radiateur d huile

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seb01
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Message par seb01 »

voila j ai installer un radiateur d huile sur la sport.

provenance= R5 alpine turbo.

instalation nikel po d probleme. teste dimanche en ballade.

au faite sa sert a koi? :blink: :ok:
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dav62
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Message par dav62 »

au faite sa sert a koi? :blink: :ok:

[/quote]
a refroidire l huile <_<
tu pourrai mettre des photos du montage stp :unsure:
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Là,t'es en train de demander pourquoi tu l'as monté ? :blink: :huh: :lol:
Pour un usage routier,ca ne sert pas à grand chose,par contre recommandé pour du rallye et du circuit ....ou pour la montée au grand Colombier dimanche :ok: :lol:
Balet
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Message par Balet »

j en ai monté un sur la mienne , la montée en T° de l huile est plus lente , mais ca chauffe pareil un fois que le moulin est a T° ! par contre clair qu en arsouille y a de la difference puisqu avant je bloqué le mano a 120 ° alors que la ba la T° reste stable B)
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Message par tchoupi13 »

Intéressant..., si ça n'a pas d'incidence sur la T° de fonctionnement du moteur, mais que ça refroidit quand on ouvre.. je vais me mettre à la recherche d'un radia de GTI 1900 :ok:
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Balet
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Message par Balet »

attention il fait 30 ° en ce moment je pense que cet hiver ca va pas etre pareil ... pense que la taille du radiateur doit etre en rapport avec ta quantité d huile ainsi que la T° a laquelle elle doit fonctionner !! quelle est la taille d un radiateur de 205 ?
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Le mieux c'est quand meme l'échangeur eau/huile de la 205, à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°, pis après l'eau refroidit légèrement l'huile, le top quoi pour une utilisation tous les jours!
Fallait bien que je trouve sur quel point la 205 pouvait être mieux que l'ax :lol:
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Message par olivF2000 »

à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°,
Vrai :ok:
après l'eau refroidit légèrement l'huile,
Faux :D
Une t° d'eau qui est en permanence autour de 90° tendra à rechauffer ton huile qui en t° normale d'utilisation est autour de 60°(tu peux le vérifier avec un mano de t° d'huile ;) )
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

oliv'fast&furious a écrit :
à froid l'huile chauffe plus vite grâce à l'eau qui monte vite en T°,
Vrai :ok:
après l'eau refroidit légèrement l'huile,
Faux :D
Une t° d'eau qui est en permanence autour de 90° tendra à rechauffer ton huile qui en t° normale d'utilisation est autour de 60°(tu peux le vérifier avec un mano de t° d'huile ;) )
hé ho c'est pas moi qui ai dit que la T° d'huile de ma 205 allait à 120 degrés après une bourre :lol:
sinon il me semble que la T° idéal de l'huile doit être un peu plus élevée que l'eau (entre 90 et 115 degré) parait il? :blink:
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Non,séreieux en utilisation normale,ca tourne toujours entre 60 et 70,après avec une bonne arsouille et une vitesse peu élevée sur un parcours sinueux,ca monte effectivement facilement au dessus de 100°(la t° ambiante influe pas mal aussi)... ;) 120°je les atteint seulement sur circuit jusqu'à present :ph34r:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

oliv'fast&furious a écrit :Non,séreieux en utilisation normale,ca tourne toujours entre 60 et 70,après avec une bonne arsouille et une vitesse peu élevée sur un parcours sinueux,ca monte effectivement facilement au dessus de 100°(la t° ambiante influe pas mal aussi)... ;) 120°je les atteint seulement sur circuit jusqu'à present :ph34r:
lol bah moi quand je crache sur le carter d'huile de mon ax, ca fait tschhiiiiii na! :lol:
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