Demande d'avis aux pros du circuit...

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

eavytools63 a écrit :Bonsoir,

Je viens d'apprendre que j'ai l’opportunité de pouvoir être invité par un club a les suivre lors de leur déplacements sur circuit pour toute l'année avec possibilité de roulez avec ma rallye.

Cela est bien tentant mais, elle est entièrement d'origine et du coup je me dis que cela risque de ne pas le faire.

Alors ma question est : quel est selon vous les points important a traiter et surtout que me conseillé vous comme pieces ( marque ) afin de pouvoir profiter au mieux de mes futurs roulage.

je pense bien évidemment aux amortisseurs, silentbloc ect

J'attends vos conseils, merci pour votre aide.
A un moment c'est devenu tellement drôle que je remets ici ton premier post.
Parce qu'au final, t'en a quoi à foutre de nos conseils ?
Vu que nous on roule comme ça, avec ce produit depuis des années. Tu remets tout en cause alors que c'est toi qui demande des infos !

206d, 206xs1.6-16s110cv, 206mescouilles on s' en branle. Les bons etriers c'est les BOSCH de 206 ou 206xs1.6s16110cv pour disques 245mm ventilé avec les plaquettes pour 206d ou 206xs1.6s16110cv. Si tu veux trouver par toi même, demande pas de conseil. Si tu veux monter des pivots de 306 maxi tu peux aussi.

Faut vraiment que tu viennes à une concentre, je te promets que je te paye un bière ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

eavytools63 a écrit :Par contre chez ars leur jeu de plaquettes est peut etre pour les 206 s16 1.6 alors...

bin c'est juste ce que j'essaye de te dire ... dans le message que je reprends de Jean et ou je précise que c'est pour du S16 1.6 110ch ...

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jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

Hé EAVYtools, tu pèses combien ?
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Bless_et_Ptitefleur
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

dis nous ce que tu compte monter comme étriers on te dira les plaquettes qu'il faut. On c'est assez triturer l'esprit avant pour te dire ce qu'il est possible de monter ;)

eavytools63
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
eavytools63 a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit ::( je m'en fou pas !

Des étriers de 206 S16 2.0 136ch phase 1 ne se montent pas sur nos ralloches sans modifs !!!!!!!!!! il faut changer les pivots.

Les seuls qui se montent sans modifs sont les étriers de 206 S16 1.6 110ch = 206 D ou les étriers de Saxo VTS 16S / 106 16S
Je peux pas être plus clair "_"
Certes mais la question des étriers n'est pas d'actualité...et pour les plaquettes je parle bien de 206 s16 2.0l
Mais les plaquettes de 206 S16 2.0L ne se montent pas dans les étriers 206D, ni dans les origines. Mais vas y fait toi plaise commande les :ok:
ben apriori au vu des catalogue bendix et ferrodo est d’après les liens que j'ai mis plut tot a 1mm prêt il y a un jeu qui correspondrais ce que je vais essayer d'aller vérifier chez un de nos fournisseur...

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :
eavytools63 a écrit :Bonsoir,

Je viens d'apprendre que j'ai l’opportunité de pouvoir être invité par un club a les suivre lors de leur déplacements sur circuit pour toute l'année avec possibilité de roulez avec ma rallye.

Cela est bien tentant mais, elle est entièrement d'origine et du coup je me dis que cela risque de ne pas le faire.

Alors ma question est : quel est selon vous les points important a traiter et surtout que me conseillé vous comme pieces ( marque ) afin de pouvoir profiter au mieux de mes futurs roulage.

je pense bien évidemment aux amortisseurs, silentbloc ect

J'attends vos conseils, merci pour votre aide.
A un moment c'est devenu tellement drôle que je remets ici ton premier post.
Parce qu'au final, t'en a quoi à foutre de nos conseils ?
Vu que nous on roule comme ça, avec ce produit depuis des années. Tu remets tout en cause alors que c'est toi qui demande des infos !

206d, 206xs1.6-16s110cv, 206mescouilles on s' en branle. Les bons etriers c'est les BOSCH de 206 ou 206xs1.6s16110cv pour disques 245mm ventilé avec les plaquettes pour 206d ou 206xs1.6s16110cv. Si tu veux trouver par toi même, demande pas de conseil. Si tu veux monter des pivots de 306 maxi tu peux aussi.

Faut vraiment que tu viennes à une concentre, je te promets que je te paye un bière ! :lol:
ben disons que 206 s16 ce n'est pas une 206 1.6 16v et donc je ne pouvais pas savoir que tu parlé d'une 1.6 16v en me disant 206 s16 d'ou ma confusion.

maintenant je ne vois pas en quoi cela te faire rire un choix de plaquettes?
j'ai bien prit note de vos remarques et en quoi cela m'oblige a ne pas poussé plus loin une fois que vous m'avez conseiller et aiguillé?

Et de quoi veux tu parler par tout remettre en cause?
Modifié en dernier par eavytools63 le 08 avr. 2015, 23:35, modifié 1 fois.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
eavytools63 a écrit :Par contre chez ars leur jeu de plaquettes est peut etre pour les 206 s16 1.6 alors...

bin c'est juste ce que j'essaye de te dire ... dans le message que je reprends de Jean et ou je précise que c'est pour du S16 1.6 110ch ...
En effet je n'avais pas vu que tu avais précisé 1.6 16v...
Modifié en dernier par eavytools63 le 08 avr. 2015, 23:35, modifié 1 fois.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Hé EAVYtools, tu pèses combien ?
un certain poids... mais j'aime bien la bière....enfin si c pas de la kro....

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

laisse madeleine ^_^ tout n'est pas retransmis avec l'humour sur un forum :ok:
Une fois que tu aura rencontré Jean, tu comprendra ;)

Extrait du catalogue ferrodo racing :

PEUGEOT 206 1.9 D 51 08-98 > 11-00 BOSCH FCP1378
PEUGEOT 206 1.6 66 08-98 > 11-00 BOSCH FCP1378

PEUGEOT 206 2.0 16V, CC 16V 99 08-98 > BOSCH FCP1378 > erreur puisque c'est les 1370 qui se montent sur une 2.0L ou alors il y a eu que quelques exemplaires au tout début ... mais ca ne change pas le profil de la plaquette ^_^

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :laisse madeleine ^_^ tout n'est pas retransmis avec l'humour sur un forum :ok:
Une fois que tu aura rencontré Jean, tu comprendra ;)

Extrait du catalogue ferrodo racing :

PEUGEOT 206 1.9 D 51 08-98 > 11-00 BOSCH FCP1378
PEUGEOT 206 1.6 66 08-98 > 11-00 BOSCH FCP1378

PEUGEOT 206 2.0 16V, CC 16V 99 08-98 > BOSCH FCP1378 > erreur puisque c'est les 1370 qui se montent sur une 2.0L ou alors il y a eu que quelques exemplaires au tout début ... mais ca ne change pas le profil de la plaquette ^_^
Mois sur le catalogue ferrodo traditionnel j'ai pour 206 s16 et pas 206 1.6 16v,


FDB1399
FDB 1370
FDB 1599 et c'est de ce modèle donc je parle qui apriori doit pouvoir ce monter.

Sinon t’inquiète jean a déjà du me cataloguer mais je ne me laisse pas abattre comme cela est c vrai que par forum il est difficile de se faire comprendre...
Modifié en dernier par eavytools63 le 09 avr. 2015, 00:05, modifié 2 fois.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

Photos prises du livre bendix que j'ai sous la main.
Fichiers joints
Ca c la fdp 1599 pour 206 s16 2.0l
Ca c la fdp 1599 pour 206 s16 2.0l
Ca c la 206 d
Ca c la 206 d
Modifié en dernier par eavytools63 le 10 avr. 2015, 12:48, modifié 1 fois.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

C'est la deuxieme.
La confusion vient au départ du fait que la 206 de reference pour moi c'est la d. Je ne savais pas que cette "s16" équivalente en frein etait une xs 1.6 (parce que je m'en tappe le coquillard vu que 206d suffit à renseigner) je donnais ma reference d'etrier à ARS et j'avais les bonnes plaquettes. Ca me suffit.

Ton poids est important, pour ca que je demande. Par rapport à la souffrance des freins. Plus c'est lourd plus c'est important, logique et surtout sur la chauffe sur circuit. Et moi je suis super lourd. Je fais rouler la rallye à plus d'une tonne ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Alors je me demandais si tu étais toi lourd à ce point pour te pencher autant sur tes freins.

Je ne t'ai pas catalogué. J'échange avec un membre du club dont je suis membre également et de plus administrateur. Je me dois donc de t'apporter le mieux. Même s' il faut insister longtemps.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par eavytools63 »

En effet d’où le problème de nombreux postes qui parte d'en tout les sens quand il y a confusion ou manque de précision, comme le mien hier soir.

Moi qui suit mecano quand on me dit S16 je me réfère a la dénomination commercial de peugeot qui sont les 106 S16, 206 S16 et 306 S16.

Sinon je parle de cylindré 16s car cela comprend beaucoup de type 1.4 16s, 1.6 16s ect...

Du coup moi je suis parti sur le modèle 206 S16 ( donc 2.0l ) et ne trouvant pas de donner vraiment identiques je me suis interrogé surtout que chez ARS il est marqué pour 206 s16 ce qui m'a aussi induit en erreur car il devrait préciser pour quel motorisation même si je n'est jamais douté de vos recommandations.

Sinon la 206 1.6 16s a bien le même modèle de plaquette que les 206 D.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par jean »

eavytools63 a écrit :....
Sinon la 206 1.6 16s a bien le même modèle de plaquette que les 206 D.
C'est pour ça qu'on parle de 206D au final, car avec cette dénomination, pas de confusion.

Comme tu le dis s16 y en a des caisses donc confusion.

Seulement quand on dit à un mec qu'il faut mettre du 206D, il croit souvent qu'on lui conseille de monter une bouse... Alors on dit s16... et le v'là rassuré... mais c'est le début des emmerdes ! :mrgreen:

Donc mettez des pièces de diesel dans vos ralloches, z'inquiétez vous pas, la greffe fonctionne parfaitement ! :ok:
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...

Message par fifi »

jean a écrit :
eavytools63 a écrit :....
Sinon la 206 1.6 16s a bien le même modèle de plaquette que les 206 D.
C'est pour ça qu'on parle de 206D au final, car avec cette dénomination, pas de confusion.

Comme tu le dis s16 y en a des caisses donc confusion.

Seulement quand on dit à un mec qu'il faut mettre du 206D, il croit souvent qu'on lui conseille de monter une bouse... Alors on dit s16... et le v'là rassuré... mais c'est le début des emmerdes ! :mrgreen:

Donc mettez des pièces de diesel dans vos ralloches, z'inquiétez vous pas, la greffe fonctionne parfaitement ! :ok:

et vous n'imaginez pas le bonheur que c'est d'avoir toutes ces pièces compatibles / interchangeables sur de nombreuses peugeot.

quand je vois la 104 le merdier que c'est

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Yannou
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Re: Demande d'avis aux pros du circuit...

Message par Yannou »

Salut,

J'ai pensé à toi quand tu parlais de choix pour les pneus:

Voila un slick en 18/56 en 14 et un N20 en 195 (je crois) en 15.
Slicks1.jpg
Slicks2.jpg
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

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