106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
J"aime bien ces Xsi
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
tu as quoi en amortos ?
On est en pleine hésitation avec Vincent pour sa XS entre Bilstein B4 et Kayaba Ultra SR
On est en pleine hésitation avec Vincent pour sa XS entre Bilstein B4 et Kayaba Ultra SR
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
J'ai du Bilstein B8 avec ressorts HR à l'avant ,et train arrière 106 s16 avec amortos d'origine s16 aussi,la voiture est assez homogène comme ca ,je ne change rien de coté là...j'aimerai juste avoir une DA
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Ok merci, nous du coup ce sera Kyb UltraSR avec ressorts Eibach et même config que toi pour les barres de torsion et stab
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
A l'avant je suis en barre stab d'origine xsi ,je ne sais même pas quel diamètre d'origine. ..c'est idem rallye?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
C'est du 20 sur la XSI et du 22 sur Rallye/S16/Saxo (La XS est en 18).
Par contre on ne peut monter en 22 que les barres de Rallye 1300 (trous en 10), les autres sont en 12
Par contre on ne peut monter en 22 que les barres de Rallye 1300 (trous en 10), les autres sont en 12
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23508
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 521 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
oui je sais !
Le challenge sera d'être au niveau des 1ers L1, avec 90cv ce serait déjà bien!
Le challenge sera d'être au niveau des 1ers L1, avec 90cv ce serait déjà bien!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Gros bruit de roulement depuis quleques temps,pensant d'abord à la roue avant gauche,j'ai le doute ce ne semble pas etre ca,ni la droite...ca risque bien d'etre les roulements de différentiel de boite,je vais là avoir plusieurs options...
Installer la boite flambant neuve de chez Teelk mais rapports et pont légérement différents ,un levier de séléction à modifier et surtout est ce que mes cardans d'origine 106 rentrent sans modif là dedans ?
2e option,refaire la boite d'origine ,mais là je ne sais pas sur quoi je vais tomber pour le roulement d'arbre secondaire,le 62 ou 66 ? ...l'auto est de 1992 ,carters 2 e génération (02CB68),je pencherais pour du 62 ,quelqu'un a déja eu le cas ?
Installer la boite flambant neuve de chez Teelk mais rapports et pont légérement différents ,un levier de séléction à modifier et surtout est ce que mes cardans d'origine 106 rentrent sans modif là dedans ?
2e option,refaire la boite d'origine ,mais là je ne sais pas sur quoi je vais tomber pour le roulement d'arbre secondaire,le 62 ou 66 ? ...l'auto est de 1992 ,carters 2 e génération (02CB68),je pencherais pour du 62 ,quelqu'un a déja eu le cas ?
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Ça tombe bien, c'est ce que j'ai dans le kit roulements que j'ai commandé mais je me doutais que c'était ca
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9675
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 604 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Début du chantier boite
bonne galère pour la sortir j'avais complètement zappé la tôle obturatrice de carter d'embrayage qu' il y a sur les carters 2 e génération du coup ca empêchait la boîte de pivoter sur son axe une fois enlevé ca allait beaucoup mieux
bonne galère pour la sortir j'avais complètement zappé la tôle obturatrice de carter d'embrayage qu' il y a sur les carters 2 e génération du coup ca empêchait la boîte de pivoter sur son axe une fois enlevé ca allait beaucoup mieux
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 805
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: 106 xsi 1,4 ...100 chevaux noirs
Ne la range pas trop loin ta tôle.
Quand la boîte sera reposée, ce sera trop tard pour la remettre.
Ca arrive, même aux meilleurs....
Quand la boîte sera reposée, ce sera trop tard pour la remettre.
Ca arrive, même aux meilleurs....
Ma Rallye ? Toute démontée.