probleme allumage 205 f2000/12
probleme allumage 205 f2000/12
bonjour a tous et a toute
alors voila je tiens a signaler que je suis plombier ayant quelque connaissances en mecanique , mais je ne suis pas mécano et je ne prêtent pas l’être .
Donc je vous explique un peu la situation , je trouvais que mon auto manqué de puissance ,elle avait du mal a dépassé les 5000tours donc j'ai décidé de faire quelque vérif (a ma façon ) j'ai vérifier la distri , elle était décalé donc recalage ok
ensuite j'ai regardé ma capsule de dépression , elle était percer mais en l'ouvrant (la capsule) (pensent pouvoir la réparer avec une chambre a air mais non elle a cassé en parti) donc enfet il me reste la petite tige qui bougé dans le vide donc je l'ai calais comme si on était en haut des tours , je suis allé l’essayer (pensent que ça marcherait du tonnerre) beh non ça na pas marché ^^ des retour a la rampe de carbu elle broute comme pas possible et la puissance de mon 103 sur cette 205 ^^ plus de ralenti ni rien donc j'ai commandé un module d'allumage (pensent que la panne venait d'ici) chez retrautosport (je conseille ce site au passage ) mais c'est toujours pas ça , il y a du mieux mais c'est pas ça toujours des ratés , en ce qui concerne l'admission j'ai la rampe de weber 40 dcom avec bride rigide étanchéité bonne et kit de joint carbu remplacé (chez passion auto france ) , dépression équilibré et carbu réglé avant la panne voila j'ai besoin d'aide j'avais prévu une sortie mais avec une auto qui fonctionne pas voila merci d'avance
alors voila je tiens a signaler que je suis plombier ayant quelque connaissances en mecanique , mais je ne suis pas mécano et je ne prêtent pas l’être .
Donc je vous explique un peu la situation , je trouvais que mon auto manqué de puissance ,elle avait du mal a dépassé les 5000tours donc j'ai décidé de faire quelque vérif (a ma façon ) j'ai vérifier la distri , elle était décalé donc recalage ok
ensuite j'ai regardé ma capsule de dépression , elle était percer mais en l'ouvrant (la capsule) (pensent pouvoir la réparer avec une chambre a air mais non elle a cassé en parti) donc enfet il me reste la petite tige qui bougé dans le vide donc je l'ai calais comme si on était en haut des tours , je suis allé l’essayer (pensent que ça marcherait du tonnerre) beh non ça na pas marché ^^ des retour a la rampe de carbu elle broute comme pas possible et la puissance de mon 103 sur cette 205 ^^ plus de ralenti ni rien donc j'ai commandé un module d'allumage (pensent que la panne venait d'ici) chez retrautosport (je conseille ce site au passage ) mais c'est toujours pas ça , il y a du mieux mais c'est pas ça toujours des ratés , en ce qui concerne l'admission j'ai la rampe de weber 40 dcom avec bride rigide étanchéité bonne et kit de joint carbu remplacé (chez passion auto france ) , dépression équilibré et carbu réglé avant la panne voila j'ai besoin d'aide j'avais prévu une sortie mais avec une auto qui fonctionne pas voila merci d'avance
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23545
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: probleme allumage 205 f2000/12
Bonjour
1ère chose à faire:prendre les compressions!
Si tu as roulé avec une distribution décalée les soupapes ont pu toucher et se tordre ( et comme ça tu seras sur )
1ère chose à faire:prendre les compressions!
Si tu as roulé avec une distribution décalée les soupapes ont pu toucher et se tordre ( et comme ça tu seras sur )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: probleme allumage 205 f2000/12
salut jean luc et merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre , pour prendre les compression il me faut un outil special je pense ^^ je vais voir sur le net un peu comment on fait et se qu'il faut et je te tiens au courant , encore merci
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3451
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: probleme allumage 205 f2000/12
Il te faut un compréssiométre , enlever les bougies sur tous les cylindres , puis un copain dérriére le volant qui appuie a fond sur l' accélérateur , et qui fera tourné le démarreur a ta demande .
Re: probleme allumage 205 f2000/12
oui je viens de voir ça sur le net merci apparemment moteur a chaud , c'est aprém je vais en acheter un chez norauto merci
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3972
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 296 fois
- Contact :
Re: probleme allumage 205 f2000/12
Et débranche la bobine aussiledouze a écrit :Il te faut un compréssiométre , enlever les bougies sur tous les cylindres , puis un copain dérriére le volant qui appuie a fond sur l' accélérateur , et qui fera tourné le démarreur a ta demande .
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Re: probleme allumage 205 f2000/12
re bonjour je viens de prendre les compressions et ça donne ça , de gauche a droite les cylindres : 13.5 fort , 14.5 ,13.5 , 13.5 kg/cm3
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
Re: probleme allumage 205 f2000/12
ouai elle sont quasi neuve j'ai des quatre electrodes écartement bon mais depuis la panne elle s'encrasse beaucoup calamine noire dessus
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: probleme allumage 205 f2000/12
en general si t'es tout calaminé c'est que tu tourne un peu trop riche, mais tu as dit que le réglage était fait de pas vieux.
peut être réglage a revoir quand même ?
peut être réglage a revoir quand même ?
Re: probleme allumage 205 f2000/12
oui les réglages sont bon mais c'est depuis cette panne qu'elle sont comme ca
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
Re: probleme allumage 205 f2000/12
quand j'ai changé le complet joint ils étaient propres , ça ferait quoi de plus l'ultra son ? c'est possible un gicleur qui se bouche ?
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1482
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: probleme allumage 205 f2000/12
Oui, c'est possible que ca se bouche.
séb02 a eu le probléme dernierement. Ca voiture c'est mis à ratatouiller d'un seul coup.
Le nettoyage aux ultrassons, c'est la seule façon d'être sur que tous est propre.
Séb
séb02 a eu le probléme dernierement. Ca voiture c'est mis à ratatouiller d'un seul coup.
Le nettoyage aux ultrassons, c'est la seule façon d'être sur que tous est propre.
Séb
Re: probleme allumage 205 f2000/12
d'accord faut que je vérifie mais gicleurs donc parce que moi aussi c'est du jour au lendemain je vérifie ca tout a l'heure je vous tiens au jus
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine
Re: probleme allumage 205 f2000/12
je viens de vérifier mes gicleurs tout va bien , j'ai fait un petit tours ( au cas ou un miracle ) toujours le même problème , en dessous de 2000tours elle fait de gros raté aprés a 3000 petit retour au carbu et ça avance pas et elle dépasse pas 5000 tours
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine
125 cbr
103 competition 103 sp origine