salut a tous
apres avoir parcouru ce forum et d'autres sur les differentes façon de monter un moteur TU en s'approchant au max des 1400 cc,
je n'ai pas vu (ou zapé) le montage suivant:
Bloc TU alu bas (187 mm)
vilo 4 contrepoids en 77 mm de course
alesage des chemises en 76
pour arriver a 1397 cc
configuration deja faite?
avantage/inconveniant
et surtout quel piston monter? (wossner K9109D100 de 100XSI TU3j2)
merci d' avance pour vos lumieres
moteur f2000/12
moteur f2000/12
Modifié en dernier par gtsorcier le 19 janv. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: moteur f2000/12
Bloc haut ca sera mieux alu ou fonte c'est à voir,pour la fiablilté vaut mieux le fonte si réalésé j'ai pété une chemise sur le miens,ou alors il faut des chemises acier ,mais hors de prix
-
- Assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
- A été remercié : 6 fois
Re: moteur f2000/12
Salut
Pour les chemises en 76 regarde du côté de Renault et la GT turbo en particulier. De mémoire, elles font 76 d'alésage. Il n'y a plus qu'a la mettre à la bonne hauteur. C'est relativement facile à faire faire. Toujours de mémoire, elles sont assez hautes pour se monter dans un bloc 1360.
Espérant t'avoir aider.
Franck
Pour les chemises en 76 regarde du côté de Renault et la GT turbo en particulier. De mémoire, elles font 76 d'alésage. Il n'y a plus qu'a la mettre à la bonne hauteur. C'est relativement facile à faire faire. Toujours de mémoire, elles sont assez hautes pour se monter dans un bloc 1360.
Espérant t'avoir aider.
Franck
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971
208 HDI
Triumph GT6 1971