avis bilstein b14 pss
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
avis bilstein b14 pss
Voilà je voudrais acheter ce kit que l,on trouve à environ 1000€ mais je voudrais avoir des avis avant de passer commande...C,est pour mettre sur ma f2000 en slalom
rallye 1 jour rallye toujours
- gt66
- Membre du Club 2024
- Messages : 582
- Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
- Localisation : 66
- A remercié : 365 fois
- A été remercié : 57 fois
- Contact :
Re: avis bilstein b14 pss
Faut simplement faire attention à une chose: les amortos arrières.
Mon fils vient d'acheter le kit B14 pour une 206 RC. Les amortisseurs arrières sont de "simples" B6, en tarage normal. Verdict ils sont bcp trop souples.
Alors il existe qqs kits dont les arrières sont des tarages dits fermes. Renseignements pris directement chez Bilstein France (= EUROFAC - ils sont assez facilement joignables; e-mails et ils te rappellent), c'est eux qui re-tarent des B6 pour en faire (c'est selon) des tarages fermes ou tarage groupe N.
C'est pas toujours marqué dans les descriptifs; le mieux c'est de contacter le vendeur pour vérifier
Mon fils vient d'acheter le kit B14 pour une 206 RC. Les amortisseurs arrières sont de "simples" B6, en tarage normal. Verdict ils sont bcp trop souples.
Alors il existe qqs kits dont les arrières sont des tarages dits fermes. Renseignements pris directement chez Bilstein France (= EUROFAC - ils sont assez facilement joignables; e-mails et ils te rappellent), c'est eux qui re-tarent des B6 pour en faire (c'est selon) des tarages fermes ou tarage groupe N.
C'est pas toujours marqué dans les descriptifs; le mieux c'est de contacter le vendeur pour vérifier
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: avis bilstein b14 pss
Salut,
ça reste des amortisseurs de route, mais avec combiné fileté.
Réglable 1 voie (la hauteur de caisse), mais c'est tout.
Je trouve que le minimum c'est quand même du 2 voies (réglage de la hauteur de caisse + 1 molette qui règle simultanément compression et détente).
ça reste des amortisseurs de route, mais avec combiné fileté.
Réglable 1 voie (la hauteur de caisse), mais c'est tout.
Je trouve que le minimum c'est quand même du 2 voies (réglage de la hauteur de caisse + 1 molette qui règle simultanément compression et détente).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: avis bilstein b14 pss
ok ok merci pour vos avis, mon choix c'etait porté sur ce produit car je trouve pas grand chose d'autre, en tout cas dans mon budjet.. je pense quand même que je vais les commander, ça doit etre mieux que de simple PTS je pense sinon je regarde aussi ce qui se vends d'occasion mais y'a pas grand chose..
rallye 1 jour rallye toujours
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: avis bilstein b14 pss
As-tu interrogé des spécialistes comme R-Tec, Viarouge et Stac ?
Tu devrais faire faire des devis, car les PSS ne sont pas donnés et il se pourrait bien que tu puisses avoir de meilleures alternatives.
Tu devrais faire faire des devis, car les PSS ne sont pas donnés et il se pourrait bien que tu puisses avoir de meilleures alternatives.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: avis bilstein b14 pss
Tu peux contacter Viarouge , pour la 206 N2 série que je suis en train de monter , il n'a fait 4 amorto sur la base des modéles circuits avec tarage asphalte. Sert ils ne sont pas réglable en hauteur mais ils ont un vrai valving étudié et le tarif est très intéressant.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: avis bilstein b14 pss
j'en ais des B14 à la maison, sur circuit je n'ai jamais senti la différence avec mes anciens B6, a part que je peux réglé la hauteurgt66 a écrit :Faut simplement faire attention à une chose: les amortos arrières.
Mon fils vient d'acheter le kit B14 pour une 206 RC. Les amortisseurs arrières sont de "simples" B6, en tarage normal. Verdict ils sont bcp trop souples.
Alors il existe qqs kits dont les arrières sont des tarages dits fermes. Renseignements pris directement chez Bilstein France (= EUROFAC - ils sont assez facilement joignables; e-mails et ils te rappellent), c'est eux qui re-tarent des B6 pour en faire (c'est selon) des tarages fermes ou tarage groupe N.
C'est pas toujours marqué dans les descriptifs; le mieux c'est de contacter le vendeur pour vérifier
par contre tous les B14 arrière sont normalement rotulé et en tarage ferme, en tous cas,les miens mon été livré comme sa sans rien demandé, et j'ai des amis qui en ont aussi sur leurs pistarde et c'était pareil
si on regarde chez nsb concept , ils sont bien marqué tarage ferme pour l'ar. http://www.nsbconcept.com/bilstein-peug ... 9-gti.html
certainement une erreur pour ta 206 RC gt66