Resto 306 et mes autres véhicules

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

VANNE EGR COUPEE(BOUCHON)
VANNE EGR COUPEE(BOUCHON)
PLAQUE ADMISSION ET LA MEME A L ECHAPPEMENT
PLAQUE ADMISSION ET LA MEME A L ECHAPPEMENT
CA RESPIRE
CA RESPIRE
CATALYSEUR BOUCHE
CATALYSEUR BOUCHE
CATALYSEUR DEBOUCHE
CATALYSEUR DEBOUCHE
IMG_20210611_174734.jpg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

CATALYSEUR EN PLACE
CATALYSEUR EN PLACE
FILTRE A HUILE SOIS DISANT NEUF
FILTRE A HUILE SOIS DISANT NEUF
FILTRE A HUILE NEUF CETTE FOIS CI
FILTRE A HUILE NEUF CETTE FOIS CI
FILTRE A POLLEN
FILTRE A POLLEN
LA BELLE LIGNE
LA BELLE LIGNE

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

J avais aussi un souci sur la commande de chauffage digital rien ne s'allumait , après recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait ressouder une résistance sur le circuit imprimé, maintenant ça fonctionne Nickel :D :D
Les capteurs de pressions des pneus une vrai merde sur celle ci les piles sont serties dans les valves pour les changer ça coute une blinde en plus il faut les reprogrammer donc j'ai trouvais la solution maintenant plus de voyant :ok: :ok:
Fichiers joints
20230615_173011.jpg
20230615_173015.jpg
PLUS DE VOYANT ALLUMES
PLUS DE VOYANT ALLUMES
IMG_20230615_181001.jpg
FINIS
FINIS

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

J'ai changé aussi le contacteur de marche arrière , une galère il faut tout démonter normal c'est une Renault :p :p
Fichiers joints
IMG_20230615_162337.jpg
IMG_20230615_160820.jpg
ENFIN JE PEUX ACCEDER AU CONTACTEUR DE MA
ENFIN JE PEUX ACCEDER AU CONTACTEUR DE MA

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

DSCN0968.JPG
DSCN0969.JPG
DSCN0976.JPG
MOTEUR AVEC TUYEAU EGR(ALU)QUI A ETAIT SUPPRIME
MOTEUR AVEC TUYEAU EGR(ALU)QUI A ETAIT SUPPRIME
RENOVATION PHARE
RENOVATION PHARE

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Ma Laguna à remplacer mon premier diesel modifier que j'avais déjà présenter il y a plusieurs années dans ce club ,voici la présentation que j'avais faites :D :D en 2014
Je vous présente ma Xsara VTS hdi 110 CV de 2002 totalisant presque 220 000 kms quand je l'ai acheté l'année derniére maintenant elle totalise un peu plus de 245 000 kms,j'ai beaucoup roulé.
Au départ c'était une épave,ça faisait plus d'un an qu'elle roulait plus du fait que le moteur avait des gros soucis,et l'intérieur était en trés mauvaise état,siéges avec airbag cassé,defaut airbag conductueur et passager,beaucoup de corrosion en gros beaucoup de boulot pour la restaurer,je suis parti la dessus car petit budget et il me fallait un nouveau véhicule rapidement car je faisait beaucoup de kilométres et avec mon ancien véhicule une mazda 6 MPS ça consommait trop :crying: :crying:
Donc dessus j'ai fait:
Distribution + pompe à eau
Joint spee AC et vilebrequin
Poulie damper
Kit accessoire
Vanne EGR supprimée
Catalyseur supprimé
Ligne 206 s16 modifié installé
Installation siéges bacquets
Demontage complet du systéme d'airbag
Suppression de toute les brides moteurs
Freins avants et arriére changés
Remise en état de tout les joints de moteur
Rabaissée en - 30 mm avec ressort heibach
Train arriére refait et décranté
Turbo refait

Une reprogrammation sur mesure a été faite dessus car trop creux en bas,de plus la consommation est passée de 6.7 à 4.2 grace à un plus gros couple voir courbe de puissance ci joint.
J'ai fait plus de 30 000 kms avec sans aucun souci en faisant tout types de parcours,route,autoroute et surtout montagne,seul souci les freins d'origines ont pas tenu,j'ai les disques avants qui ce sont voilés,un col bien plaisant dans la loire que je prends souvent,le col de la république en a eu raison :p :p :p

Les prochains frais vont etre:
Embrayage renforcés
Disques renurés percés avec plaquettes DS 2500
Disques GRN avec plaquettes DS 2500
Kit durites aviations

Je prends beaucoup de plaisir à la conduire car trés coupleuse aprés d'autre modif,je suis arrivé à atteindre 35 de couple dés 1700 tr/mn pour 130 CV,la puissance est peut etre pas élevée,mais grace au rapport poids puissance j'ai vu que je pouvais etre devant des véhicules beaucoup plus puissant que moi.

La plus grosse difficulté sur cette resto c'est que je connaissais rien au moteur HDI,de plus avec le multiplexage c'est pas évident pour modifier des faisceaux,mais avec beaucoup de recherche et de l'aide de mon garagiste merci la valise,j'ai pu enlever 2 sur les 3 electrovannes moteurs.
:drink: :drink:
J'ai fais plus de 400 000 kms avec je l'ai vendu pour pièces.
Fichiers joints
passage au banc.jpg
XSARA 2000HDI 110 2002 RPG MODIF.pdf
(39.37 Kio) Téléchargé 2 fois
20131229_145925.jpg
intérieur.jpg

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par da-maye »

Tu touche à tout :ok:
C'est ton métier ? :unsure:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

J'étais mécanicien auto pendant plusieurs années , j'ai fait Plusieurs marques pour connaitre un peu tout , avant d'avoir une hernie discale qui m'a obligé de changer de métier :crying: :crying: ,avant je faisait de la préparation moteur sur Peugeot 205 Rallye , GTI et 309 GTI et 16 V de la Saxo VTS 8V et 16V , je rachetais des véhicules les restauraient et les revendaient pendant plusieurs années, ça m'a permis de connaitre un peu tout les modèles :ok: :ok:
Malgré mon opération j'ai toujours continué ma passion auto , en essayant de faire attention.
Je te montre ce que j'ai fais sur un Nissan Patrol 3.0 DI avec un gros joint de culasse , merci vanne EGR et catalyseur bouchés, le propriétaire du véhicule remorquait son bateau quand il a pété voir photos , quelle merdier.
Fichiers joints
20140104_165057.jpg
20140104_165104.jpg
LA SALADE DE PIGNON
LA SALADE DE PIGNON
20140104_165122.jpg
20140104_165128.jpg
20140104_165140.jpg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

La culasse à était rectifié par un professionnelle et refaite à neuve , j'ai supprimé la Vanne EGR et le catalyseur.
10 ans après ça roule toujours :ok: :ok:
Ça reste mon plus gros chantier
Fichiers joints
JOINT DE CULASSE HS
JOINT DE CULASSE HS
LA PTITE CULASSE
LA PTITE CULASSE
LE MERDIER
LE MERDIER
20140104_165224.jpg
20140116_150821.jpg
TOUT NEUF
TOUT NEUF

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par da-maye »

Chapeau, t'en fais des trucs, et sur tout véhicule :o

Moi je n'ai aucune formation, je me dépatouille comme je peux pour maintenir en vie et améliorer ma 205 TD..mais trop peu d'informations fiables sur le net.

Plus je gagne en expérience et outillage, plus j'ai des emmerdes… :blush: (là grosse fuite d'huile à l'arrière alors que j'ai refais toute l'étanchéité moteur, passé au CT pck j'ai expliqué que c'était ma seule voiture pour aller bosser et que j'ai déposé un moteur à refaire à neuf chez un pro :crying: )
Un train arrière avec une roue gros carrossage alors que j'ai contrôlé les demi-trains à l'étau et niveau, ont le bon angle, fusées/roulements de roue neufs… :mellow: (j'avais posé des bagues bronze, elles ont pris du jeu mais de là à avoir une seule roue la gauche tordue à ce point)
J'aimerai aussi améliorer un peu les perfs du XUD7T mais je n'ai aucune solution pour régler proprement le ratio air/GO sur un vieux diesel mécanique sans aucune gestion…et je ne souhaite pas enfumer mon environnement ; une solution serai de monter un XUD7TE 92cv mais il faut trouver comment le caser dans la 205..
Les points chauds pour un particulier pour avoir de l'info: injection, turbo, boite…(compatibilités de montage et intérieur compatible ?…j'essaierai de trouver une boite de xsara 1.9D car je cherchais justement une boite plus longue pour baisser le bruit et conso :ok: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Merci :D :D
Le truc à savoir quand tu déculasse les moteurs XU et TU souvent les joints toriques des embases des chemises fuit si tu ne les changent pas , une fois je ne l'ai pas fait est résultat mayonnaise :crying: :crying:
Dommage que j'habite loin autrement je t'aurais donné un coup de main :D :D comme j'ai fais à une époque pour certains membre sur leurs 205 rallye.
N'hésite pas à me poser des questions su MP :ok: :ok:
Fichiers joints
IMGP8907.JPG
IMGP8910.JPG

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Je vous présente ma première 205 GTI 1.9 que j'ai préparée , dessus j'ai fais un faisceau sur mesure , je me suis pris la tête , tout fait fil après fil depuis le calculateur au faisceau moteur et habitacle :crying: :crying: ça m'a permis de connaitre par coeur la gestion moteur.
j'avais installé :
Régulateur de pression GRN
Kit admission direct
Grosse pompe essence avec gros injecteurs
Amortisseurs B4 avec ressorts Eibach
Disque AV R/P avec plaquettes DS2500
Collecteur 4 en 1 avec ligne GRN
Boite courte
Arceau
Ce projet m'a pris plus d'un an surtout la partie faisceau électrique qui m'a pris du temps.
J'allais faire du circuit avec donc je faisait les derniers réglages avant d'y aller et j'ai fais une chose que je n'ai jamais compris , j'ai démonté le siège baquet droit avant de faire l'essai autour de chez moi , surtout pour recharger la batterie car faiblarde , donc je suis sur une national tout va bien la voiture va nickel , avant d'arriver dans une agglomération je double une voiture puis ralenti et là je me rappelle juste sentir partir la voiture d'un coup et après trou noir :crying: :crying:
A mon réveil je suis dans un camion de pompier avec gendarmes autour de moi , je comprends rien ce qui ce passe , et là on m'explique que j'ai eu un grave accident , en fait après expertise de la gendarmerie et témoignage de la personne que j'avais doublé , l'axe de la colonne de direction avait cassé coté crémaillère de direction donc quand j'ai freiné à ce moment là elle est parti en travers coupé en deux un poteau en bois télécom est à finis ça course dans le fossé .
J'ai eu un traumatisme crânien du à mon baquet arraché , pénalement rien eu juste un Malus par l'assurance qui a pris le poteau à sa charge,
Si je n'avais pas enlevé le baquet passager à mon avis je ne serais pas là car le poteau est rentré jusqu'a la moitié de la 205 malgré l 'arceau :crying:
La vitesse relevée par le témoin qui était derrière moi avant l'accident était de 70 km/h avant de rentrer dans l'agglomération en glissant j'ai pris de la vitesse d'ou le choc ultra violent.
Je vous montre les photos de la resto et celles de l'accidentel le seul que j'ai eu .
Fichiers joints
IMGP0385.JPG
IMGP0388.JPG
IMGP0390.JPG
IMGP0575.JPG
IMGP0391.JPG
IMGP0392.JPG

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

IMGP0672.JPG
IMGP0579.JPG
IMGP0498.JPG
IMGP0393.JPG

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Sans titre19.jpeg
Sans titre20.jpeg
Sans titre21.jpeg
Sans titre22.jpeg
Sans titre24.jpeg

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

Photos de ma pauvre 205 :crying: :crying:
J'ai pu récupérer le moteur et quelques pièces
Fichiers joints
IMGP0665.JPG
IMGP0666.JPG
IMGP0669.JPG
IMGP0675.JPG
IMGP0677.JPG
IMGP0679.JPG
Modifié en dernier par PASTAGAZ le 25 mars 2024, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PASTAGAZ
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2024, 09:09
Localisation : ISERE
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Resto 306 et mes autres véhicules

Message par PASTAGAZ »

IMGP0668.JPG
IMGP0689.JPG
IMGP0688.JPG
IMGP0688.JPG (64.84 Kio) Vu 183 fois
IMGP0681.JPG
IMGP0681.JPG (60.26 Kio) Vu 183 fois
IMGP0686.JPG

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »