moteur 205 rallye f2/12

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

moteur 205 rallye f2/12

Message par arvy43 »

salut a tous voila j'ai quelques questions concernant mon moteur. c'est une 205 rallye origine avec un aac groupe n. 2 weber 40 et pour le moment un collecteur echappement origine...
alors je voulais savoir si ca valait vraiment le coupe de passer en collecteur echappement 4en 1? et est ce qu'il faut changer ma configuration carburateur??(giceurs etc etc)
je suis preneur pour savoir avec ce type de moteur quel est votre configuration carburateur. c'est pour du rallye je precise.
merci beaucoup...

arvy43
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 21:35

Re: moteur 205 rallye f2/12

Message par arvy43 »

personne a d'avis?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: moteur 205 rallye f2/12

Message par jean »

Avec un arbre à cames GrN je ne sais pas si le collecteur 4/1 est aproprié.
Ce collecteur est plutot efficace pour des profils de moteurs qui montent haut dans les tours... Bien que la 205 rallye ait été montée en 4/2/1 en GrA à l'époque.

Pour la config carbu, ça dépend de tellement de choses :wacko: qu'avant tout je ferais le montage du collecteur comme ça pour voir si ça apporte un plus ou pas en l'état.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »