205 F2000 13" ou 14"
- Sbeu68
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205 F2000 13" ou 14"
Bonjour,
Tout est dit dans le titre, j'ai une 205 Rallye F2000 avec le moteur quasi d'origine, une boîte MA avec couple court. La seule "évolution" que j'envisage est de monter un autobloquant.
Je voulais avoir votre avis sur la taille de jantes, actuellement je suis en 13" je me pose des questions pour passer en 14".
Merci d'avance pour vos avis.
Tout est dit dans le titre, j'ai une 205 Rallye F2000 avec le moteur quasi d'origine, une boîte MA avec couple court. La seule "évolution" que j'envisage est de monter un autobloquant.
Je voulais avoir votre avis sur la taille de jantes, actuellement je suis en 13" je me pose des questions pour passer en 14".
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
Encore une petite question, vous pensez quoi des pneus Toyo R888, ils sont vraiment pas chère et de ce qu'on lit sur internet ont vraiment l'air pas mal... Est-ce que certain d'entre vous les utilisent pour des compétitions?
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
alors perso, j'aurais dis 13' histoire de tirer un peu plus court
après c'est a voir parfois tu as du 14 qui a le même développement que du 15
sinon les toyo r888 c'est pas mal en effet, ça offre l'avantage de faire slick et mixte a la foi donc de reduire la quantité de pneus a avoir.
après ben... ça vaudra jamais des vrai slick !
mais pour le prix c'est honnête !
après c'est a voir parfois tu as du 14 qui a le même développement que du 15
sinon les toyo r888 c'est pas mal en effet, ça offre l'avantage de faire slick et mixte a la foi donc de reduire la quantité de pneus a avoir.
après ben... ça vaudra jamais des vrai slick !
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- jean-luc13
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
Attention, en 14" le Toyo n'existe qu'en 185/60 ce qui donne le même développement qu'un 15"!! (dans ce cas pour moi, il vaut mieux rester en 13" surtout si tu montes un autobloquant )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
En 14, il y a le Yokohama A048 en 185/55/14, qui a le même développement que la monte en 13 d'origine.
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- jean-luc13
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
... et chez Hankook on a le 170/560X14 ou même le 180/560X15 (idéal avec les gros freins sur une F2000/12) qui sont équivalents au 185/55X14 (mais en vrais "racing" non homologués routes)
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
Pour la taille, en plus du niveau de prepa de la voiture, ca va aussi peut-etre dependre du profil des epreuves aux qu'elles tu participe
- Sbeu68
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
En fait je participe à des courses de Côte et slalom régionales, cette année je devrais aussi faire une nationale avec Turckheim.
Pour résumer, je vais donc rester en 13 comme ça je garde la nervosité de la ralloche.
Pour les pneus pour le moment je vais garder mes FR2 pour le slalom et la côte, si un jour je passe sur du rallye j'opterai certainement pour les Toyo.
Pour résumer, je vais donc rester en 13 comme ça je garde la nervosité de la ralloche.
Pour les pneus pour le moment je vais garder mes FR2 pour le slalom et la côte, si un jour je passe sur du rallye j'opterai certainement pour les Toyo.
- rs34
- Mordu
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Re: 205 F2000 13" ou 14"
salut
en plus si tu n'as pas le soucis de toucher au freinage en voulant mettre des étriers plus gros,
moi aussi je te conseille le 13
sportivement
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