205 F2000 13" ou 14"

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
Avatar du membre
Sbeu68
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 01 déc. 2013, 11:00
Localisation : Colmar, Alsace
Contact :

205 F2000 13" ou 14"

Message par Sbeu68 »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, j'ai une 205 Rallye F2000 avec le moteur quasi d'origine, une boîte MA avec couple court. La seule "évolution" que j'envisage est de monter un autobloquant.
Je voulais avoir votre avis sur la taille de jantes, actuellement je suis en 13" je me pose des questions pour passer en 14".

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
Sébastien.
Image
https://www.facebook.com/pichracingteam

Avatar du membre
Sbeu68
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 01 déc. 2013, 11:00
Localisation : Colmar, Alsace
Contact :

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par Sbeu68 »

Encore une petite question, vous pensez quoi des pneus Toyo R888, ils sont vraiment pas chère et de ce qu'on lit sur internet ont vraiment l'air pas mal... Est-ce que certain d'entre vous les utilisent pour des compétitions?
Cordialement,
Sébastien.
Image
https://www.facebook.com/pichracingteam

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par ze_king »

alors perso, j'aurais dis 13' histoire de tirer un peu plus court :)
après c'est a voir parfois tu as du 14 qui a le même développement que du 15 ;)

sinon les toyo r888 c'est pas mal en effet, ça offre l'avantage de faire slick et mixte a la foi donc de reduire la quantité de pneus a avoir.
après ben... ça vaudra jamais des vrai slick !
mais pour le prix c'est honnête !

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23537
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 525 fois
A été remercié : 1124 fois
Contact :

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par jean-luc13 »

Attention, en 14" le Toyo n'existe qu'en 185/60 ce qui donne le même développement qu'un 15"!! :wacko: (dans ce cas pour moi, il vaut mieux rester en 13" surtout si tu montes un autobloquant <_< )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par ying-yang »

En 14, il y a le Yokohama A048 en 185/55/14, qui a le même développement que la monte en 13 d'origine.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23537
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 525 fois
A été remercié : 1124 fois
Contact :

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par jean-luc13 »

... et chez Hankook on a le 170/560X14 ou même le 180/560X15 (idéal avec les gros freins sur une F2000/12) qui sont équivalents au 185/55X14 :mrgreen: (mais en vrais "racing" non homologués routes)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par jeremy30 »

Pour la taille, en plus du niveau de prepa de la voiture, ca va aussi peut-etre dependre du profil des epreuves aux qu'elles tu participe :unsure:

Avatar du membre
Sbeu68
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 01 déc. 2013, 11:00
Localisation : Colmar, Alsace
Contact :

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par Sbeu68 »

En fait je participe à des courses de Côte et slalom régionales, cette année je devrais aussi faire une nationale avec Turckheim.
Pour résumer, je vais donc rester en 13 comme ça je garde la nervosité de la ralloche.
Pour les pneus pour le moment je vais garder mes FR2 pour le slalom et la côte, si un jour je passe sur du rallye j'opterai certainement pour les Toyo.
Cordialement,
Sébastien.
Image
https://www.facebook.com/pichracingteam

Avatar du membre
rs34
Mordu
Mordu
Messages : 510
Enregistré le : 23 sept. 2012, 09:22
Localisation : 34110 mireval herault
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 F2000 13" ou 14"

Message par rs34 »

salut
en plus si tu n'as pas le soucis de toucher au freinage en voulant mettre des étriers plus gros,
moi aussi je te conseille le 13
sportivement

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »