rallye gr.A et boite be3/6

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par wile740769 »

Michel ENJOLRAS m a évoqué des problèmes de fiabilité au niveau des carters qui cassaient. Ils avaient solutionné le problème en rajoutant une tôle.

Pour ma part, je pense que si si peu de 205 ont été montées avec cette boîte, c'est que le prix devait être prohibitif d'une part et que elle n'était pas au catalogue PTS.

Car finalement, il y a une grosse différence entre les pieces de la fiche d'homologation et le catalogue.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
gserafino
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
Localisation : Nîmes (Gard)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par gserafino »

Je viens d'avoir Marcel au téléphone ,
La MA6 n'a jamais existé chez peugeot !
C'est une BE3/6 !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par wile740769 »

Michel dit que c'est une MA.

Que doit on penser ??
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par jean »

C'est le carter d'une MA pourtant non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par Bébiss »

Ce que veux dire Gio , c'est que la MA6 n'aurait pas été monté chez Peugeot !
Par contre chez Citroën , j'ai des souvenirs de Loubet qui testait sur je ne sais plus quelle épreuve du Chpt de France 92 , une Bv6 sur l'AX GTI Gr.A ...

Avatar du membre
gserafino
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
Localisation : Nîmes (Gard)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par gserafino »

A m'en donner si même les frères "concepteur" aussi ne s'entendent pas comment on va pouvoir savoir nous ! :blush:
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par wile740769 »

En même temps, pourquoi se prendre la tête puisqu'il n'y en a pas à vendre d'occasion des MA ? :blush: :blush:

Une be 3/6 avec les bons rapports est conformé dans l'esprit. C'est bien ce qu'il faut retenir.

Il y en a beaucoup qui ne sont pas conformes sur bien d'autres aspects.

Bien des groupe a qui vont descendre en vhc, risquent de n'a pas etre conformes au niveau de l'alesage. Le 75,5 n'est apparu que tardivement. Quand les constructeurs se sont mis à sortir des 1360 au lieu des 1300.

Mais jusqu'à l'annexe j de 1990, la classe c'était 1300.

Enfin, moi je dis ca je dis rien.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par jean »

Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC... :wacko:

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ? :mrgreen:
(on bouffera les pissenlits par la racine) :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
gserafino
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
Localisation : Nîmes (Gard)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par gserafino »

Et Marcel ma dit également que pour la crabot 6 c'etait bien la BE qui a était monté par rapport à la fiabilité qui n'a rien avoir avec la MA !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par jean »

Question fiabilité on est tous d'accord. :D
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
gserafino
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
Localisation : Nîmes (Gard)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par gserafino »

Salut,
Je viens d'avoir Pascal et Michel
Il m'ont confirmer la boîte c'est une be3 / 6 avec cloche soudé pour tu !
(Pas le même modèl modèl sur les 106)
Voilà tout on est fixé !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par YANN 62120 »

ca été dit plus haut , c'est sur la fiche....
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par gwen205gtac »

jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC... :wacko:

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ? :mrgreen:
(on bouffera les pissenlits par la racine) :lol:
Sur la fiche , c est noté cylindrée maxi 1299 et alésage maxi 75,16, soit la côte réparation 3.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC... :wacko:

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ? :mrgreen:
(on bouffera les pissenlits par la racine) :lol:
Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA. :wacko:
On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC) :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC... :wacko:

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ? :mrgreen:
(on bouffera les pissenlits par la racine) :lol:
Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA. :wacko:
On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC) :ok:
Au temps pour moi.
Je mélange avec le F2000 et les 1360cc GrA (AXGti, saucisses et saxo)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: rallye gr.A et boite be3/6

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :Je pense aussi que les 1397 et 1399, maxi A5, homologués au début de leur vie à 1300 devront redescendre pour le VHC... Jusqu'à l'arrivée des 1400 en VHC... :wacko:

Que fera t-on quand les 3cyl turbo 1000cc actuels seront en VHC ? :mrgreen:
(on bouffera les pissenlits par la racine) :lol:
Il n'y a jamais eu de 1397 ou 1399 homologués en grA. :wacko:
On a droit à 6 dixièmes supplémentaires sur l'alésage, c'est tout (et idem en VHC) :ok:
Au temps pour moi.
Je mélange avec le F2000 et les 1360cc GrA (AXGti, saucisses et saxo)
mais tais toi donc si tu n'y connais rien :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »