boite MA dure?
boite MA dure?
salut a tous et toutes
j'ai un petit soucis quand au remontage de ma boite.
-a la base c'est une MA de 306 essence avec une seule commande de selection
-j'y ai rajouté un autobloquant et un couple court 13x64
je viens d'acheter une boite complete sans AB et avec une pignonerie Daluz taille droite a synchro d'occaz
je veux garder mon 13x64 donc
- je demonte ma boite
-je change l'arbre avec le 13x64
-je reprend mes fourchettes et guide de selections
-je remonte
====> ça bloque: les arbre ne tournent pas...
-je redemonte et m'apperçois que c'est le grosroulement (sur l'arbre où il y a les pignons/synchro) qui a 2 gorges (dans la superieure vien se glisser le gros circlips a 2 boublons quand on remonte le carter); la gorge du bas a un circlips qui vien appuyer a l'interieur du carter quand on le referme et me bloque tout.
j'enleve ce circlips qui apparemment n'est pas monté sur les boites de rallyes d'origines
* a noter que sur ma boite, ce circlips est aussi present; quand je mesure la hauteur entre le circlips et le haut du roulement j'ai une petite difference
donc apres l' avoir enlevé, je remonte tout
resultat: sans coincé comme avant les arbres tournent mais il faut bien y aller!
et quand je mets une vitesse, ça tourne un peu et puis ça bloque net, je tourne dans l'autre sans, ça tourne un peu et ça bloque net a nouveau.
et quand c'est bloqué, je ne peux pas changer de vitesse avec le selecteur...
voila j'espere avoir été precis et que vous allé pouvoir m' éclairer et m' apporter vos experiences.
merci d'avance
j'ai un petit soucis quand au remontage de ma boite.
-a la base c'est une MA de 306 essence avec une seule commande de selection
-j'y ai rajouté un autobloquant et un couple court 13x64
je viens d'acheter une boite complete sans AB et avec une pignonerie Daluz taille droite a synchro d'occaz
je veux garder mon 13x64 donc
- je demonte ma boite
-je change l'arbre avec le 13x64
-je reprend mes fourchettes et guide de selections
-je remonte
====> ça bloque: les arbre ne tournent pas...
-je redemonte et m'apperçois que c'est le grosroulement (sur l'arbre où il y a les pignons/synchro) qui a 2 gorges (dans la superieure vien se glisser le gros circlips a 2 boublons quand on remonte le carter); la gorge du bas a un circlips qui vien appuyer a l'interieur du carter quand on le referme et me bloque tout.
j'enleve ce circlips qui apparemment n'est pas monté sur les boites de rallyes d'origines
* a noter que sur ma boite, ce circlips est aussi present; quand je mesure la hauteur entre le circlips et le haut du roulement j'ai une petite difference
donc apres l' avoir enlevé, je remonte tout
resultat: sans coincé comme avant les arbres tournent mais il faut bien y aller!
et quand je mets une vitesse, ça tourne un peu et puis ça bloque net, je tourne dans l'autre sans, ça tourne un peu et ça bloque net a nouveau.
et quand c'est bloqué, je ne peux pas changer de vitesse avec le selecteur...
voila j'espere avoir été precis et que vous allé pouvoir m' éclairer et m' apporter vos experiences.
merci d'avance
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
- chupsy
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Re: boite MA dure?
pour le roulement sur le secondaire, si ton carter BV n'a pas l'usinage pour le circlips, tu l'enlèves tout simplement.
pour le blocage, c'est, à mon avis une bague de synchro qui s'est mise en porte à faut sur un pignon. pour cela, si ton carter n'est pas remonté, met ton ensemble à part et fait tourner les pignons les uns après les autres pour voir lequel bloque. ça arrive quand on ne huile pas correctement les bagues de synchro au montage.
pour le blocage, c'est, à mon avis une bague de synchro qui s'est mise en porte à faut sur un pignon. pour cela, si ton carter n'est pas remonté, met ton ensemble à part et fait tourner les pignons les uns après les autres pour voir lequel bloque. ça arrive quand on ne huile pas correctement les bagues de synchro au montage.
Re: boite MA dure?
j'ai remonter le carter et refait les joint....
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
Re: boite MA dure?
alors des news
j'avais donc enlevé le circlips et je me suis rendu compte que c'est au moment ou je serre la demi lune de fixation du roulement que ça coince...
pensant qu il y ai une difference de roulement j'ai remis l'ancien roulement, mais ça coince pareil....
je ne comprends PAS
j'avais donc enlevé le circlips et je me suis rendu compte que c'est au moment ou je serre la demi lune de fixation du roulement que ça coince...
pensant qu il y ai une difference de roulement j'ai remis l'ancien roulement, mais ça coince pareil....
je ne comprends PAS
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Re: boite MA dure?
Pourquoi supprimer?
On aimerait savoir, ça peut servir à d'autres!!
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site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: boite MA dure?
je l'ai mis
dans mon post "principal" "montage 205 rallye f2012"
pour que ça reste dans une logique de continuité
dans mon post "principal" "montage 205 rallye f2012"
pour que ça reste dans une logique de continuité
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
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Re: boite MA dure?
Le jour ou quelqu'un utilise la fonction recherche et tombe sur ce sujet, ça lui donnera aussi une idée de qu'est ce qui a bien pu avoir comme soucis
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: boite MA dure?
Oui s'il y a création d'un sujet, pour une question et que celle-ci est résolue, c'est intéresant d'avoir la solution sur ledit sujet.