Changer la ligne d'échappement...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

Bijour :D
Sur ma première rallynette, mon silencieux est emmanché <_< et ça me fait chi.r car ce silencieux sauce tuning tombe à chaque bosse :angry:
Donc (on y arrive :D ), je voudrait soit trouver un silencieux à emmancher, mais je préfèrerais changer la ligne complète pour avoir une fixation du silencieux avec une olive (mais nan pas l'prèz... :day: )
C'est possible de lui mettre ce type de ligne?
Et question hyper importante: c'est chiant? :unsure:

Merci
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Aucun problème pour mettre la ligne complète (inter + silencieu), le seu ltruc ch*** c'est la fixation au tube avant.. avec les ressort :D
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

J'connais quelqu'un qui a remplacé sa ligne et il l'a rementé sans ses ressorts... :lala:
A quoi y serve ces ressorts? :huh:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

a tenir la ligne ;)
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

:blink:
Bon , bas les masques, en fait c'set moi la personne qui à rementé la ligne sans les ressorts (sur la deuxième rallynette), je me suis contenté de visses et d' écrous derrière et zou <_<
C'est grave docteur? :unsure:
(Pour les personne qui veulent m'insulter suite aux mon indélicatesse mécanique, veuillez passer par M.P... :D :D :D )
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

un peu grave... les ressorts servent a garder une certaine souplesse entre le tube avant monté rigide avec le moteur et la ligne, quand tu accelère le moteur bouge d'av. en arr. donc là... toute ta ligne doit bouger ;)
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1619
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times
Contact :

Message par PTS »

pour les vibrations ça doit pas etre genial non plus :blink:
Image
Avatar du membre
vive la Rallye!
Régulier
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept. 2004, 22:00
Localisation : Villeparisis (77)

Message par vive la Rallye! »

j'en suis à mon deuxième inter en 6 mois...

A chaque fois la partie qui s'use est le cône qui s'emboite avec le col de cygne, via les ressorts. A la longue sa finit par bouffer ce cône et bonjour les fuites! sans parler du moteur qui broutte à bas régime :(

marque de mon échappement: BOSAL
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

mon "col de cygne" est un bosal,(celui du bas sur la photo)
l'olive est extrèmement solide (pièce en acier tourné et rapporté sur le tube)

celui au milieu sur la photo est un Arvin et il a tenu env 3-6 mois, olive en tôle simple scisaillée par la ligne.

celui du haut est le tube d'origine tordu :(

le bosal a la particularié de ne pas être cloisonné, et il est de section ronde sous le carter d'huile.

je pense que ta casse de l'olive est dûe au manque de ressorts, la ligne n'est pas plaquée ni guidée par le col de cygne.
Fichiers joints
cols_de_cygne.JPG
cols_de_cygne.JPG (84 Kio) Vu 2230 fois
Modifié en dernier par steppe le 17 mai 2005, 16:59, modifié 1 fois.
rallye-addict
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

D'accord... ;)
Là je saisi mieux l'utilité de ces fameux ressorts... ;) :ok:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6677
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 498 times
Been thanked : 725 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

A propos de ces fameux ressorts, j'suis aller cher peugeot et NFP . Mon père en fesant le ménage a retrouver un sachet "pièce d'origine peugeot" contenant ce fameu ressort !!
J'ai eu un problème il n'y a pas longtemps on a du remettre les ressort avec mon père, très dure !! En les "déployan" je fesai bougé la voiture :wak:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

<_<
Problème réglé!
J'ai tiré une bourre avec une Gti 1.6 :D , j'ai gagné mais ça m'a value une échappement explosé et le sourire narquois du gars que j'avais doublé... :boxe: :boxe: :boxe:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

Quand on commande une ligne Gpe N, y'a les vis et les ressorts avec? :unsure:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
laurent13
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Une ligne gr.N se manchonne sur le tube principale (après le raccord avec les ressorts). Quatre mois après avoir mis ma ligne gr.N, je suis tombé sur les flics qui n'étaient pas d'accord <_< (j'me demande pourquoi??? :D ). Bref, j'ai remis un silencieux d'origine des premières rallynettes et gti 1600, car il est à emmancher ;) (et en plus il est direct, tout droit, sans aucune chicanes).
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »