montée au grand Colombier dimanche
j en ai monté un sur la mienne , la montée en T° de l huile est plus lente , mais ca chauffe pareil un fois que le moulin est a T° ! par contre clair qu en arsouille y a de la difference puisqu avant je bloqué le mano a 120 ° alors que la ba la T° reste stable
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Intéressant..., si ça n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur, mais que ça refroidit quand on ouvre.. je vais me mettre à la recherche d'un radia de GTI 1900
attention il fait 30 ° en ce moment je pense que cet hiver ca va pas etre pareil ... pense que la taille du radiateur doit etre en rapport avec ta quantité d huile ainsi que la T° a laquelle elle doit fonctionner !! quelle est la taille d un radiateur de 205 ?
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Le mieux c'est quand meme l'échangeur eau/huile de la 205, à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°, pis après l'eau refroidit légèrement l'huile, le top quoi pour une utilisation tous les jours!
Fallait bien que je trouve sur quel point la 205 pouvait être mieux que l'ax
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°,
Vrai
après l'eau refroidit légèrement l'huile,
Faux
Une t° d'eau qui est en permanence autour de 90° tendra à rechauffer ton huile qui en t° normale d'utilisation est autour de 60°(tu peux le vérifier avec un mano de t° d'huile )
à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°,
Vrai
après l'eau refroidit légèrement l'huile,
Faux
Une t° d'eau qui est en permanence autour de 90° tendra à rechauffer ton huile qui en t° normale d'utilisation est autour de 60°(tu peux le vérifier avec un mano de t° d'huile )
hé ho c'est pas moi qui ai dit que la T° d'huile de ma 205 allait à 120 degrés après une bourre
sinon il me semble que la T° idéal de l'huile doit être un peu plus élevée que l'eau (entre 90 et 115 degré) parait il?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Non,séreieux en utilisation normale,ca tourne toujours entre 60 et 70,après avec une bonne arsouille et une vitesse peu élevée sur un parcours sinueux,ca monte effectivement facilement au dessus de 100°(la t° ambiante influe pas mal aussi)... 120°je les atteint seulement sur circuit jusqu'à present
oliv'fast&furious a écrit :Non,séreieux en utilisation normale,ca tourne toujours entre 60 et 70,après avec une bonne arsouille et une vitesse peu élevée sur un parcours sinueux,ca monte effectivement facilement au dessus de 100°(la t° ambiante influe pas mal aussi)... 120°je les atteint seulement sur circuit jusqu'à present
lol bah moi quand je crache sur le carter d'huile de mon ax, ca fait tschhiiiiii na!
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification