Resto 306 et mes autres véhicules

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Hier j'ai passé le CT de la 306 nickel :D juste un défaut ripage excessif du à mon roulement AVG HS , autrement rien du tout pas mal pour une mamie de 30 ans.
C'est reparti pour 2 ans
:ok: :ok:
Fichiers joints
qVKvkS4qRs6blvQQ_MBbhw.jpeg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Présentation de mon parc auto:
Mazda 6 MPS de 2007 avec 193 000 kms en cours de réparation
Laguna 2,2 DCI 150 CV pack dynamique avec 212 000 kms sauvée de la casse(gratuite)
Peugeot 306 1,9D
Il manque la dernière OPEL ASTRA 1.9 CDTI 120 CV pack sport de 2008 avec seulement 130 000 kms sauvé de la casse elle aussi , je viens de la terminée
(gratuite elle aussi)
Fichiers joints
IMG_20230623_203924.jpg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Photos de la MPS :D :D
Fichiers joints
IMG_20230701_101135.jpg
IMG_20230701_101146.jpg
IMG_20230701_101201.jpg
IMG_20230701_101216 2.jpg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

IMG_20200408_142749.jpg
IMG_20200408_142757.jpg
IMG_20200408_142806.jpg
cygoris_1121553453_moteur_sans_carrosserie_mazda6_mps.jpg
cygoris_1121553469_train_ar_mazda6.jpg
IMG_20200408_142550.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par jean »

Tu as toujours ta Mazda 6 MPS ! C'est bien ça. :)

Parce que c'est pas courant une MPS !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Comme tu dis c'est un modèle rare , ça fais plus de 10 ans que je l'ai et je viens de la remettre en route au bout de 5 ans d'arrêt.
J'ai un gros souci avec la sonde lambda changer 2 fois , la première sonde défectueuse je me fais rembourser , la deuxième je change marque choisit RIDEX PLUS , j'ai plus de défault mais elle tourne comme une patate le ralentit varie de 800 a 1200 Tr/mn quand j'accélère elle à un trou et se coupe d'un coup vers 3000 Tr/mn puis repart.
Malheureusement je trouve aucune personne qui peut m'aider , ce que je sais c'est qu'il y a un mauvais mélange les bougies noircissent direct ,j'ai changé mon capteur MAP qui était en défaut ainsi que les bougies et bobines,
Sur ce modèle il y a une pompe HP , elle est peut être grippé au niveau de l'axe je sais pas , en passant la valise j'ai des mesures mais je connais pas les bonnes valeurs donc pour l'instant je suis bloqué.
Forum Mazda j'ai eu aucun retour :angry: :angry:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par olivF2000 »

Pas de message en passant la valise ? ton voyant moteur est allumé ?

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Voyant moteur allumé , la valise m'a sorti 2 défauts:sonde lambda et MAP sensor.
J'ai changé les 2 plus de voyants plus d'erreurs sur la valise sauf quelle tourne comme une merde ralentit instable dés que tu accélère a vide elle pétarade mauvais mélange mais plus aucun défaut ,
Hier j'ai pris les compressions moteurs les 4 étaient à 12 donc nickel pour 193 000 kms , j'ai peur d'insister pas envie d'abimer le moteur :crying: :crying:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 332 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par pascalou95 »

A tout hasard il n'y a pas un capteur d'admission sur ton auto, car sur ma 106 la durite d'air s'était débranchée et le moteur pétaradait, bougies noires, fumée noire à l'échappement, moteur qui ne prenait pas ses tours
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Salut ,
Le capteur MAP sensor que j'ai changé c'est en fait le capteur d'admission, j'avais pensé comme toi en plus la valise me l'annonçait en défaut , merci d'avoir répondu :ok: :ok:
Je suis ouvert à toute proposition , je vais m'attaquer ce weekend à démonter la pompe HP pour voir si l'axe depuis toutes ces n'est pas grippé j'en profiterai pour mettre celui d'homme :lol: :lol: je m'explique en France ce véhicule est bridée par les normes anti pollution donc je vais lui installé un vrai de Corksport.
L'intérieur de la pompe à carburant haute pression (HPFP) de CorkSport pour la Mazdaspeed 3 et la Mazdaspeed 6 a pris plus de 2 ans de recherche et de développement pour apporter l'innovation sur laquelle vous pouvez compter dans votre Speed3 et votre Speed6. Les internes de la pompe à carburant CorkSport Max Flow ont les meilleurs traitements de surface de durcissement du marché, des revêtements à haute résistance et une tolérance usinée. Nos Mazdaspeed HPFP Internals vous donneront le plus de performances disponibles pour votre argent. Nous fabriquons ces pompes à carburant avec des méthodes d'usinage de précision, nous traitons ensuite la surface et la recoutons pour la résistance, et enfin nous usinons à nouveau les éléments internes pour un ajustement parfait qui offre à votre Mazdaspeed ultra-haute efficacité. L'application dans le monde réel permettra une plus grande puissance de puissance, des rapports air/carburant plus sûrs et n'aura jamais à vous soucier de l'approvisionnement en carburant de votre Mazda.

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Speed3-high-pressure-pump-internals.jpg.png

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par olivF2000 »

5 ans sans rouler n'a pas dut lui faire du bien :unsure: tu as remis de l'essence récente ? Et pour la pression ,tu as peut-être moyen de la contrôler avec un manomètre ?

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

J'ai vidanger le réservoir est mis de l'essence toute neuve , pour la pression d'essence comme c'est une pompe haute pression j'ai la valeur sur la valise en PSI mais je sais pas si c'est bonne je vais les rechercher sur le net.
Les Subaru et Mitsu Evo sont en injection classique avec un régulateur de pression beaucoup plus simple à réparer et surtout plus fiable :ok: :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par olivF2000 »

1 bar = 14,7 psi ;) si tu dois avoir 3 bars ça fait environ 45 psi

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Merci Oliv pour l'info :ok: :ok:

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

En attendant de réparer ma Mazda je vous présente ma Laguna 1 PH2 de 2001 avec le moteur(G9T702) le plus merdique que Renault à fait le 2,2 DCI 16 V 150 CV
Il à était vite remplacé par le fameux 2,0 DCI à distribution à chaine.
Merdique pourquoi parce que c'est un moteur a pignon en cascade regarder la photo vous allez comprendre , beaucoup de casse moteur du à la vanne EGR bouché ou les catalyseurs qui faisait forcer le moteur ça causait la casse des pignons est le décalage de la distribution sans que la courroie soit en défaut :crying: :crying:
Ce véhicule m'a était donné , à l'époque je ne connaissais pas ce moteur , elle était abandonné depuis plusieurs année sur un terrain quand j'ai vu l'intérieur j'ai craqué , sièges semi cuir , toutes options comme clim bizone , régulateur et l'imitateur de vitesse, sono Cabasse ,rideaux portes arrière super équipée surtout une deuxième main jamais personne est montée derrière siège neuf :D :D
L'ancien propriétaire était un maniaque il à effectué de grosse réparation dessus, train arrière changé sois disant pour un jeux, train avant et bien d'autres sauf quand réalité ce garage était un escroc :angry: :angry: il lui appris plus de 3000 euros de réparation douteuse pour ensuite lui annoncer que le moteur était HS ,voyant moteur allumé, plus de puissance démarrait très mal , lui c'était racheté une Mercedes pour la remplacer , il avait les moyens le garagiste l'avait bien compris :angry: :angry:
Finalement à la place de la mettre à la casse ça lui faisait trop mal au coeur il m'a demandé si ça m'interessait , j'ai tout de suite accepté malgré que je ne connaissais rien à l'époque sur ce modèle en plus ça tombai bien la Xsara de Madame qui avait un plus de 400 000 kms commençais vraiment à fatigué.
Ça fait bientôt 3 ans que je l'ai , madame est très contente de la conduire surtout que j'ai légèrement modifiée le moteur pour quelle respire.
C'est un vrai plaisir de la conduire , très coupleuse à partir de 1700 Tr/mn , en accélération les 150 CV sont bien là , la BV bien étagée plusieurs personnes ce font avoir quand il me colle au cul et 2 secondes après plus personne :D :D :D
Place aux photos
Fichiers joints
PIGNON EN CASCADE
PIGNON EN CASCADE
AVANT
AVANT
PAPILLON VANNE EGR
PAPILLON VANNE EGR
APRES
APRES
SUPPORT VANNE EGR
SUPPORT VANNE EGR
APRES
APRES

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »