Salut,tonio59 a écrit :Salut Seb, l'électricité et moi n'étant pas très pote, je voudrai poser 2-3 questions par rapport à ce multimètre...
Outre les fonctions d'un multimètre classique, l'avantage de celui-ci réside dans les fonctions de prise de température et de régime moteur si je comprends bien...
J'ai regardé un peu les appareils de mesure de régime moteur seul, les tachymètres si je ne dis pas de bétises... Comparé aux tachymètres optiques et mécaniques, assez cher, est-ce que la mesure inductive proposée par ce multimètre est aussi fiable? En tout les cas, bien plus fiable que le compteur d'origine de la rallye comme j'ai pu lire.
Je voit surtout l'avantage de cet appareil pour régler au mieux les richesses et pour "étalonner" le compte tours d'origine, qui pour ma part, a été démonté entièrement, aiguilles comprises lors de ma restauration...
Voilà
Je t'invite à utiliser les nouvelles fonctions du Forum.... C'est a dire de lire tout les sujets similaires automatiquement proposés juste en bas de cette page Tu l'as compris, le gros avantage de ce multimètre, c'est qu'il fait compte tour !! Il te permettra donc d'ajuster au mieux la richesse de ton auto
Pour résumer tout ce qui se dit sur ce multimètre depuis des années, c'est que c'est un très bon rapport qualité prix Le compte tour est précis (C'est Christophe de chez Batteux Compétition qui l'a écrit quelque part sur le forum). La seule critique vient de Jean, il a un soucis de fonctionnement de la pince inductive !! Mais sinon, plusieurs dizaines de membres le possède et en sont très content Lilive, (mécano chez Peugeot) le recommande
Voilà, tu sais tout