Bonjour à touis,j'ai besoin du spécialiste des 205 Rallye quand à questions:
-1°) A quoi sert cette sonde au dessus des carbus et que commande t'elle?apparement,c'est du thermiquie,mais quel est son role et comment la tester ou savoir si elle est ON ou OFF?
-2°)Sous le calorstat,il y a comme une électrovanne.Ou vont se brancher les 2 tuyaux qui en partent?
-3°)Comment se fait il que je n'ai pas de prise de dépression sur le carbus coté allumeur,alors que sur l'autre,coté distribution,j'ai la dépression venant de l'allumeur?
-4°)Ou se branche le tuyau qui est raccordé a l'olive verte de récupérateur des vapeurs d'huile.Le plus pet,puisque un va sur le filtre à air et l'autre sur le couvre culbuteurs,mais ou se branche le dernier?
Merci d'avance.
Sondes, Ã quoi sert elle vraiment.
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- Bidou
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le reniflard, le petit tuyau va sur la depression gauche du carbus de droitescale33 a écrit :Bonjour à touis,j'ai besoin du spécialiste des 205 Rallye quand à questions:
-1°) A quoi sert cette sonde au dessus des carbus et que commande t'elle?apparement,c'est du thermiquie,mais quel est son role et comment la tester ou savoir si elle est ON ou OFF?
-2°)Sous le calorstat,il y a comme une électrovanne.Ou vont se brancher les 2 tuyaux qui en partent?
-3°)Comment se fait il que je n'ai pas de prise de dépression sur le carbus coté allumeur,alors que sur l'autre,coté distribution,j'ai la dépression venant de l'allumeur?
-4°)Ou se branche le tuyau qui est raccordé a l'olive verte de récupérateur des vapeurs d'huile.Le plus pet,puisque un va sur le filtre à air et l'autre sur le couvre culbuteurs,mais ou se branche le dernier?
Merci d'avance.
normalement t'a une depression aussi pour l'allumeur sur le carbus de gauche (obturé par une vis ?)
la sonde sur les carbus fait ventiler quand il fait torp chaud sous le capot. thoériquement quand on shunte les 2 fils elle ventile (moi ca marche pas

voilà


- Oliive
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oui, pour les depression tu en as 3 de branchés et 2 de bouchés
1 sur le coté d'un carbu qui va au myofiltre (le truc vert)
une va a un T
une va à la sonde sous le calorstat puis au T
la sortie du T va à la capsule d'avance sous l'allumeur
pour simplifier, on banche souvent une depression direct a la capsule en bouchant l'autre
1 sur le coté d'un carbu qui va au myofiltre (le truc vert)
une va a un T
une va à la sonde sous le calorstat puis au T
la sortie du T va à la capsule d'avance sous l'allumeur
pour simplifier, on banche souvent une depression direct a la capsule en bouchant l'autre

- scale33
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Ok,merci,à vous ,je m'en doutez un peu mais j'étais pas certain.Je vais la tester rapidement.Bébiss a écrit :Pour voir si ta sonde marche , pour faire simple, tu prends ta clef de contact et tu shunte les 2 cosses , ça devrait se mettre en route !!!
![]()
Et le pourquoi du comment elle est là , c'est pour dégazer les vapeurs d'essence émisent par les carbus , ça met en route le ventilo et ... ça ventile !!!
Quand aux dépression faites moi un schèma,car là dessous,c'est le bordel.
Celle de reniflard sortant de binzzzz vert n'est pas branchée et se promène.J'ai beau chercher,je ne vois pas ou elle se met.Vous dites sur le tube de dépression gauche du carbu de droite,mais il est déjà bouché par une vis.Je vais enlever cette vis et l'enfiler dedans.Donc ok pour celui là.
Ensuite,la sonde rouge sos le calorstat:à quoi ça sert çà?
Là,j'ai un tuyau qui va sur le T de la dépression,et la tétine restante ,il n'y a rien.
elle n'est pas utilisée et aucun tube ou tuyau en suspens.
Tout ces phénomènes empechent ils l'autos de tourner correctement,car actuellement,elle tourne comme une saucisse.Les carbus ont étés vérifiés mais pas tous les joints changés.Je les reçois semaine prochaine et je verrait si il ya un mieux aprés mais pour l'heure c'est galère.
Vive La Gorde,je ne me suis jamais autant fait chi.. pour mettre une auto en route et au point,ou alors il y a un gros problème ailleurs.
A SUIVRE prochain épisode mardi ou mercredi
- Oliive
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si un piquage de depression est a l'air, c'est clair qu'elle ne va pas tourner rond.
j'ai dit une petite connerie je corrige
j'ai dit une petite connerie je corrige
pour les depression tu en as 3 de branchés et 2 de bouchés
1 sur le coté du carbu gauche (face à l'auto) qui va au T
une va au myofiltre (le truc vert)
une va à la sonde sous le calorstat puis au T
- Oliive
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