Reglementation FFSA 2015
- fandalpine
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Re: Reglementation FFSA 2015
Que plus personne ne prenne de licences
ça voudrait leur faire drôle
ça voudrait leur faire drôle
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- olivF2000
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Re: Reglementation FFSA 2015
Perso,j'ai déja pas mal de ces modifs;comme la batterie les sangles en plus je les ai,juste à les installer,je roule en 14" ,mais bon...ca sera quand meme sans moi en 2015 je fais une année de break pour aussi d'autres raisons,ca me laissera le temps de faire quelques modifs sur le train arrière par exemple,réviser le 1300...avec l'argent économisé sur licence et engagement ca devrai le faire
- bencitrouille
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Re: Reglementation FFSA 2015
tu a raison fred13 que tout les amateurs ne prenne pas leurs licence en 2015 et qu ils envoient un courrier a la ffsa leur expliquant pourquoi !!! au moins ils comprendront
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
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- scale33
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Re: Reglementation FFSA 2015
C'est pourtant bien cela qu'il faudrait faire pour les faire réagir différemment.
- teamjegc
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Re: Reglementation FFSA 2015
Moi , je serai prêt à me porté volontaire pour réunir le maximum de lettres de plainte afin de remettre un dossier à M. Nicolas DESCHAUX, car ceci n'est que mon avis personnelle mais tout ces décisions sont prise pour faire du commerce et non pour la sécurité . Et tout cela, profite plus aux grosses structures, que aux simples amateurs.
Mais bien sûr il faut que tout le monde ce mobilisent, si non cela sert à rien.
Mais bien sûr il faut que tout le monde ce mobilisent, si non cela sert à rien.
- fifi
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Re: Reglementation FFSA 2015
Allez, je vais me faire jeter des pierres, mais raisonnons à décharge : Le rallye est en voie de disparition, les morts, l'escrologie, un gouvernement autophobe...
La fédé doit se couvrir, il existe des moyens sécuritaires (hans, harnais 6 points, baquets homologués pendant une date définie etc.), qui s'ils ne sont pas utilisés, ne répondraient pas à une obligation de moyens. Et qu'arriverait il s'il y avait un mort... Comment se fait il qu'un équipement sécuritaire possible puisse ne pas être obligatoire? Comment un baquet peut il dépasser les dates d'homologation? demanderait un juge.
Par ailleurs, les constructeurs autos sont un gros lobby en France, un vecteur d'emploi assez important, et peuvent encore parvenir à la sauvegarde du rallye, avec les appuis et réseau d'influence qu'ils ont.
Evidemment ils souhaiteraient ne voir que leurs derniers modèles battre les avant derniers... Une 306 maxi qui finit devant une 208 r5, d'un point de vue marketing serait lourd de sens... Par contre une 208 devant une 207 ça oui, c'est propre.
Brider l'amateur qui a cette 306 maxi (encore qu'à entretenir, il faut déjà avoir un budget d'amateur confirmé ne pleurant pas le démontage de ses baquets, (sauf si c'est une ex panizzi, avec les réglages repérés et tout et tout, mais au pire ça se met de côté)).
Enfin, devant la course à l'armement régnant dans le monde du rallye (boîtes courtes et autoblocs en groupe N, la moindre suspension évoluée te coûte un bras, de même que la moindre préparation moteur) les billets à aligner pour avoir une auto un minimum compétitive sont de plus en plus nombreux, on n'est priés de ne pas regarder à quelques euros près pour une sangle 6 points et 2 baquets tous les 5 ans...
Il y a bien longtemps (15 - 20 ans? Plus ?)que courir le dimanche avec la 205 Groupe N et aller bosser avec le lundi c'est fini...
Ce qui a sélectionné déjà une partie de la "clientèle" qui doit entretenir une troisième auto pour aller au boulot.
Pour les pneus même combat que pour le lobby constructeur, étant donné qu'il y a un certain manufacturier qui est puissant en France, et quelques usines de marques concurrentes...
Les lobbies économiques dirigent nos politiques, pourquoi en serait il autrement dans le sport?
La fédé doit se couvrir, il existe des moyens sécuritaires (hans, harnais 6 points, baquets homologués pendant une date définie etc.), qui s'ils ne sont pas utilisés, ne répondraient pas à une obligation de moyens. Et qu'arriverait il s'il y avait un mort... Comment se fait il qu'un équipement sécuritaire possible puisse ne pas être obligatoire? Comment un baquet peut il dépasser les dates d'homologation? demanderait un juge.
Par ailleurs, les constructeurs autos sont un gros lobby en France, un vecteur d'emploi assez important, et peuvent encore parvenir à la sauvegarde du rallye, avec les appuis et réseau d'influence qu'ils ont.
Evidemment ils souhaiteraient ne voir que leurs derniers modèles battre les avant derniers... Une 306 maxi qui finit devant une 208 r5, d'un point de vue marketing serait lourd de sens... Par contre une 208 devant une 207 ça oui, c'est propre.
Brider l'amateur qui a cette 306 maxi (encore qu'à entretenir, il faut déjà avoir un budget d'amateur confirmé ne pleurant pas le démontage de ses baquets, (sauf si c'est une ex panizzi, avec les réglages repérés et tout et tout, mais au pire ça se met de côté)).
Enfin, devant la course à l'armement régnant dans le monde du rallye (boîtes courtes et autoblocs en groupe N, la moindre suspension évoluée te coûte un bras, de même que la moindre préparation moteur) les billets à aligner pour avoir une auto un minimum compétitive sont de plus en plus nombreux, on n'est priés de ne pas regarder à quelques euros près pour une sangle 6 points et 2 baquets tous les 5 ans...
Il y a bien longtemps (15 - 20 ans? Plus ?)que courir le dimanche avec la 205 Groupe N et aller bosser avec le lundi c'est fini...
Ce qui a sélectionné déjà une partie de la "clientèle" qui doit entretenir une troisième auto pour aller au boulot.
Pour les pneus même combat que pour le lobby constructeur, étant donné qu'il y a un certain manufacturier qui est puissant en France, et quelques usines de marques concurrentes...
Les lobbies économiques dirigent nos politiques, pourquoi en serait il autrement dans le sport?
- scale33
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Re: Reglementation FFSA 2015
teamjegc a écrit :Combien ont arrêté depuis l'instauration du système Hans ??
Le temps que tu ais fini de bien monter ton auto,....tu ne pourras plus t'en servir en france,....tu pourras toujours aller en UK.....
eux,...ils aiment encore les autos
BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Reglementation FFSA 2015
+1 avec fifi.
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- jean
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Re: Reglementation FFSA 2015
Oui fifi, je ne pense pas que tu recoives des pierres.
Il y a un souci malgré tout. Si la politique est influencée par l'economie, pourquoi les constructeurs ne poussent pas contre l'autophobie ?
L'audace d'entrepreneur leur est bien discrète. Oui la rcz, oui la 208 gti, le cactus, enfin ! dirais-je !
Moi je voulais une c4 essence 200cv... y a pas . Pourtant ils ont tout pour en faire une.
Si tu veux 200cv, il faut forcément mettre 1t6 autour avec un look de cadre quinquagénaire.
Je n'appelle pas ça "marketing" "provoquer la passion"
Il y a un souci malgré tout. Si la politique est influencée par l'economie, pourquoi les constructeurs ne poussent pas contre l'autophobie ?
L'audace d'entrepreneur leur est bien discrète. Oui la rcz, oui la 208 gti, le cactus, enfin ! dirais-je !
Moi je voulais une c4 essence 200cv... y a pas . Pourtant ils ont tout pour en faire une.
Si tu veux 200cv, il faut forcément mettre 1t6 autour avec un look de cadre quinquagénaire.
Je n'appelle pas ça "marketing" "provoquer la passion"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
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Re: Reglementation FFSA 2015
Parce que nous avions des constructeurs spécialistes du diesel.
Le combat d'il y a 15 ans, c'était de mettre tout le monde au mazout, puisque dans les raffineries, il y avait excédent
Il faut donc picoler pour éponger l'excédent, c'est patriote.
Tu trouveras même des reportages de "journalistes" disant que c'est plus propre que l'essence.
"L'essence c'est cacabeurk, où làlà passez au fuel, en plus c'est moins cher et tout et tout"
Ça marche tellement bien que l'essence est devenu l'excédent.
Donc on tape sur le diesel :
"Le diesel, c'est cacabeurk, oùlàlà passez à l'électrique,ou à l'hybride maintenant qu'on a des constructeurs qui en font"
Ils ne cherchent plus à susciter la passion chez les quelques félés qui osent doubler la file interminable à 60km/h sur la départementale limitée à 90 pour se prendre l'appel de phares du mouton de tête qui lui roule prudemment malgré un phare grillé depuis 3 mois.
Pourquoi le rcz (la majorité roule au fuel, non? Les autres sont des épiphénomènes la 208 gti sert juste à vendre de la 208hdi)ca permet de donner du canada dry aux buveurs de bière...
La c4 200ch? Pas le but de la gamme citroen, sinon allez voir en compet.
Qu'allons nous faire de 200 chevaux sur nos routes quotidiennes gavées de conducteurs qui ont peur de conduire?
Aujourd'hui l'argument, c'est la pollution, le regulateur auto adaptatif, le gps qui lit les dvd pour pas que les gosses fassent chier...
Et puis franchement, quitte à se faire chier sur la route, on y est mieux en c5 avec la radio, le telephone, l'accoudoir, la boite auto? qu'avec la rallye où c'est insupportable de rester à 3000 tours.
Bêêêêêê Bêêêêê Bêêêê
Le combat d'il y a 15 ans, c'était de mettre tout le monde au mazout, puisque dans les raffineries, il y avait excédent
Il faut donc picoler pour éponger l'excédent, c'est patriote.
Tu trouveras même des reportages de "journalistes" disant que c'est plus propre que l'essence.
"L'essence c'est cacabeurk, où làlà passez au fuel, en plus c'est moins cher et tout et tout"
Ça marche tellement bien que l'essence est devenu l'excédent.
Donc on tape sur le diesel :
"Le diesel, c'est cacabeurk, oùlàlà passez à l'électrique,ou à l'hybride maintenant qu'on a des constructeurs qui en font"
Ils ne cherchent plus à susciter la passion chez les quelques félés qui osent doubler la file interminable à 60km/h sur la départementale limitée à 90 pour se prendre l'appel de phares du mouton de tête qui lui roule prudemment malgré un phare grillé depuis 3 mois.
Pourquoi le rcz (la majorité roule au fuel, non? Les autres sont des épiphénomènes la 208 gti sert juste à vendre de la 208hdi)ca permet de donner du canada dry aux buveurs de bière...
La c4 200ch? Pas le but de la gamme citroen, sinon allez voir en compet.
Qu'allons nous faire de 200 chevaux sur nos routes quotidiennes gavées de conducteurs qui ont peur de conduire?
Aujourd'hui l'argument, c'est la pollution, le regulateur auto adaptatif, le gps qui lit les dvd pour pas que les gosses fassent chier...
Et puis franchement, quitte à se faire chier sur la route, on y est mieux en c5 avec la radio, le telephone, l'accoudoir, la boite auto? qu'avec la rallye où c'est insupportable de rester à 3000 tours.
Bêêêêêê Bêêêêê Bêêêê
- fifi
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Re: Reglementation FFSA 2015
Au fait ce n'est pas un postulat.
La politique est influencée par l'économie.
Fais une petite recherche "tafta" dans google...
La politique est influencée par l'économie.
Fais une petite recherche "tafta" dans google...
- teamjegc
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Re: Reglementation FFSA 2015
Tu veux dire quoi exactement Jean-Luc ?scale33 a écrit :teamjegc a écrit :Combien ont arrêté depuis l'instauration du système Hans ??
Le temps que tu ais fini de bien monter ton auto,....tu ne pourras plus t'en servir en france,....tu pourras toujours aller en UK.....
eux,...ils aiment encore les autos
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- TOMA110
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Re: Reglementation FFSA 2015
Il y a du neuf du coté de la FFSA, le règlement technique 2015 vient d'être publié : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
- olivF2000
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Re: Reglementation FFSA 2015
J'ai vu que les tuyaux ne doivent plus passer entre caisse et arceau sur le coté,,c'est cool ca va me faire un tuyau d'essence à changer alors,et faut que je vois pour l'extincteur auto aussi