besoins de conseil pour trains ar

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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jeremy30
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besoins de conseil pour trains ar

Message par jeremy30 »

Salut,
Alors voila, sur ma rallye future f2000 je vais mettre des triangles de 309gti et j'aurai voulu avoir votre avis sur quoi monté a l'arriere.
En fait ca fait un petit moment que je cherche un train arriere de 309 et je galère un peu a trouvé mon bonheur mais je suis tombé sur un train 205 avec des bras de xsara et ca donne 2cm de plus large qu' a l'origine mais 2 de moins que sur un train de 309 mais apparemment le carossage négatif est plus important. A votre avis, quelle difference il y aura niveau comportement entre ce train et celui d'une 309?
Merci

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jeremy30
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jeremy30 »

Personne n'as une petite idée? :(
Je suis meme preneur d'info sur le comportement avec les trains av/ar de 309 par rapport a l'origine :rolleyes: :)

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jean
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jean »

Fait gaffe a rester un poil plus étroit derrière. Ça flotte sinon.
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jeremy30 »

Merci jean :ok:
Ce qu'on m'a aussi dit c'est qu'avec un train ar de 309, la voiture serait moins "agile" et aurait tendance a sous virer, enfin c'est des on dit :rolleyes: parce qu'avec le nombre de voiture dans cette config, ca doit quand meme bien marcher, peut etre en ajoutant des cales a l'avant :unsure:
C'est pour ca que je cherche des avis et des retours d'expérience :blush:

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jean
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jean »

Si tu mets les triangles de 309 devant, il te faut des cales de 10 derrière.
En gros il te faut garder les proportions d'origine pour garder un comportement global comme d'origine.
Si tu mets du 309 derrière sans toucher devant, la oui, ça va tirer droit :mrgreen:
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jean-luc13
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jean-luc13 »

<_< la mienne n'a jamais tiré droit avec la largeur d'origine devant et des cales de 16 derrière... :blink:

Il y a encore de la marge avant d'être plus large derrière que devant :mrgreen:

Elle continue a bien enrouler de l'arrière mais de manière plus progressive :ok:
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jpcompetition
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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jpcompetition »

bonjour , pour info la difference entre un train av et train ar et de memoire 5cm5 de plus devant
le train ar de 309 a 2cm de plus de chaque coté
les triangle de 309 sont plus long
l ideal est de monte un train ar de 309 avec des bras 306 s16pour avoir du carrossage
tu monte tes triangles ton train ar tes jantes tu roule un peu et tu mesure combien tu as apres tu defini tes cales par rapport a cette valeur en conservant les 5,5 si possible tu peux reduire un peu la difference

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Re: besoins de conseil pour trains ar

Message par jeremy30 »

Merci :ok:

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