probleme allumage 205 f2000/12

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par ze_king »

l'allumeur est bien calé ?

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

je viens de trouver la panne effectivement ze king le problème est bien l'allumeur , je l'ai démonté complet ce matin , les masselottes n'était pas bloqué , alors j'ai essayé de mettre de l'avance un peu a l’œil et c'était pire ^^ et en mettant du retard ça va mieux , donc comme j'ai bloqué le capsule pour le haut des tours ça me met beaucoup d'avance et il faudrait que je compense avec le calage de l'allumeur maintenant , comment faire pour être niquel ? bonne question , quelqu'un aurait il une idée ?
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

re bonjour , cet aprem j'ai refais mes jeux de soupape et au passage j'ai jeter un coup d’œil a ma distri et la je me suis espanté , elle était décalé alors je me suis dit que c'était pas possible ^^ , et si !! , alors la dernière fois je pensais que ça venait juste de la tension donc je l'avais rattrapé mais surement en roulant elle a du se remettre comme elle était , en fait elle était décalé d'un cran , j'ai fais ce qui faut cette fois :D , après , petit tour ça va beaucoup mieux ^^ mais j'ai toujours l'allumeur a caler avec cette fameuse compensation si quelqu'un sait comment faire faite le savoir svp
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par ze_king »

alors là ça dépasse ma compétence après :ph34r:

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

c'est pas grave en tout cas merci de ton aide :ok:
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jeremy30 »

Ca pourra te faire avancer un peu peut etre : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=41015

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

merci Jeremy , moi je pensais faire (avant d'avoir vu ce topic) 4° d'avance a 1000 tours car a 5000 tours sur ma courbe (la meme que dans le topic ) l'avance du a la depression est de 12° de plus que les 8° initial donc ca fait 20° au total au lieu de 8 pour 1000tours donc je fais 12-8=4° donc 4° pour 1000 tours
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

vous en pensez quoi de 4° pour 1000 tours ?
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jean »

Capsule débranchée tu dois avoir 8° à 1000tr.

Il faut faire ça avec la lampe stroboscopique. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par ze_king »

jean a écrit :Capsule débranchée tu dois avoir 8° à 1000tr.

Il faut faire ça avec la lampe stroboscopique. :ok:
d'origine ça, si il a une poulie reglable ça doit changer non ?
(après je ne sais pas si il en a ?)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jeremy30 »

D'après les courbes, la capsule donne 5° d'avance. Donc si tu n'a pas de capsule, je pense qu'il faut mettre ces 5° en plus des 8 initial donc a 1000tr je calerais l'avance a 13° :rolleyes: :unsure:

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

d'origine c'est 8 pour 1000 tours oui , mais moi ma capsule c'est cassé au démontage et donc je l'ai callé comme si on était en haut des tours , et donc a 5000 tours d'apres la courbe d'avance capsule de mon allumeur ça ajoute 12° donc a 1000 tours au lieu d'avoir 8° j'ai 20° 8+12=20° et le moteur tours vraiment pas bien ^^ beaucoup trop d'avance donc j'en ai conclu de la callé a 4° pour 1000 tours car 12-8=4° , j'ai mis du retard a l'oeil et la sa marche bien c'est pour ca que j'en ai déduit tout ca , j'ai pas de lampe strombo encore
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jeremy30 »

Pour la depression, elle varie tout le temps dectoute facon, donc je sais pas trop comment elle agit :huh:
Sur les moteur GrA, où la capsule n'est pas utiliser, il faut mettre 34° a 5000tr . Essaye çà ;)

Avatar du membre
anthony66
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2013, 22:55
Localisation : le soler (66)

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par anthony66 »

je te remercie Jeremy depuis le temps que je les cherche les donnés gr a d'époque ^^ donc pour le réglage ca fait 6.8° pour 1000 tours 34x1000/5000=6.8° (c'est un produit en croix) je vais essayer ca merci ;)
205 f2000/12 205 d c15 swap td 1900
125 cbr
103 competition 103 sp origine

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jeremy30 »

Non, c'est pas un produit en croix!
Regarde les courbes qui sont dans le lien que j'ai mis avant ;)
dailleur, si tu les suit, ca doit tomber a 11° pour 1000tr
met ca pour essayer et si ca marche pas, c'est surement qu'il y a jn probleme ailleur :unsure:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme allumage 205 f2000/12

Message par jeremy30 »

Tu trouveras la notice GrA ici: http://la205rallye.free.fr/Doc.htm

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »