[Cde groupée]kit de train AR= on passe au paiement!!

Commandes groupées et ventes constantes gérées par vous sous autorisation du Bureau du club
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par balouba »

je comprend vos remarques a toi et a cricri, mais 1 an, c'est pas une preuve de qualité pour moi , la plus part des gens qui montent ces axes ne font pas plus de 3000km par an je parie donc je pense pas qu'on puisse jugé avec ça
apres si c'est fait en série, et que c'est une commande groupée, je comprend que le prix soit si bas, mais quel que soit le prix élévé ou pas, j'aimerai bien connaitre au moins la dureté de l'acier utilisé
en tout cas, bravo a vous pour ces initiatives et ces bons plans de refabrication
mais aujourd'hui, n'ayant pas cette info, je prefere mettre 250€ dans 2 axes peugeot encore dispo que de prendre le risque de remonter des axes refabriqués dont on ne connais pas la durée dans le temps
ImageImage

Avatar du membre
NicoRAS
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:12
Localisation : Millau (12)
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par NicoRAS »

Alors pour répondre à Ledouze, j'ai déjà répondu à la question de l'acier utilisé à Balouba.
Je vous donne la réponse faite par l'usine :
"L´acier utilisé est le même que l´acier de la pièce originale. Acier type 113."
Voilà, je peux pas vous dire mieux.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par ledouze »

Je n' ai pas posé de question quant a la dureté de l' acier ou sa qualité !!!!!
petit Hs : as tu une réponse pour les durites d'eau de 309 gti 16 dont je t' avais envoyé la photo , Nico ??? fin du HS :D

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par balouba »

ok merci Nicolas, je ne connais pas cet acier, peut etre une marque d'acier.... :unsure:
mais c'est quand meme une réponse, :ok:
ImageImage

Avatar du membre
NicoRAS
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:12
Localisation : Millau (12)
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par NicoRAS »

ledouze a écrit :Je n' ai pas posé de question quant a la dureté de l' acier ou sa qualité !!!!!
-> pardon, c'était Scale33 ... la fatigue :D à force d'essayer de vous trouver des pièces ... B)
ledouze a écrit :petit Hs : as tu une réponse pour les durites d'eau dont je t' avais envoy"é la photo , Nico ??? fin du HS :D
Alors je me suis rapproché du Club 309 pour voir s'il y avait moyen de faire qq chose ensemble, a priori oui, mais les réponses sont très, très longues à venir de leur côté ... Moi je peux tout faire, mais je ne peux pas non plus tout autofinancer ;)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par ledouze »

Ok , tiens moi au jus pour la durite !!!!

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par scale33 »

balouba a écrit :ok merci Nicolas, je ne connais pas cet acier, peut etre une marque d'acier.... :unsure:
mais c'est quand meme une réponse, :ok:
Non ce n'est pas une marque,....c'est juste une norme européenne qui reste vaste car cela peut tout aussi bien s'appliquer à un acier allié qu'à un non allié.
Seul le cahier des charges du fabricant pourra t'en donner la nuance exacte. :ok:

Fin du HS
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par Youngtimer »

bonjour,

Une question me taraude : je pensais refaire mon train AR plutôt avec des bagues bronze.
Un tarif préférentiel pourra t'il aussi être proposé pour les 2 bras uniquement ou il est réservé au kit bras + roulements présenté en page1?
Sachant que je n'ai pas encore démonté le train en question, donc je n'ai pas la moindre idée de l'état des bras... j'ai donc jusqu'au 15 Mai pour ouvrir le bestiau et me décider.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
guil59
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 22 juin 2010, 13:13
Localisation : Nord
A été remercié : 166 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par guil59 »

Hello,

Merci de ne plus me compter dans le liste, je préfère me déssister, les mois prochains seront trop chaud pour moi, notamment avec la nationale.

Merci
ImageImage

Avatar du membre
NicoRAS
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:12
Localisation : Millau (12)
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par NicoRAS »

Youngtimer a écrit :bonjour,

Une question me taraude : je pensais refaire mon train AR plutôt avec des bagues bronze.
Un tarif préférentiel pourra t'il aussi être proposé pour les 2 bras uniquement ou il est réservé au kit bras + roulements présenté en page1?
Sachant que je n'ai pas encore démonté le train en question, donc je n'ai pas la moindre idée de l'état des bras... j'ai donc jusqu'au 15 Mai pour ouvrir le bestiau et me décider.
Alors pour répondre à la question, l'offre est seulement pour les kits complets, mais tu auras ton prix "club" puisque tu es membre. ;)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par Youngtimer »

Merci ! :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par BComp »

Ca fait toujours plaisir...

Je suis toujours en relation avec Nicolas, car la vente de pièces, c'est pas mon rayon mais le montage oui...

donc on se défonce avec Nicolas pour vous trouver le meilleur rapport qualité/prix et je peux vous dire qu'on va pas chercher les merdes chinoises et qu'on sélectionne bien nos produits (je les teste et j'évalue la qualité avant de les valider et donner le feu vert à Nicolas)...

mais finalement quand c'est pas cher, les gens pensent que c'est de la merde... doublons les prix!!!!

Ne vous étonnez pas si un jour vous n'avez plus de bons plans et de commandes groupées... :angry:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par balouba »

T'ennerve pas m'gueu!!!
j'ai rien dit de mal ??
et c'est pas a toi que je vais apprendre qu'on peut tres bien faire de la merde en Europe et meme en France
tu vois que quoi je veux parler cricri..... tu as une bonne mémoire ??

bon, maintenant j'ai eu une reponse de nicolas, elle est ce qu'elle est, je n'ai jamais entendu parler de cet acier, il ne fait pas parti des normes afnor, iso, din,NF et UE, soit, il existe peut etre, et peut etre que c'est un acier egal a celui d'origine, tant mieux :ok:

excusez moi d'avoir posé une question technique... ;)
ImageImage

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par BComp »

Commande un axe... prend une pointe et mets lui 10 kg sur la terrinne... ensuite prend un vieil axe Peugeot, fais la même chose... tu verras...

ensuite pour ce dont tu parles, ce n'était pas un problème de qualité d'acier, mais d'usinage... ;)

Avatar du membre
NicoRAS
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:12
Localisation : Millau (12)
Contact :

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par NicoRAS »

Alors j'ai encore sollicité le fabricant, et voici sa réponse :
"Nous ne pouvons vous donner plus d´information au sujet de l´acier utilisé car c´est ce que nous pourrions appeler "secret de cuisine".

La seule chose que je peux vous confirmer est que c´est le même acier utilisé à l´origine. Si votre client veut savoir de quel type d´acier il s´agit, ll peut faire analyser le matériel, mais nous ne pouvons pas vous faciliter ce point."

En espérant que ça mettra fin à la "polémique" :mrgreen:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: [Cde groupée]kit de réfection train AR à partir de 149,

Message par balouba »

cricri a écrit :Commande un axe... prend une pointe et mets lui 10 kg sur la terrinne... ensuite prend un vieil axe Peugeot, fais la même chose... tu verras...

ensuite pour ce dont tu parles, ce n'était pas un problème de qualité d'acier, mais d'usinage... ;)
effectivement ca serait la meilleure chose a faire

pour le probleme dont on parle, il y avait 2 probleme cricri, un etat de surface pas suffisament rectifié au niveau des portées de roulements mais aussi un acier de pas assez bonne qualité (un xc38 a 60Kg) alors que les origines ont une dureté correspondant a un 42cd4 traité et avec une dureté de 100Kg)
mais c'est pas vraiment comparable car d'un coté c'etait montage bague bronze et de l'autre roulement
mais deja sur un montage bague bronze, ou les repartition d'efforts sont nettement plus importantes, j'ai deja eu un soucis, alors je te laisse imaginer le resultat si tu fais la meme chose avec un montage avec roulement ou la c'est quelques aiguilles qui appui sur l'axe..
donc le choix de la matiere est tres importante dans ce genre de montage

si le fournisseur est sur de son choix tant mieux, et si il ne veux pas donner sa nuance de matiere, je le comprend, c'est un secret de fabrication, pas de soucis ;)
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Commandes groupées et ventes constantes + infos BOUTIQUE »