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frk
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Message par frk »

salut je suis en train de faire la refection de mon tu24 et stupeur en nettoyan les cylindre j'en vois un felle en bas de la chemise :(
que dois je faire ??????????????????
je change ma chemise chez un pro ou je change carrement le bloc ?????
jsuis trop vert en plus g acheté les pochette refection qui coute bonbon
si j'aurai sus jsrais po vnu :(
@+
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patrice 57
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Message par patrice 57 »

Au stade de demontage ou tu es, tu devrais changer tes chemises....regarde quelle classe est sont!
Ca ne servirais a rien de remplacer le bloc......
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frk
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Message par frk »

qu'est ce que tu appel la "classe"?
et chez pigeot c 800$ le jeux chemise piston
:(
alors si non je vais chez un mototise qui refait des moteurs par chez moi et je lui demande si il peux me changer une chemise et me faire l'etanchéité des autres chemise
surtout que g toutes les pieces (pochete de joins et de rodage segments...)
jsuis trop degouté :angry: :(
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frk
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Message par frk »

allllllllllllllllllllllllo <_<
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damien
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Message par damien »

les chemises sont apairées au pistons suivant leur classe.

il y a un repere au dessus de la chemise, des encoches suivant la classe : I, II, III qui correnpond au chiffre 1-2-3 gravé sur la tete du piston.

dans ton cas le meilleur est de retrouver un jeu de chemises/psitons et de repartir sur une base neuve, on en trouve a 400 E environ en adaptable, moins cher que chez les voleurs de peugeot.

sinon essayer de trouver une chemises seule avec la meme usure ou un ensemble chemise/piston d'usure proche et changer toute la segmentation et les coussinets.

mais cette solution est une solution d'"econnomie mais a terme...
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ron
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Message par ron »

damien a écrit :les chemises sont apairées au pistons suivant leur classe.

il y a un repere au dessus de la chemise, des encoches suivant la classe : I, II, III qui correnpond au chiffre 1-2-3 gravé sur la tete du piston.


C'est pas plutôt A, B, C sur les pistons?? ;)
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damien
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Message par damien »

p'tet bien, sur les miens y a la lettre et le chiffre...

je sais pas au juste lequel correspond a la classe, me souvient plus...mais ca doit etre A B C effectivement.
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Balet
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Message par Balet »

normalement aucun detaillant de pieces n accepte de vendre la chemise sasn le piston mais je peux me tromper ... :unsure: !! en tt cas pour avoir refait le mien , je m etais renseigné et ils m ont tous repondu la meme chose ... <_<
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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damien
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Message par damien »

bien sur, mais je parle de trouver des chemises d'occas...

la meilleure solution est bien la plsu chere... chemises/pistons neufs.
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Message par Asur95 »

benben vend un kit chemise piston , pochette de rodage..etc dans la section annonce si ça peut t'aider
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frk
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Message par frk »

ok merci moi c ecris II voila bon jsais tjs po quoi faire c fiable des chemise piston neuf car on ma dis que l'etencheite en bas ne se faisais po tjs et que c etais super chiant a monter ...
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Message par damien »

je vois pas de quoi tu parles pour l'etancheité... neuf avec segmentation neuve tu es tranquille pendant 150 000 km...

le seul truc es de bien regler le depassmeent des chemises et de monter correstement le joint d'embase des chemises sinon rien de bien sorcier.
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BComp
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Message par BComp »

la chemise c'est bon, tu peux monter de l'occase ;) , en plus classe B ce sont les plus courantes donc les plus faciles à trouver... :king:
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PTS
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Message par PTS »

c'est pas trop compliqué à changer, faut etre minutieux et bien vérifier que les joints d'embase se placent bien sur la portée de joint :ok:
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Message par frk »

ouai sa a l'air galere comme operation si on sort les pistons on est oblige de changer les joins de pieds de chemise ??????? moi c se que l'on ma dis apres vous faites commen vous ?????
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ron
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Message par ron »

OUi, tu sors l'ensemble chemise piston, donc t'e obligé de changer les joint d'embase, mais à 2.79€ le joint c'est pas la ruine... ;)
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