Moteur qui déjauge.
- Jul964rs92
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Re: Moteur qui déjauge.
J'ai pas compris le lien entre le niveau de cuve et la richesse ? Les cuves sont des réservoirs c'est tout. La richesse est réglée par le mélange air / carburant qui se fait dans le gicleur principal (tube émulsion etc) j'ai bon ? Arrivée d'air lui même régulé par la vis de richesse ?
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- jean
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Re: Moteur qui déjauge.
Oui Rémy en est encore à comparer son vélomoteur avec sa rallye...
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- Aubrey
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Re: Moteur qui déjauge.
J'ai peut-être une explication: la hauteur d'eau (essence ici) qui fait varier la pression.
Après je ne sais pas si cela influe beaucoup sur la richesse.
Par contre ça doit aider à eviter le déjaugeage.
Après je ne sais pas si cela influe beaucoup sur la richesse.
Par contre ça doit aider à eviter le déjaugeage.
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Re: Moteur qui déjauge.
regarde sur la photo, plus le niveau et haut dans la cuve, plus il est haut dans le tube d’émulsion donc l'essence sera aspiré plus facilement donc le mélange sera plus riche CQFD (et pas réglable par la vis de richesse qui sert uniquement pour le régime ralenti)Jul964rs92 a écrit :J'ai pas compris le lien entre le niveau de cuve et la richesse ? Les cuves sont des réservoirs c'est tout. La richesse est réglée par le mélange air / carburant qui se fait dans le gicleur principal (tube émulsion etc) j'ai bon ? Arrivée d'air lui même régulé par la vis de richesse ?
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Re: Moteur qui déjauge.
Ben il marchait bien comme ça aussi mon 102 tout rigide avec juste un pot fuséejean a écrit :Oui Rémy en est encore à comparer son vélomoteur avec sa rallye...
Merci Jerémy, un schéma vaut mieux qu'un long discours !
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Re: Moteur qui déjauge.
Bien joué Jean-Luc pour l'utilisation du King comme réservoir tampon !
Si ça ce n'est pas le second effet Kiss-cool...
Sbeu68, un réservoir tampon est un petit réservoir de 1 ou 2l, placé entre le réservoir principal et les carbus. L'idéal est de le placer de telle manière qu'il soit alimenté (par le réservoir principal) par gravité. A voir où il pourrait se placer sur la 205. Sur l'AX je sais où le mettre, mais je n'ai pas regardé pour 205.
Et si il ne peut pas être alimenté par gravité, on utilise normalement un première pompe à essence électrique qui gave ce tampon, et une seconde pompe qui alimente les carbus.
Ça me paraît être une "grosse artillerie", et si Jean-Luc tourne sans pb avec le King, c'est la voie à suivre !
PS: si tu montes une pompe électrique, saches que dans 99% des cas, elles sont conçues pour pousser l'essence, pas pour l'aspirer. Donc montage en sortie de réservoir avec relais d'alimentation électrique qui coupe la pompe si le moteur cale (histoire de ne pas avoir le moteur inondé d'essence en cas de calage/accident ).
Cette pompe Carter est auto-régulée à 0.24 bar, elle fonctionne extrêmement bien et le rapport qualité-prix est imbattable : http://www.cbperformance.com/ProductDet ... tCode=3193
Et oui, tu peux l'acheter aux USA sans risque, ce vendeur est très sérieux.
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Sbeu68, un réservoir tampon est un petit réservoir de 1 ou 2l, placé entre le réservoir principal et les carbus. L'idéal est de le placer de telle manière qu'il soit alimenté (par le réservoir principal) par gravité. A voir où il pourrait se placer sur la 205. Sur l'AX je sais où le mettre, mais je n'ai pas regardé pour 205.
Et si il ne peut pas être alimenté par gravité, on utilise normalement un première pompe à essence électrique qui gave ce tampon, et une seconde pompe qui alimente les carbus.
Ça me paraît être une "grosse artillerie", et si Jean-Luc tourne sans pb avec le King, c'est la voie à suivre !
PS: si tu montes une pompe électrique, saches que dans 99% des cas, elles sont conçues pour pousser l'essence, pas pour l'aspirer. Donc montage en sortie de réservoir avec relais d'alimentation électrique qui coupe la pompe si le moteur cale (histoire de ne pas avoir le moteur inondé d'essence en cas de calage/accident ).
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Re: Moteur qui déjauge.
Avec un dessin tout s'explique
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Re: Moteur qui déjauge.
Mince, j'ai pas reussi à vexer Remy en comparant sa deuche à une brêle...
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Re: Moteur qui déjauge.
c'est bien ce qui me semblait, les gicleurs principaux et tube d'émulsion ne baignent pas dans la cuve
le reglage de la hauteur de cuve ne joue que sur la quantité d'essence présente dans la cuve
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Re: Moteur qui déjauge.
par gravité, au ralenti, il existe un petit volume d'essence dans le puit du gicleur principal qui s'élève effectivement au niveau de cuve... mais dès que le papillon s'ouvre, il est aspiré, c'est ce qu'on appelle "l'amorçage" du circuit principal, ensuite l'enrichissement n'a rien à voir avec le niveau de cuve, mais avec les taille de gicleurs d'air et d'essence...
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Re: Moteur qui déjauge.
On est d'accord que c'est avec les gicleurs d'air et d' essence qu'on va regler la richesse mais le réglage du niveau de cuve va influer en parti sur le resultat.
J'invente rien, j'ai juste peut etre seulement les mauvaises info, mais je cherche a comprendre
bon je cite un de mes bouqins:
pour en revenir au probleme initial, il est clair que les cuves ne sont pas des réserves tampon puisqu'elles doivent etre maintenues a un niveau constant,donc si ça dejauge, c'est un pb d'arrivée d'essence aux cuves
J'invente rien, j'ai juste peut etre seulement les mauvaises info, mais je cherche a comprendre
bon je cite un de mes bouqins:
il n'y a pas d'autres éléments cité que le debit d'essence sur lesquels va influer le niveau dans la cuve donc pour moi c'est clairement la richesse. Je me trompe peut-etre et je suis bien incapable de dire dans quelle mesure ca varie.Cuve a niveau constant:
Pour que le debit du gicleur principal ne varie qu'en fonction de la dépression à la buse, il faut rendre aussi constante que possible la pression d'essence en amont du gicleur. Celle ci dépend:
-de la hauteur d'essence au dessus du gicleur: le "niveau de cuve" doit etre constant,
-de la pression regnant dans la cuve : la mise à la pression atmosphérique de la cuve (aeration de cuve) est nécessaire.
Les variations du niveau de cuve aux bas regime peuvent avoir des conséquences importantes sur le debit du gicleur principal et sur la pression de son amorçage. Elles ont en revanche moins d'influence a pleine charge où la pression a la buse prédomine. L'essence pénétre dans la cuve a travers le pointeau dont l'ouverture est contrôlée par le flotteur, le calibre du pointeau doit etre suffisant pour que, lorsqu'il, et ouvert, le debit d'essence fourni par la pompe satisfasse aux besoins du moteur a sa puissance maximale.
pour en revenir au probleme initial, il est clair que les cuves ne sont pas des réserves tampon puisqu'elles doivent etre maintenues a un niveau constant,donc si ça dejauge, c'est un pb d'arrivée d'essence aux cuves
- BComp
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Re: Moteur qui déjauge.
le niveau de cuve est important on est d'accord, mais ça ne fait pas varier la richesse de beaucoup, qu'on soit à un réglage de 13 ou 14 mm.... par contre, si un pointeau est calibré trop petit, oui, la cuve se vide en pleine charge et ça influe sur la quantité d'essence aspirée, le moteur s'étouffe