Recherche photos montage arceau

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
sebgti
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2016, 22:06
Localisation : Picardia 02

Recherche photos montage arceau

Message par sebgti »

Bonjour à tous et meilleures glisses , je suis a la recherche de photos de montage arceau boulonné 6 points.

Je m'explique , j'ai acheté un arceau d'occasion , ( mon auto a été anciennement arceauté (omp) 6 points boulonné avec reprises sur les vis d'essieu arrière ( modele visiblement conception LMT ) , mon soucis étant qu'il ne comporte aucun manchon a aucun endroit et que tout est vissé , poutre en diam 50 le reste en 40. A lui seul il pese a la louche dans les 35 voir 40 kgs , ca sent le serieux.
Il ne comporte pas de reprises vissées aux points de ceintures ni au plafond en revanche. C'est un arceau qui a deja courru mais qui a des années, il y a les renforts sur les cotés de tête , barre transversale arriere entre les montants de porte ... ( rajouté avec les années, je l'ai mis a nu pour le repeindre , soudures différentes et plus " artisanales " )

Soucis : les pieds avant sont , ( comme j'ai du bol ) un montage au plancher et non sur mes anciennes platines soudées.
Je rame pour trouver des photos , j'ai des contre plaques en 3 mm , je pense les souder ( mig ) sous la caisse et visser celle de l'arceau au plancher ( percé ) pour le prendre en sandwich avec de la visserie btr classe 10.9 et rondelles et ecrous nylstop comme il faut.
En theorie pas de decoupe du tableau de bord a prévoir comme il était monté dans une gti de 88.

Le fait est que le plancher avant a des " courbures " à ces endroits , pour ceux qui ont ce montage comment avez vous fait ? Tordu les contre plaques interieures / exterieures pour épouser niquel ou ? ... photos si possible. Help ! j'en vois sur google mais pas grand chose de détaillé sur les pieds avants ...

En PJ une photo de la bestiole.

Merci a tous .
Fichiers joints
IMG_20150709_202615_resized_2.jpg
Et gaz sur droite a fond corde ! Y se fout de moi ou y a une brique qui bloque la pédale du plaisir ???
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »