[Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
- scale33
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[Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Ce tuto a été crée pour que chacun puisse trouver les différentes possibilités de montage "coupelles-ressorts" sur votre culasse de TU24
commune à l'AX Sport et la 205 Rallye.
Il est bien évident qu'il faudra faire la différence entre une amélioration simple permettant un gage de sécurité et une préparation poussée à l'extrême dans le but de la compétition.
Le 205 RCF ne saurait être tenu pour responsable des montages proposés sur ce topic.
On est sur un forum et chacun est libre de prendre les renseignements donnés et de faire ses propres expériences.
Le but ici étant d'indiquer les montages qui marchent et qui ont déjà fait leur preuves.
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Il est bien évident qu'il faudra faire la différence entre une amélioration simple permettant un gage de sécurité et une préparation poussée à l'extrême dans le but de la compétition.
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Message de marco pts
Pour ma part déjà plusieurs montages( youngtimer; patladoze; Samuel) avec la configuration suivante coupelles titane batteux competition + ressorts catcam batteux competition + 3 rondelles d'appuis sous le ressort pour augmenter le tarage) .
Pour le moment aucun soucis avec ces culasse .
2011-10-22_16-02-12_269.jpg
culasse youngtimer
Pour ma part déjà plusieurs montages( youngtimer; patladoze; Samuel) avec la configuration suivante coupelles titane batteux competition + ressorts catcam batteux competition + 3 rondelles d'appuis sous le ressort pour augmenter le tarage) .
Pour le moment aucun soucis avec ces culasse .
2011-10-22_16-02-12_269.jpg
culasse youngtimer
- scale33
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Tu parles des ressorts Catcams Marco.....
Ils sont comme livrés d'origine ou retouchés par cricri ?.
Ils sont comme livrés d'origine ou retouchés par cricri ?.
- marco pts
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
les ressorts sont monté tel qu'ils sont livrés
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Pour illustrer, voici quelques photos faites par Marco lors de la réfection de ma culasse :
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
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- scale33
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Donc ressorts Cat cams d'origine et coupelles spéciales cricri.
Un premier montage qui fonctionne.
Un premier montage qui fonctionne.
- tchoupi13
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Aac Catcams, Ressorts Catcams et coupelles Catcams, ça marche aussi depuis 6 ans...
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- Jul964rs92
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
ça n'apporte pas grand chose: coupelles d'origine, ressorts d'origine et bien ça fonctionne
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- scale33
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Re: [Tuto] Montages Ressorts et coupelles possibles
Oui çà on sait que tout d'origine , ressorts et coupelles,......cela fonctionne.Jul964rs92 a écrit :ça n'apporte pas grand chose: coupelles d'origine, ressorts d'origine et bien ça fonctionne
Par contre le montages des ressorts et coupelles renforcées apportent un plus , à savoir une certaine sécurité de ne pas se casser par rapport à ceux d'origine et qui ont déjà 100000kms minimum , voir plus dans la tronche......
En repartant sur du neuf,on évitera ces désagréments connus par certains ici..........