alignement pipe/culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Juste une question aux habitués... les culasses sont elles toutes pile poil les même ?(d'origine), enfin est ce que ça vaut le coup d'aligner une pipe sur les conduits d'une culasse, pour la poser sur une autre culasse?

vu que ça sort d'un moule, je pense que oui... :unsure:
Modifié en dernier par Oliive le 20 avr. 2005, 15:01, modifié 1 fois.
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

Oliive a écrit :Juste une question aux habitués... les culasses sont elles toutes pile poil les même ?(d'origine), enfin est ce que ça vaut le coup d'aligner une pipe sur les conduits d'une culasse, pour la poser sur une autre culasse?

vu que ça sort d'un moule, je pense que oui... :unsure:

quand t'aligne, tu rabotes la pipe et la culasse donc ça sert à rien de s'em..... si c'est pour la monter sur une autre...
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

c'est si mal foutu que ça d'origine :unsure: donc pas grave ça attendra.. ou on en profitera pour faire le joint d'cucu :lol:
Franci gosse à Ollioules
Régulier
Régulier

Message par Franci gosse à Ollioules »

Oliive a écrit :c'est si mal foutu que ça d'origine :unsure: donc pas grave ça attendra.. ou on en profitera pour faire le joint d'cucu :lol:
'alut Président !
Hà oui ! De part chez nous nous sommes trés attachés aux TiTRES . :lol:
Bref , j'ai jetté un oeuil interesse sur ton AX GR F 1/2 !
Il y a un montage qui ameliore trés sensiblement le train AV ( même et surtout si il est d'ORIGINE ), c'est celui d'un protége carter .
Oui , mais pas n'importe lequel , mais bien un : " DEVIL " . D'ou la difficultée ( il n'est plus produit , et cela depuis pas mal de temps ! ) . :(
Son principal avantage est procuré par le petit " chassis tubulaire " , qui permet la greffe entre la caisse et le protége carter proprement dit , et , qui procure une nette rigidification du train , et en particulier au niveau des bras ! Ce qui avoue le , n'est pas à négliger sur ce modêle , NON ?

A + FGAO . :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

j'en ai déjà entendu parler, en gros il fait protège carter et barre anti-rapprochement inf. :ok: mais pour en trouver un :lol:

.. il faut déjà que je vois ce que ça donne avec les train de 106... à j'ai qq soucis de purge mais ça va passer :D
Franci gosse à Ollioules
Régulier
Régulier

Oliive a écrit :j'en ai déjà entendu parler, en gros il fait protège carter et barre anti-rapprochement inf. :ok: mais pour en trouver un :lol:

.. il faut déjà que je vois ce que ça donne avec les train de 106... à j'ai qq soucis de purge mais ça va passer :D
'alut !
Je te laise une adresse du site " KRF ". Que tu connais peut étre déja , ou le gars fait des pieces magnifiques entre autres pour la suspention : " <a href='http://www.krf-competition.com' target='_blank'>My Webpage</a> "

A + FGAO . :ph34r:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

... t'as quoi dans la bouche? c'est KRS :lol: (à moins que KRF existe aussi, la je connais pas .. le web non plus :lala: )
donc krs, c'est clair qu'ils font de belle choses.. mais j'suis pas millionaire.. ils sont un poil cher (peut-être pas par rapport a la qualité mais au moins mon portefeuille :D )
Franci gosse à Ollioules
Régulier
Régulier

Oliive a écrit :... t'as quoi dans la bouche? c'est KRS :lol: (à moins que KRF existe aussi, la je connais pas .. le web non plus :lala: )
donc krs, c'est clair qu'ils font de belle choses.. mais j'suis pas millionaire.. ils sont un poil cher (peut-être pas par rapport a la qualité mais au moins mon portefeuille :D )
'alut !
Bien , tu a fait la correction tout seul ! En ce qui concerne le prix tu n'a pas totalement tort , mais les pieces spéciales , adaptables sur l'origine , cela ne cours quand même pas les rues ! . <_<
Et bien que le prix soit concequant , cela reste heureusement moins CHER que les trains AV triangulés ! Spécifiques à 100 % pour la " compet " .
Mais que veut tu le malheur a voulu que : la péche à la ligne et la pétanque , ne NOUS attirent pas plus qu'un " Pacifique ! ! .
Je me trompes ? NON ?

A + FAO . :ph34r:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Message par damien »

pour le protege carter qui fait office de BAR inférieure, le mien es monté comme ca, facile a faire en montage maison...
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 284 times

Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :c'est si mal foutu que ça d'origine :unsure:
Y'a de tout dans ce que j'ai pu voir, la plus pire est celle de TDF :wak: clic => <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/120804%20A.jpg' target='_blank'>Image</a>
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 avr. 2005, 21:21, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »