Question courrir en vh sur un rallye .

Présentation des manifestations et sorties spectateurs ou concurrent liées aux compétitions en véhicule historique VH, VHC, VHRS, démonstrations...
Avatar du membre
jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1568
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
Localisation : NICE
A été remercié : 1 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par jean-henri »

naas olivier a écrit :Salut bless.... j attendais un peu tes reactions, et je t en remercie....

Pour l instant, on as...rien une auto un compteur kilometrique d origine et c est tout......

L auto ne nous appartient pas c est juste un pret pour ce rallye .....

Est ce qu on arrivera a ce faire plaisr avec juste ça? ?? :unsure:

Sinon, je te laisserai mon no de tel par MP je prefererai qu on se tel de vivevoix....
Si tu pars sans vhtrip prend la vitesse haute pour te faire plaisir :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par naas olivier »

Bon.......j'ai eu bébiss au tel presque tout l apremidi......quelle pipelette celui là :lol: :lol:

J ai failli griller le tel ........


Bref il m'a aussi conseillé la moyenne haute sinon, on risque de s emm..r au volant :lol: :lol: bon c est dans les Vosges y a toujours des champignons ou du gibier a rapporter :lol: :lol: :lol:



Bref en fait faut pas trop se prendre le chou avec la moyenne simplement le copilote doit souvent me dire si je suis dans les temps.... ou pas

Et bien respecter les horaires d'entre et de sorti des CH ou du parc d assistance etc etc.....

Je rappelle qu on va dans l inconnu, là pour tout les deux ce sera une première. ......... :blush:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Renseigne toi bien pour la moyenne haute, il y a des organisateurs qui t'autorise à prendre cette moyenne seulement, si tu as des équipements spécifiques, harnais, baquet, arceau toussa :ok:

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par naas olivier »

en vhrs pas obligé les harnais baquets combi, etc.... sauf le casque et des vetements longs à porter dans l'auto...... bien oui si on va aux champignons.. autant être chaudement habillé :lol: :lol: :lol:

la licence à la journée c'est 60 euro par personne rien de bien draconnien en somme...... on à envoyé l'engagement et il fallait indiquer quelle moyenne on choisi, on a mis intermédiaire, mais on peut changer la formule une fois arrivé sur place aux virefs technique apparement......

je vous ferez un petit résumé de cette fameuse journée .......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par jean »

Si tu n'as pas de trip, le compteur d'origine peut bien aidé ! Surtout si tu es en 13" avec circonférence d'origine.

Tu étalonnes ton erreur (par exemple le compteur te donnera 950m pour 1000m réel, soit 5% d'erreur).
A partir de là, c'est du calcul mental... :mrgreen: Mais ça le fait :ok:

Vu que c'est sur route fermée, pas de soucis d'orientation... Mais seulement de vitesse.

A toi de faire les bonnes tables (si tu es le copi) en fonction du compteur pour que les infos soient facile à lire pour le pilote. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par naas olivier »

salut Jeannot non, je suis le pilote... moi monsieur.... "_" "_" "_" "_" c'est Patrice 57 le copilote.... ce sera à lui de gérer ça.. moi c"est le volant le levier de vitesse et surtout la pédale d'accéléreateur :lol: :lol: :lol: :lol:

et comment on fait pour l'étalonnage du compteur par rapport à la marge d'erreur??? j'ai pas bien compris jean...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bless_et_Ptitefleur »

admettons la zone d'étallonage fait 2km, tu mets ton compteur à 0 au début de la zone, et à la fin de la zone admettons ton compteur est à 1.9 km, bin cette marge il faut que tu l'applique à tous tes calculs :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par jean »

pas mieux.

Tu peux regarder avant en utilisant les bornes kilométriques des routes départementales (en cherchant une route qui en a des toutes neuves). Entre deux bornes tu en as une et ainsi tu vois si ton compteur compte bien, ou pas.

J'ai la chance d'avoir un col avec 13 bornes kilométriques toutes neuves derrière chez moi, ainsi que pas mal de routes toutes bornées pile poil. Pour étalonner c'est top ! :ok:
Un passage avec la voiture moderne pour voir, un passage avec la rallye et deux trois passages avec la rallye et le trip en étalonnage pour se mettre au plus précis...
Et on gagne... B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par naas olivier »

ah.. j'ai compris.. je ne comprenait pas l'étalonnage sur la route... je pensais qu'on nous mettait une distance quelconque à dispo par ex 1000 mètres. et de là on devaient étalonner nos compteurs....... en fait il faut se débrouiller tout seul pour cela....

j'ai compris... on fera comme tu l'a dit Jeannot et bless :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: un bout de route et sur 1000 mètres, avec notre compteur à zéro on regardera sur le total de la distance, si il y à ou aura une différence avec le compteur de l'auto :ok: :ok:


je comprend vite si on m'explique longtemps.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bébiss »

Comme je te disais , ce qui compte surtout en VHRS FFSA , c'est de passer la cellule à ton temps idéal ( déterminé par la moyenne qu'ils t'imposeront ) et la même chose à mi-spéciale ... le reste c'est pas grave ... tu pourras à ta guise , ralentir pour faire vomir Patrice s'il est tout blanc , ou au contraire accélérer pour lui faire mouiller le slip ! :D

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bébiss a écrit :Comme je te disais , ce qui compte surtout en VHRS FFSA , c'est de passer la cellule à ton temps idéal ( déterminé par la moyenne qu'ils t'imposeront ) et la même chose à mi-spéciale ... le reste c'est pas grave ... tu pourras à ta guise , ralentir pour faire vomir Patrice s'il est tout blanc , ou au contraire accélérer pour lui faire mouiller le slip ! :D
attention certains VHRS utilisent le chonométrage Blunik et la tu as intérêt à réguler toute la spéciale car les balises sont planqués dans la nature et dans chaque spéciales il peut y en avoir une dizaine donc il faut passer a ton temps idéal devant toutes ces balises :ph34r:

et d'après le reglement du rallye vosgien il y a plusieurs prises de temps "planqués" :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par jean »

Oui s'agit pas d'être à l'heure seulement à l'arrivée !

ils te mettent AUSSI à dispo une zone d'étalonnage dans le secteur du parc. Ça te permet soit de tout faire si t'a rien fait (et vaut mieux pas car t'a pas l'après midi non plus devant toi) soit d'ajuster ou de confirmer ton calage métrique. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bébiss »

Bless_et_Ptitefleur a écrit : attention certains VHRS utilisent le chonométrage Blunik et la tu as intérêt à réguler toute la spéciale car les balises sont planqués dans la nature et dans chaque spéciales il peut y en avoir une dizaine donc il faut passer a ton temps idéal devant toutes ces balises :ph34r:

et d'après le reglement du rallye vosgien il y a plusieurs prises de temps "planqués" :mrgreen:
Ah les salauds !!!
´tain c'est nul mieux vaut faire un Alpin dis donc ...

Mais en même temps sur le règlement c'était marqué pareil et au final , y avait qu'une prise de temps intermédiaire sur chaque es !
Le vhrs représente peu d'intérêt pour ce type de rallye ffsa , donc ils ne s'embêtent pas trop ...
Et il me semble qu'à la Ste Baume c'était identique !

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bébiss a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit : attention certains VHRS utilisent le chonométrage Blunik et la tu as intérêt à réguler toute la spéciale car les balises sont planqués dans la nature et dans chaque spéciales il peut y en avoir une dizaine donc il faut passer a ton temps idéal devant toutes ces balises :ph34r:

et d'après le reglement du rallye vosgien il y a plusieurs prises de temps "planqués" :mrgreen:
Ah les salauds !!!
´tain c'est nul mieux vaut faire un Alpin dis donc ...

Mais en même temps sur le règlement c'était marqué pareil et au final , y avait qu'une prise de temps intermédiaire sur chaque es !
Le vhrs représente peu d'intérêt pour ce type de rallye ffsa , donc ils ne s'embêtent pas trop ...
Et il me semble qu'à la Ste Baume c'était identique !
Oui pareil et puis pas au point sur les calculs :wacko: , par contre l'écureuil, le dauphiné et d'autres sont au Blunik :ph34r: et entre les 2 boucles ils changent les balises d'endroit :lol:

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par naas olivier »

ouais... nous on va faire au mieux... c'est àdire plein gaz du début à la fin :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
fred01
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2531
Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
Localisation : 01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Question courrir en vh sur un rallye .

Message par fred01 »

Ben en tous cas bon rallye à vous vous allez vous régaler même sans faire de classement c'est super ce genre d'épreuve. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Répondre

Retourner vers « Sorties Compétitions VH »