t° carbu et bride alu

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Oliive
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Message par Oliive »

Chépluki (Bebiss?) était sceptique sur la protection thermique des carbus avec les brides alu .. sans anneaux souple bien sûr

Sur ma Rallye j'ai fais comme pour l'AX, juste des joints carton (des kit carbu) et même après une méchante séance des vas-y ksaprenlaitours les carbu sont froid :ok: (refroidissement interne par air :D ) par contre après arrêt et qq minute ils sont chaud, pas chaud chaud mais pas froid :huh:
je pense que ça viens de la t° sous capot... d'ou ce post, avec des brides souples ils restent froid? :unsure:
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dav62
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Message par dav62 »

si c est la temperature ambiente du compartiment moteur qui les chauffent a l arret je ne pence pas que des anneaux souples changeront quelque chose
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Oliive
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Message par Oliive »

oui mais si c'est celle du moteur qui se diffuse, ça change tout ;)
vu comment le moteur chauffe après l'arret et qu'il n'y a plus d'air à circuler??
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dav62
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Message par dav62 »

c est vrai que dans ce sens là ça doit chauffer ;) , il faudra que je verifie ça car j ai le meme montage
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rallyphyl
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Message par rallyphyl »

je viens d aller voir apres une bonne seance d essais chrono (sans papier vert :ph34r: :blink: ) apres une vingtaine de minutes c frais pas froid ms pas chaud non plus au prix ou ca coute fo pas s en priver je pense
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Message par olivF2000 »

C'est normal,si l'air ne circule plus sous le capot à l'arret la chaleur venant de la culasse va venir rechauffer ce qui restait à t° froide...je confirme qu'avec les brides rigides les carbus ne chauffent pas ,après avoir roulé,je peux poser les doigts sans problème sur les brides sans me bruler :ok:
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Bébiss
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Message par Bébiss »

Oui c'était moi qui insistait sur ce point !!! :D

Eh ben je vous remercie pour toutes ces précisions , ça me rassure !!! B) ... :ok:
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Message par Oliive »

Bon be.. gaz alors :lol:
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Message par Bébiss »

Ah par contre , une question m'est venue pendant la nuit ...
Avez-vous effectué le test , moteur en témpérature évidemment , à l'arrêt au ralenti pendant plusieurs minutes ... ??? ... vu qu'il n'y a plus d'air frais pour ventiler , qu'en est-il des carbus ???
Je sais j'suis chiant , mais la réponse est primordiale !!! :D
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

ce n'est pas vraiment l'air circulant dans les carbu qui les refroidit mais plutot le phénomène de vaporisation d'essence dans la buse, ce changement d'état (liquide->gazeux) est une vrai pompe à chaleur et ce qui fait que des carbu puissent paraitre glacés en fonctionnement..

Ca fait un peu pareil quand on sort de l'eau de mer et qu'il y a du zef, l'eau sur le corps s'évapore et pique notre chaleur et on se les caille grave meme si il fait bô :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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