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olivF2000
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Message par olivF2000 »

steppe a écrit :merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
LEA... :ok:

bob_063 a écrit :
steppe a écrit :merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
c'est la RTA...
et non,perdu :rolleyes: :lol:
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

:blink: elle n'a rien de révolutionnaire cette méthode de la revue tech, elle est logique : mettre de l'eau partout où on a accès afin d'accélérer le remplissage et la circulation dans le circuit complet :huh: Je fais toujours comme ça :ok:
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit ::blink:  elle n'a rien de révolutionnaire cette méthode de la revue tech, elle est logique : mettre de l'eau partout où on a accès afin d'accélérer le remplissage et la circulation dans le circuit complet  :huh:  Je fais toujours comme ça  :ok:
peut etre,mais c'est l'ordre dans lequel les choses sont faites qui est important...
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steppe
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Message par steppe »

Bon, après avoir testé la méthode LEA (merci Oliv'f² :ok: ) y'avait moins de bulles, mais ça continuait :(
La rallye a passé la journée chez le méca pour le parallélisme, et il m'a dit que j'avais une fuite sur le boitier de calorstat.... :wak: ....
---------} steppe :day:
:lala: ça va, j'ai jamais prétendu être cador de la méca, loin de là :rolleyes:

mais cette "prétendue fuite", j'ai pas vue avant, et pas mieux ce soir... demain i'f'ra jour :D


;)

il faut vraiment que je pense à changer de moteur :rolleyes:
Modifié en dernier par steppe le 19 avr. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
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Message par Lilive »

c est ca les autos neuves !!!!!!!! :lol:
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Message par tomcat 13 »

steppe a écrit :Quelques fuites côté rad d'habitacle et j'ai mis un produit pour colmater les fuites de circuit de refroidissement (Holts). Ca mossait grave, alors j'ai tout vidé, rempli avec 5 litres d'eau déminéralisée, fait tourné qq minutes puis vidé pour remettre 5 litres de liquide neuf. Je pense avoir purgé correctement; après chaque trajet, le bocal est sous pression. Je serre moins le bouchon (changé il y a 1 an) et ça va mieux. Reste qu'au ralenti, bocal en hauteur et ouvert, si mets des coups de gaz,  des bulles remontent quand les tours redescendent...

Elle fume à froid quelques instants (c'est pas nouveau, elle l'a toujours fait) et il ne manque pas de liquide.

je pense au joint de culasse (il a maxi 30 000km :angry: ) qui doit laisser passer les gaz, mais pas le liquide.
t'es bon pour un joint de culasse, désolé :(
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steppe
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Message par steppe »

toujours pas de trace de fuite côté calorstat; mais élément nouveau: j'ai remarqué après avoir monté un rapport à 6000 que la jauge de température d'eau devient instable: elle redescent vers 82°, remonte à 88...
donc j'y vois bien une fuite au joint de cucul...
Je risque quoi à rouler comme çà ?
Je peux resserer les vis de culasse de (par ex) 10° pour essayer de gagner en étanchéité sans risque de foirer les filetages ?
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

steppe a écrit : j'ai remarqué après avoir monté un rapport à 6000 que la jauge de température d'eau devient instable: elle redescent vers 82°, remonte à 88...
j'avais le même symptome avec une fois ,lors d'une grande cote emmanchée a fond, le voyant d'eau mini qui s'allume : le passage d'une grose bubulle d'air :blink:
Je risque quoi à rouler comme çà ?
Tu risques de mettre un peu trop de pression et créer des fuites partout où ca voudra fuir : entre le bloc et le corps de pompe, comme ça m'est arrivé :( ou calorstat comme ça se produit :unsure:

J'éviterais le coup de clé supplémentaire, je crois que tu peux te résigner à ouvrir :unsure: Pour l'embout oTrx, je peux te l'envoyer si tu le veux la semaine prochaine :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 avr. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
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Message par steppe »

merci PP! :ok:
L'embout torx, je vais l'acheter, ça peut resservir et c'est pas la ruine ;)
Je suis passé chez la reine merluche ce soir, mais rien en stx.... :(
J'irai dans un autre magasin demain, il faut que je prenne le machin pour serrage angulaire aussi.
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momo
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Message par momo »

steppe a écrit :J'irai dans un autre magasin demain, il faut que je prenne le machin pour serrage angulaire aussi.
je te passe le mien si tu veux
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Message par BComp »

Joint de culasse qui a 30000 kms et qui lache :blink: ... la culasse n'est pas déformée? les chemises ne sont pas fendues? de toute façon faudra ouvrir pour voir donc.... tu feras le joint de culasse de toute façon.... :lol:
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Message par Lilive »

oui c vrai que c est bizarre qu il claque au bout de 30 000 km !!! surtout au niveau de la flotte !! encore tu m aurai dis qu il fuyait l huile au dessus de l aterno j aurai compris mais la ca a fait qd meme peu !!
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steppe
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Message par steppe »

c'est bien ce qui me fait peur...
si j'ouvre et que je trouve une culasse fendue, je peux changer, j'ai la même dans le garage ;) , mais c'est plus bas, les chemises ou le bloc :( , là j'arrête tout.
Donc je ne sais pas s'il vaut mieux ouvrir, ou laisser tel quel pour aller dans l'aveyron et voir après......... :huh:
mais is c'est pour y aller avec une calle sous la pédale de droite...... :(

Momo, je pense que je vais acheter le bidulle pour les serrages angulaires, mais on peut se voir avant !!! :ok:
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Message par tchoupi13 »

Pour le serrage angulaire tu te fais un disque dans du carton, sur lequel tu marques tes 240 ou 120° (ça dépend si tu serre en 2 ou 3 fois) avec au milieu le trou pour laisser passer la douille... :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
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Message par Balet »

le serrage se fait en une seule fois sur les blocs alu :ok: !! c est sur les blocs fonte qu il faut le faire en deux fois apres mise en T° du bloc
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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steppe
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Message par steppe »

c'est un joint de culasse <a href='http://www.glaser.es/web/home/homefrances/carga3.html' target='_blank'>Glaser</a> qui est monté actuellement.
Ca vous dit quoi cette marque ?
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