des bulles...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Message par olivF2000 »

steppe a écrit :merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
LEA... :ok:

bob_063 a écrit :
steppe a écrit :merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
c'est la RTA...
et non,perdu :rolleyes: :lol:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

:blink: elle n'a rien de révolutionnaire cette méthode de la revue tech, elle est logique : mettre de l'eau partout où on a accès afin d'accélérer le remplissage et la circulation dans le circuit complet :huh: Je fais toujours comme ça :ok:
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 611 times
Been thanked : 595 times

Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit ::blink:  elle n'a rien de révolutionnaire cette méthode de la revue tech, elle est logique : mettre de l'eau partout où on a accès afin d'accélérer le remplissage et la circulation dans le circuit complet  :huh:  Je fais toujours comme ça  :ok:
peut etre,mais c'est l'ordre dans lequel les choses sont faites qui est important...
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

Bon, après avoir testé la méthode LEA (merci Oliv'f² :ok: ) y'avait moins de bulles, mais ça continuait :(
La rallye a passé la journée chez le méca pour le parallélisme, et il m'a dit que j'avais une fuite sur le boitier de calorstat.... :wak: ....
---------} steppe :day:
:lala: ça va, j'ai jamais prétendu être cador de la méca, loin de là :rolleyes:

mais cette "prétendue fuite", j'ai pas vue avant, et pas mieux ce soir... demain i'f'ra jour :D

;)

il faut vraiment que je pense à changer de moteur :rolleyes:
Modifié en dernier par steppe le 19 avr. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
rallye-addict
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

c est ca les autos neuves !!!!!!!! :lol:
tomcat 13
Habitué
Habitué
Been thanked : 10 times

Message par tomcat 13 »

steppe a écrit :Quelques fuites côté rad d'habitacle et j'ai mis un produit pour colmater les fuites de circuit de refroidissement (Holts). Ca mossait grave, alors j'ai tout vidé, rempli avec 5 litres d'eau déminéralisée, fait tourné qq minutes puis vidé pour remettre 5 litres de liquide neuf. Je pense avoir purgé correctement; après chaque trajet, le bocal est sous pression. Je serre moins le bouchon (changé il y a 1 an) et ça va mieux. Reste qu'au ralenti, bocal en hauteur et ouvert, si mets des coups de gaz,  des bulles remontent quand les tours redescendent...

Elle fume à froid quelques instants (c'est pas nouveau, elle l'a toujours fait) et il ne manque pas de liquide.

je pense au joint de culasse (il a maxi 30 000km :angry: ) qui doit laisser passer les gaz, mais pas le liquide.
t'es bon pour un joint de culasse, désolé :(
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

toujours pas de trace de fuite côté calorstat; mais élément nouveau: j'ai remarqué après avoir monté un rapport à 6000 que la jauge de température d'eau devient instable: elle redescent vers 82°, remonte à 88...
donc j'y vois bien une fuite au joint de cucul...
Je risque quoi à rouler comme çà ?
Je peux resserer les vis de culasse de (par ex) 10° pour essayer de gagner en étanchéité sans risque de foirer les filetages ?
rallye-addict
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times

Message par Piedplanche »

steppe a écrit : j'ai remarqué après avoir monté un rapport à 6000 que la jauge de température d'eau devient instable: elle redescent vers 82°, remonte à 88...
j'avais le même symptome avec une fois ,lors d'une grande cote emmanchée a fond, le voyant d'eau mini qui s'allume : le passage d'une grose bubulle d'air :blink:
Je risque quoi à rouler comme çà ?
Tu risques de mettre un peu trop de pression et créer des fuites partout où ca voudra fuir : entre le bloc et le corps de pompe, comme ça m'est arrivé :( ou calorstat comme ça se produit :unsure:

J'éviterais le coup de clé supplémentaire, je crois que tu peux te résigner à ouvrir :unsure: Pour l'embout oTrx, je peux te l'envoyer si tu le veux la semaine prochaine :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 20 avr. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

merci PP! :ok:
L'embout torx, je vais l'acheter, ça peut resservir et c'est pas la ruine ;)
Je suis passé chez la reine merluche ce soir, mais rien en stx.... :(
J'irai dans un autre magasin demain, il faut que je prenne le machin pour serrage angulaire aussi.
rallye-addict
momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

steppe a écrit :J'irai dans un autre magasin demain, il faut que je prenne le machin pour serrage angulaire aussi.
je te passe le mien si tu veux
Image
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

Joint de culasse qui a 30000 kms et qui lache :blink: ... la culasse n'est pas déformée? les chemises ne sont pas fendues? de toute façon faudra ouvrir pour voir donc.... tu feras le joint de culasse de toute façon.... :lol:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

oui c vrai que c est bizarre qu il claque au bout de 30 000 km !!! surtout au niveau de la flotte !! encore tu m aurai dis qu il fuyait l huile au dessus de l aterno j aurai compris mais la ca a fait qd meme peu !!
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

c'est bien ce qui me fait peur...
si j'ouvre et que je trouve une culasse fendue, je peux changer, j'ai la même dans le garage ;) , mais c'est plus bas, les chemises ou le bloc :( , là j'arrête tout.
Donc je ne sais pas s'il vaut mieux ouvrir, ou laisser tel quel pour aller dans l'aveyron et voir après......... :huh:
mais is c'est pour y aller avec une calle sous la pédale de droite...... :(

Momo, je pense que je vais acheter le bidulle pour les serrages angulaires, mais on peut se voir avant !!! :ok:
rallye-addict
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Pour le serrage angulaire tu te fais un disque dans du carton, sur lequel tu marques tes 240 ou 120° (ça dépend si tu serre en 2 ou 3 fois) avec au milieu le trou pour laisser passer la douille... :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

le serrage se fait en une seule fois sur les blocs alu :ok: !! c est sur les blocs fonte qu il faut le faire en deux fois apres mise en T° du bloc
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
steppe
Mordu
Mordu

Message par steppe »

c'est un joint de culasse <a href='http://www.glaser.es/web/home/homefrances/carga3.html' target='_blank'>Glaser</a> qui est monté actuellement.
Ca vous dit quoi cette marque ?
rallye-addict
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »