Tuto : Changement des roulements carbu weber

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kris en ax mix ten-sport-
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Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Voila un petit tuto qui décrit le démontage de l'axe papillon des webers pour me faire pardonner de mon poisson d'avril hier :mrgreen:
Méthode [MANOUCHE POWER] certes mais très efficace de nettoyage des carbu et surtout changement roulement axe papillon
Matos:
-tournevis plat
-clés plates
-marmite et jus de citron :mrgreen:
-brosse à dent

Maintenant vous prenez une paire de weber bien crachous

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Vous dépoilez tout le carbu de sa quincaillerie

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Et hop, au bain !

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Après quelques heures de trempette, ils sont tout prêts à se faire brosser le cul, l’acide, ca décape !

On peut noter que l’axe de papillon a déjà dégagé, vous inquiétez pas j’y viens.
On notera que j’ai un peu triché car j’ai fait les photos au remontage mais il suffit de prendre les choses à l’envers ! ;)

Donc on commence par démonter les papillons de leur axe, 4 vis tête plate, prévoir un bon tournevis car elles sont freinées.
Ne pas oubliez de repérer la position des papillons avec une pointe à tracer avant le démontage cela vous faciletera grandement l’opération de centrage en fin de remontage

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On défreine les écrous des extrémités en redressant la patte, ensuite TRES IMPORTANT on débloque l’écrou en bloquant l’axe simultanément par le méplat à son extrémité sinon vous risquez de mettre les papillons en appui contre les parois du carbu et de vriller l’axe…

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On constate que les premières rondelles sous les pattes viennent assez facilement jusqu’aux roulements
Procédez de la même facon de l’autre côté de l’axe.
Il est maintenant temps de chasser la goupille de la partie centrale de commande de l’axe
Pour cela on utilise un chasse goupille de 2mm cela vient assez bien

Maintenant il reste les 2 roulements de chaque coté de l’axe mais ceux-ci sont montés serrés et par conséquent vous ne pouvez sortir l’axe, l’astuce est donc d’utiliser un petit chasse en métal tendre ou téflon et de taper sur l’extrémité de l’axe afin que le roulement vienne en butée dans son logement et qu’il glisse sur l’axe…

Difficile à expliquer alors que c’est évident quand on l’a sous le nez

Les photos :

Et hop voila l’axe qui sort tout seul de l’autre côté
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On récupère le roulement du côté où l’on a tapé
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Méthode acquise, il n’y a plus qu’a procéder de la même facon de l’autre côté et récupérer les entretoises, rondelles, rondelles ressort en faisant attention à bien tout laisser dans l’ordre

Ca vient, ca vient
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Y’a tout qui sort
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L’axe nu sur les carbu, bien contrôler qu’il n’y aie pas de points durs, synonyme de bavure (pas trop grave rattrapable au papier de verre 600) ou d’axe tordu (oui la c’est plus embêtant déjà)
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La quincaillerie démontée ca donne ca
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La commande avec son ressort de rappel
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Une autre photo de la tripaille (on en a jamais trop)
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Et l’axe avec toutes ses pièces c’est encore le meilleur moyen de ne pas paumer de morceaux
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Maintenant go pour le remontage, ca va tout seul après le démontage et nettoyage !
N’oubliez pas de passer chez votre marchand de roulements (ref 607 dimension 7*19*6) !
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Une fois l’axe remonté vient l’opération très importante de centrage des papillons, il s’agit grâce au repères qui ont été faits au démontage de recentrer le mieux possible les papillons afin qu’ils soient complètement fermés !
Vous repérerez facilement par rapport aux trous de progression le moment où vos papillons sont fermés au maxi (évidement démontez la vis de butée ralenti)
Bien sûr montez des vis neuves (moi j'ai mis des têtes héxa) que vous freinerez au freinfilet rouge

Préparez votre pochette de joints neufs
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Voilà les déchets qu’il devrait vous rester une fois l’opération de chirurgie achevée
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Voila voila j’ai peut être oublier des trucs, n’hésitez pas à me poser des questions en cas de doute (j’ai fais les weber de la sport et de la rallye comme ca et ca marche du tonnerre, il était temps, les roulements des weber de rallye grognaient de mécontentement !)
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 02 avr. 2009, 17:38, modifié 1 fois.
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par AUR80 »

merci kriss :ok:
Rallye touristique le 4 septembre

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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par kris en ax mix ten-sport- »

;)
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par Nicolas »

Merci ! :ok:

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mateva
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par mateva »

si je dépiote mes carbus comme toi il va me resté plus de pieces que j'en aurai enlevé

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bike62
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par bike62 »

C'est quoi dans ta marmite ? Dus jus de citron ? En quel proportion ? :ph34r:
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205 rallye 1988, 205 rallye 1992, vw 1303 big 1974, yamaha 900 diversion 1999, 650 xj 1981, 500 xv 1986, motoconfort 125 1950, kawasaki 90 kx 1972, Et d'autres peut-être (si m'femme elle veut !)

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kris en ax mix ten-sport-
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par kris en ax mix ten-sport- »

bike62 a écrit :C'est quoi dans ta marmite ? Dus jus de citron ? En quel proportion ? :ph34r:
oui c'est ca, le plus pur possible :mrgreen:
Je l'ai posée sur le fourneau pour que le jus soit chaud et plus efficace et ai laissé tremper les carbus une nuit
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par bike62 »

:ok: :ok:
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le bouvreuil
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Re: Tuto : Changement des roulements carbu weber

Message par le bouvreuil »

:ok:

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