[TUTO] de réglage carbu au carbtune
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Même si tu fais comme il faut,.....si tu n'as pas tout de bon dans le bon ordre,.....cela ne sera que de l'à peu près,....c'est ce que je veux préciser afin d'améliorer ton tuto.
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Non mais pas de problème et c'est même important de le préciser mais c'est chiant, l'avance à l'allumage par exemple n'est pas à la porté de tout le monde... et demonter entièrement ses carbu et les nettoyer et les remonter non plus..
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5234
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
mais.. coco c'est bien par ça qu'il faut commencer......scale te l'a dit sinon, ton règlage carbus... l'est dans le sac!!!
y as bien un mec pas loin de chez toi avec une lampe strobo non?? et un jeu dde cale dans sa caisse outil pour te montrer?? non??
y as bien un mec pas loin de chez toi avec une lampe strobo non?? et un jeu dde cale dans sa caisse outil pour te montrer?? non??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Au passage, les fils de bougies, il ne faut pas les prendres chez peugeot car c'est du grand n'importe quoi : environ 80e j'en ai acheter un jeu chez eux y a 3 ans et je vien d'acheter celui-la (Bougicord) : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 054-399-gt pour mon autre rallye et bien c'est exactement le meme (il est meme mieux embaler... )naas olivier a écrit :et un coup de nettoyand carbus autour des brides souple pour voir si t'aurai pas des fois une minuscule prise d'air?? t'a fait avant de vouloir la règler??
vet les soupapes.. comment est le réglage?? la têt allumeur.???l'état?? tes fils de bougies?? si t'a encore les rouges.. d'origine dessus.. tu peut tout de suite les foutre à la poubelle et les rempl par des neufs.. profite en encore aussi longtemps qu'ils ont encore du stock chez peugeot.... ta capsule d'épression? elle est encore bonne??
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Bon ok j'ai pris le truc à l'envers je dois l'avouer Scale et Gourou. C'est le jeu ma pauvre lucette quand on s'y met alors pour demain Coco il va vérifier l'allumage de A à Z acheter des hautes tensions et des bougies neuves (si vous en avez des bonnes dites moi la ref) et ce weekend il va règler les jeux aux soupapes, j'ai déja de coté un doigt d'allumeur et un chapeau tout neuf! Ca doit et ça va démouler bordel!
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
salut de ce que j'ai pu voir ce matin, allumage sur toutes le bougie sauf au cylindre 4.. Etrange.. Donc démontage de la boîte à air, batterie et tête d'allumeur. Et là surprise! Deux petits morceaux de plastique tournaient dedans façon française des jeux... Donc changement de la tête désoxydation du doigt, je l'ai pas bien vu mais j'ai fait comme si il était sale.. remontage de tout ce beau monde et ptit tour de clef vite fait pour voir (comme le train arrivait..) et elle m'a fait bonne impression. Je vais améliorer le reste. je vous dirai ;-D
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5234
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
alors?? tu vois?? quand on commence par le début... bein c'est tout de suite mieux... non??
au fait pour le reglage des soupapes...
ADMISSION 0.20
ECHAPPEMENT 0.30
allez.... au taf!!!
au fait pour le reglage des soupapes...
ADMISSION 0.20
ECHAPPEMENT 0.30
allez.... au taf!!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Merci lGourou
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
-
- Assidu
- Messages : 183
- Enregistré le : 26 sept. 2010, 21:48
- Localisation : Broceliande (Bretagne)
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
c'est quoi que tu appelles révision?scale33 a écrit :c'est à dire révisés comme ils se doivent de l'être (et pas juste changer des joints).
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Tu déposes tes carbus de l'auto,tu les mets sur un établi,tu démontes pièce par pièce.
Tu nettoies au fur et à mesure dans un bon ordre.(Prendre des photos est excellent pour éviter les erreurs de remontage)
Tu remplaces ce qui doit l'être,tu remontes ta rampe en ayant pris soin de prérégler ce qui doit l'être,et tu peux ensuite remonter sur l'auto.
....et là,seulement tu es sûr que tes carbus sont nickels.
Tu nettoies au fur et à mesure dans un bon ordre.(Prendre des photos est excellent pour éviter les erreurs de remontage)
Tu remplaces ce qui doit l'être,tu remontes ta rampe en ayant pris soin de prérégler ce qui doit l'être,et tu peux ensuite remonter sur l'auto.
....et là,seulement tu es sûr que tes carbus sont nickels.
-
- Assidu
- Messages : 183
- Enregistré le : 26 sept. 2010, 21:48
- Localisation : Broceliande (Bretagne)
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
ah oui ok
mais si tu veux changer tous les joints, t'es obligé de démonter de toute facon
mais si tu veux changer tous les joints, t'es obligé de démonter de toute facon
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Bougies et Hautes tensions achetées
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 20:02
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
bonsoir tout le monde je prend le tuto un peut tard et j amene mon grain de sel mais je croit qu' il peut y avoir aussi le niveau de cuve des flotteurs ainsi que le pointeaux qui peuvent provoquer ceci
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
+1
moi aussi horsroad j'ai fais comme toi
tout le monde m'avait dit : le défaut de la rallye c'est le réglage des carbu
donc quand j'ai vu que ma ralloche tourner mal je me suis dit : carbu
scale33 est venu me voir un jour et on a (pré)regler mes carbu
mais elle tourne pas super bien encore donc
j'ai changé l'allumage complet (fil, doigt, tête, bougie)
j'ai réglé mon jeu aux soupapes
j'ai réglé mon allumage avec une lampe strobo
a chaque étape ma voiture changeais de comportement
maintenant je vais pouvoir régler mes carbu, enfin Scale va m'expliquer
et oui il faut bien apprendre a faire ses réglages là
moi aussi horsroad j'ai fais comme toi
tout le monde m'avait dit : le défaut de la rallye c'est le réglage des carbu
donc quand j'ai vu que ma ralloche tourner mal je me suis dit : carbu
scale33 est venu me voir un jour et on a (pré)regler mes carbu
mais elle tourne pas super bien encore donc
j'ai changé l'allumage complet (fil, doigt, tête, bougie)
j'ai réglé mon jeu aux soupapes
j'ai réglé mon allumage avec une lampe strobo
a chaque étape ma voiture changeais de comportement
maintenant je vais pouvoir régler mes carbu, enfin Scale va m'expliquer
et oui il faut bien apprendre a faire ses réglages là
initials BB
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Effectivement, c'est bien d'apprendre, mais rien ne vaut l'expérience. Alors si tu veux t'entrainer, tu vas à la concentre du club, tu demandes à chaque membre de dérégler volontairement sa caisse, et tu passes la journée à les régler. Là t'auras comprisbenoit33 a écrit :+1
moi aussi horsroad j'ai fais comme toi
tout le monde m'avait dit : le défaut de la rallye c'est le réglage des carbu
donc quand j'ai vu que ma ralloche tourner mal je me suis dit : carbu
scale33 est venu me voir un jour et on a (pré)regler mes carbu
mais elle tourne pas super bien encore donc
j'ai changé l'allumage complet (fil, doigt, tête, bougie)
j'ai réglé mon jeu aux soupapes
j'ai réglé mon allumage avec une lampe strobo
a chaque étape ma voiture changeais de comportement
maintenant je vais pouvoir régler mes carbu, enfin Scale va m'expliquer
et oui il faut bien apprendre a faire ses réglages là
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Bah en fait c'est vital pour garder une auto en forme et ça fait parti du folklore!
Moi j'ai choisi aussi cette caisse pour me perfectionner. Comme c'est obligatoire de se décarcasser et de faire des trucs nouveau au fil de l'eau bah ça marche, on apprend!
Je me dis aussi que je vais bientôt devoir passer à la casserole et me lancer à démonter mes carbus sur mon établi comme le dit Scale.
Je me dis que y aura toujours un petit truc de msdvinfgs! qui sera pas bien mis et j'aurais tout gagné donc j'appréhende.
Mais Coco deviendra grand au fil du temps
Moi j'ai choisi aussi cette caisse pour me perfectionner. Comme c'est obligatoire de se décarcasser et de faire des trucs nouveau au fil de l'eau bah ça marche, on apprend!
Je me dis aussi que je vais bientôt devoir passer à la casserole et me lancer à démonter mes carbus sur mon établi comme le dit Scale.
Je me dis que y aura toujours un petit truc de msdvinfgs! qui sera pas bien mis et j'aurais tout gagné donc j'appréhende.
Mais Coco deviendra grand au fil du temps
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21