Différence M2A/M4A ?
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je viens de récupérer un bloc M4A quasi complet (manque le distributeur sur l'allumeur, le faisceau HT, les bougies et les carbus) au centre de formation professionnelle où je suis encore jusqu'au 24/06. c'était un moteur sur banc.
je connaissais les M2A d'origine 205 Rallye et à ce qu'on m'a dit, celui-ci provient d'une AX Sport. d'ailleurs, je pensais que le type moteur M2A (correspondant à la 205 Rallye) se retrouvait aussi sur les AX Sport, s'agissant tous 2 de TU2/4.
hormis la rampe de carbus différente entre la 205 et l'AX, quelles sont les autres différences distinguant un bloc par rapport à l'autre ?
je connaissais les M2A d'origine 205 Rallye et à ce qu'on m'a dit, celui-ci provient d'une AX Sport. d'ailleurs, je pensais que le type moteur M2A (correspondant à la 205 Rallye) se retrouvait aussi sur les AX Sport, s'agissant tous 2 de TU2/4.
hormis la rampe de carbus différente entre la 205 et l'AX, quelles sont les autres différences distinguant un bloc par rapport à l'autre ?
Modifié en dernier par Gwen le 18 juin 2005, 10:48, modifié 1 fois.
ben le couvercle renfermant le calorstat est quelque peu différent aussi effectivement, vu qu'il y a une vis de purge sur le M2A alors que sur le M4A, c'est une sortie vers le radiateur qui remplace la vis de purge. c'est sans compter les fixations moteur, notamment la fixation supérieure près de la tourelle d'amortisseur droite (qui est, je crois, le boîtier de pompe à eau que tu cites)Oliive a écrit :les blocs doivent être les mêmes..
sur la periphérie tu as qq différence, modine sur la Rallye et bonchon près du filtre à huile, l'AX n'as pas de modine et une sonde de niveau d'huile
le boitier de pompe à eau est différent
faudrait voir aussi coté calorstat si c'est tout pareil
je ne savais pas que ça justifiait pour autant une identification moteur différente

les culasses sont strictement identiques ou il y a aussi quelques différences ?
Modifié en dernier par Gwen le 18 juin 2005, 12:30, modifié 1 fois.
- Jul964rs92
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J'ai un M4A sur mon moteur et aparament c'est une monte d'origine (seconde monte peugeot).
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Jul964rs92 a écrit :J'ai un M4A sur mon moteur et aparament c'est une monte d'origine (seconde monte peugeot).
verifie les coupelle de soupape quelles ont bien les marque de poiteau dessus (renforcé) parce que j'ai ausi recup un M4 A et elle n'etais pas renforcé je te laisse deviner la suite sa m'a valu un piston
- kris en ax mix ten-sport-
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