[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

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JS 205
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[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par JS 205 »

Vu que j'avais deposé le moteur pour repeindre le compartiment
j'ai demonté le carter pour refaire l'étancheité et je trouve que la chaine a beaucoup de jeu ,faut il la changer !!!

Qu'en pensez-vous !!!
La RALLYNETTE c'est le PIED

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jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jean »

C'est toujours mieux que de ne pas être sûr se sa lubrification. :ok:

Par contre fait gaffe, les pompes à huiles neuves ont une couronne dentée plus grande que d'origine, ce qui impose des chaines neuves plus longues.
Tu risques d'avoir une chaine neuve trop longue si tu gardes ta pompe à huile.

Truc à savoir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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JS 205
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par JS 205 »

J'ais commandé la chaine chez Peugeot est elle a la bonne longueur (48 maillons )
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jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jean »

JS 205 a écrit :J'ais commandé la chaine chez Peugeot est elle a la bonne longueur (48 maillons )
Alors c'est parfait !
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par balouba »

en fait c'est pas la couronne des nouvelles pompes qui est plus grande, c'est la distance entre l'axe de la couronne et le plan de joint qui est plus grande
et pour changer la chaine, faut deposer le vilebrequin non?? :unsure:
ImageImage

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par cherokee83 »

jean a écrit :C'est toujours mieux que de ne pas être sûr se sa lubrification. :ok:

Par contre fait gaffe, les pompes à huiles neuves ont une couronne dentée plus grande que d'origine, ce qui impose des chaines neuves plus longues.
Tu risques d'avoir une chaine neuve trop longue si tu gardes ta pompe à huile.

Truc à savoir.
bon a savoir :ok:
c'est pas un poisson d'avril mon jeannot? <_< :mrgreen:
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par Lilive »

Non on a eu le cas au boulot récemment la pompe à huile neuve n'allait pas avec la vieille chaîne ;) D'ailleurs pour le remplacement il me semble que la neuve arrive avec un maillon rapide vous confirmez ? :unsure:

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par DAVMAG »

pas de mallion rapide il faut tombé le vilo,je l'ai fait la semaine derniere :crying:

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

je remonte ce problème de pompe a huile, c'est vraiment pénible <_<
Je vous explique:
je refait un moteur donc je commande des pieces chez oscaro dont la pompe a huile et la chaine.
Une fois que la commande est parti, on me dit que la pompe n'est pas dispo :angry: ça commence... <_<
Enfin bref, je me dit c'est pas grave vu que la chaine commandée a 48 maillons, je vais prendre la pompe chez peugeot et a priori ça devrai le faire :rolleyes:
la chaine que j'ai:
http://www.oscaro.com/chaine-commande-d ... 054-399-gt
la pompe:
2012-01-21 17.35.45.jpg
Une fois en place:
2012-01-21 17.17.20.jpg
Ce qui m'intrigue, c'est que vous parlez de différence de a peine 1 maillon et bien là, c'est trés loin d'etre le cas.
D’ailleurs, dans le post de présentation de la rallye PTS de balouba et capman, ils nous montrent bien le problème et que sur les nouvelles pompes l'axe du pignon est décaler de 2mm, sur ma pompe, il faudrait que je la recule de 1cm pour tendre a peut prés la chaîne :blink: :blink:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... le#p566347
Quand je regarde les pignons sur ses photos, j'ai l'impression qu'ils ne font pas la même taille :wacko:
J'ai vérifié,
la chaîne a 48 maillons,
le pignon de la pompe a 21 dents
et le pignon du vilebrequin a 18 dents
tout ça correspond avec ce qui est donné sur service box :ok:
Quelqu'un sait ou ça cloche? :unsure: :wacko:
J'ai oublié quelque chose????? :unsure: :blush:

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jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jean »

La pompe est identique à l'ancienne ?
L'axe n'aurait-il pas été déporté vers le haut ?
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

le problème, c'est que la pompe qui était sur ce bloc, je ne l'ai pas et si mes souvenirs sont bon, j'ai même pas l'ancienne chaîne :(
J'ai bien une vieille pompe a huile qui traîne au fond de mon garage mais je ne sais pas d’où elle provient, je sais juste que le pignon d’entraînement est beaucoup plus gros et donc elle ne se monte pas non plus ;)

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

Si quelqu'un pouvait me confirmer les ref ça serait :ok:
En tournant en rond sur service box, j'ai vu que les pompes a huile ont une ref différente sur les blocs fonte ou les blocs alu et la chaîne montée sur le bloc fonte a 2 maillons de moins.
Je me demande donc si j'ai pas une pompe a huile pour un bloc fonte :wacko: :(
Ce qui serait quand même bizarre parce que j'ai bien la ref correspondant au bloc alu (enfin, je crois :mellow: )1001c9 . Une erreur d'emballage peut-etre??? :wacko:

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

a beh c'est bien ça, le pignon d’entraînement a aussi changer : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=368
Donc ça plus le changement de hauteur du plan de joint, qu'est-ce qu'il faut comme chaine maintenant?? :wacko: :wacko: :wacko:

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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jeremy30 »

ça y est, problème résolu :bien:
Donc en fait, il sufisait de bien utilisé service box parce que il y a une note sur la nouvelle pompe a huile.
La chaîne de 48 dents donnée est a utilisé si on remplace seulement la chaîne :rolleyes:
Donc la nouvelle pompe a un pignon plus petit, ce qui donnera sûrement plus de débit et donc la chaîne a monter avec a 44 dents.
Par contre, le coup qui est arrivé a balouba avec l'entraxe différent c'est quand même bizarre :wacko:
Quoi qu'il en soit maintenant il faut ça:
pompe a huile (21 dents): ref 1001C9
chaine (44 maillon): ref 103314
Il y a que le pignon du vilo qui ne change pas :rolleyes:
:ok:

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jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par jean »

Super info avec références et tout le toutim !
Super !

Merci pour le club !

:ok:
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scale33
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile

Message par scale33 »

Il faut que l'on ouvre un topic pour ce genre d'infos et le mettre en évidence :ok:
Et que personne ne puisse y rèpondre dessus.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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