205 GTI 1.6l 115cv 1988

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Verrouillé
Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par tony205-106 »

stevendesrallye a écrit :
tony205-106 a écrit :Tu as plus qu à me la revendre pour acheter une 205 cab. :mrgreen:
Non sûrement pas :p
Par contre faudrait qu'on se voit pour que tu l'essais car je pense qu'elle as un problème .
Je procède par étape pour le moment .
jean a écrit :Steven, la vérité ne peut être qu'au bout des mains de ceux qui ont essayé :ok:
Du coup je préfère limite plus la 105cv qui se rapproche plus de la rallye , la boîte y est pour beaucoup je pense
La plus grosse dif. Entre une gti et une rallye ,c' est que la gti est beaucoup plus linéaire ,
tu es moins dans les tours que la rallye , donc moins de sensation de coup de pied au cul
Et detrompe toi sur la 105 , j ai eu les 3 1600, 105/115/125
Malgré la b.v.+ courte sur les 2 1er rapport ,celle qui envoie le plus est la 115 vu sa culasse , quasi. Identique au 1900
J ai eux plusieurs xs et 105 en même temp , sur route de campagne , malgré la tenu de route de la 105 , la xs est devant, mais sa ce vaut
Donc t imagine bien une 115 et une rallye la dif. De sensation <oo>
Je suis même pas étonné de ton ressantie

Si tu as besoin Steven , j ai poser 14 juillet /15aout en vacance
N'hésite pas

pat44540
Passionné
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:50
Localisation : bonnoeuvre beach

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par pat44540 »

une xs devant une 105 ? elle devait avoir un bleme la 105 , j ai eu les deux et la 105 est bien meilleur à tous les niveaux ( chassis ,couple etc...)

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par tony205-106 »

pat44540 a écrit :une xs devant une 105 ? elle devait avoir un bleme la 105 , j ai eu les deux et la 105 est bien meilleur à tous les niveaux ( chassis ,couple etc...)
je parlais niveau ressentie , sensation :lol:
comme pour la comparaison avec la 115 et la rallye , vu que steven c'est là qui trouve que la 115 a un blème comparé à sa rallye
si non , oui vu la tenue de route de la xs et celle de la 105 , il n'y a pas photo
bien qu'en accélération pure, je reste a pensé qu'il n'y as pas grand chose de différence

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par stevendesrallye »

Non non c'est sur elle a un blême
Ce n'est pas juste une histoire de ressenti
Elle fonctionne que sur les 2 dernier centimètre de la pédale ,sinon c'est une junior :angry: et elle consomme à mort ou j'ai un gros problème de jauge .
Ou autrement ma rallye marche vraiment super fort :p :lol:

pat44540
Passionné
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:50
Localisation : bonnoeuvre beach

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par pat44540 »

je me souviens avoir eu un souci avec le volet du debimetre qui ne souvrait pas completement

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par tony205-106 »

Ok , si tu as un moment de libre , passe à la maison
On regardera sa ensemble

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par stevendesrallye »

;)
la c'est tendu avec le boulot pendant 15 jours, ensuite je suis en congés B)
on se tiens au jus :ok:

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par PEDRO »

Tu as verifié ton contact du boitier papillon ? Les pistes sont souvent tristes et donc meme gaz en grand, l'info ne passe pas ou pas bien.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par stevendesrallye »

Oui c'est fait
Et elle marche que à fond de pédales

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par PEDRO »

Oui mais peut etre que seul le contact fonctionne bien justement. Demonte et nettoie les pistes. Des fois c'est meme usé il faut decranter.
Il y a pas grand chose tu va trouver facilement si elle va bien a fond, elle devrait aller bien partout.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par stevendesrallye »

Salut
En voyant l'achat de Bastien, je me suis dis que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle .
Alors elle roule de nouveau comme une vrais GTI et j'ai rien fait dessus , je pense juste qu'elle avait besoin de rouler cette voiture , j'ai une consommation normal et un meilleur rendement moteur .
Comme quoi une voiture qui ne roule pas pendant 8 ans , il lui faut un temps de réveil.

Par contre je commence à me posé des questions sur son avenir , entre la ralloche et la gti mon coeur ne balance pas du tout, je préfère 100 fois plus prendre ma ralloche .
Et suite à mes problème à la national , l'investissement d'un plateau serait peut être intéressant avec un véhicule tracteur type Jumpy en 6 places .

Alors je la vend ou je la garde ................?
Es ce que je ne vais pas regretter ..........?

Place au doute :unsure: je me laisse jusqu'à janvier pour prendre une décision .

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par Bastien »

Ah je l'avais zappé celle-ci :D elles sont belles en rouge :blush:

Si tu as la place et pas besoin d’argent garde là B) mange pas de pain :mrgreen:

Je te rejoint sur la comparaison Rallye-Gti mais je trouve la gti " plus reposante à conduire " :) même si elle craque bien c'est pti 115cv :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par jean »

Steven, vu que tu as une rallye et que tu la préfères à la GTI, la seule chose que tu regretteras de cette 205 rouge à injection c'est que tu l'aurais vendue plus cher l'année prochaine et encore et encore chaque année jusqu'à perspective douteuse écologique (Paris 2030 fera des petits).

Faut pas se prendre le choux avec ça, c'est pas une 205 GTI qui payera ta retraite.
Par contre elle payera ton plateau et te permettra d'avoir un capital pour entretenir la rallye B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par steph78 »

jean a écrit :Steven, vu que tu as une rallye et que tu la préfères à la GTI, la seule chose que tu regretteras de cette 205 rouge à injection c'est que tu l'aurais vendue plus cher l'année prochaine et encore et encore chaque année jusqu'à perspective douteuse écologique (Paris 2030 fera des petits).

Faut pas se prendre le choux avec ça, c'est pas une 205 GTI qui payera ta retraite.
Par contre elle payera ton plateau et te permettra d'avoir un capital pour entretenir la rallye B)
pareil...
et puis le gti ça sert a rien :jesors:

Steph :drink:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par Bébiss »

+1 !

J'ai eu le même genre de réflexion à quelques reprises , j'ai possédé 3 GTI , la 105 , puis la 115 , et enfin la 130 qui me paraissait être le Graal en matière de 205 ( en mode traction ... ) ...

Et puis la question m'est rapidement venue à l'esprit lorsque d'autres idées automobiles sont venues chatouiller mon subconscient !
A quoi bon garder une GTI si de toutes manières je préfère la conduite des moteurs à carburation ?...
J'avais vendu la 105 pour acheter la Rallye Gr.A , et j'ai finalement revendue les 115 et 130 !

Aujourd'hui , et comme le dit Jean , le seul regret que j'ai c'est de les avoir vendues trop tôt dans leur ascension de prix , car j'aurai un beau billet à injecter dans la maison ... mais bon l'histoire est ainsi faite !

Je les ai eues , j'en ai bien profité , mais la page est tournée , je ne les regrette pas !... ;)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 GTI 1.6l 115cv 1988

Message par stevendesrallye »

Merci pour vos conseils et ça me rassure par rapport à mes doutes.

Verrouillé

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »