En attendant de réparer ma Mazda je vous présente ma Laguna 1 PH2 de 2001 avec le moteur(G9T702) le plus merdique que Renault à fait le 2,2 DCI 16 V 150 CV
Il à était vite remplacé par le fameux 2,0 DCI à distribution à chaine.
Merdique pourquoi parce que c'est un moteur a pignon en cascade regarder la photo vous allez comprendre , beaucoup de casse moteur du à la vanne EGR bouché ou les catalyseurs qui faisait forcer le moteur ça causait la casse des pignons est le décalage de la distribution sans que la courroie soit en défaut
Ce véhicule m'a était donné , à l'époque je ne connaissais pas ce moteur , elle était abandonné depuis plusieurs année sur un terrain quand j'ai vu l'intérieur j'ai craqué , sièges semi cuir , toutes options comme clim bizone , régulateur et l'imitateur de vitesse, sono Cabasse ,rideaux portes arrière super équipée surtout une deuxième main jamais personne est montée derrière siège neuf
L'ancien propriétaire était un maniaque il à effectué de grosse réparation dessus, train arrière changé sois disant pour un jeux, train avant et bien d'autres sauf quand réalité ce garage était un escroc

il lui appris plus de 3000 euros de réparation douteuse pour ensuite lui annoncer que le moteur était HS ,voyant moteur allumé, plus de puissance démarrait très mal , lui c'était racheté une Mercedes pour la remplacer , il avait les moyens le garagiste l'avait bien compris
Finalement à la place de la mettre à la casse ça lui faisait trop mal au coeur il m'a demandé si ça m'interessait , j'ai tout de suite accepté malgré que je ne connaissais rien à l'époque sur ce modèle en plus ça tombai bien la Xsara de Madame qui avait un plus de 400 000 kms commençais vraiment à fatigué.
Ça fait bientôt 3 ans que je l'ai , madame est très contente de la conduire surtout que j'ai légèrement modifiée le moteur pour quelle respire.
C'est un vrai plaisir de la conduire , très coupleuse à partir de 1700 Tr/mn , en accélération les 150 CV sont bien là , la BV bien étagée plusieurs personnes ce font avoir quand il me colle au cul et 2 secondes après plus personne
Place aux photos