Pas le budget
Bye C2, Bye Célica, Bonjour 205 GTI
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 4029
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 317 fois
- Contact :
Re: Bye C2, Bonjour Célica
Ça fait beaucoup de célica à vendre
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1872
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 350 fois
Re: Bye C2, Bonjour Célica
Un petit indice, PSA ou Renault ? et quel budget ?
106 rallye blanche phase 2
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bonjour Célica
Tu m'étonne
Elle à 4 roues ?
C'est signé depuis une bonne quinzaine de jours, mais comme dans la vie il se passe toujours quelque chose, j'en dirais pas plus (on n'est pas à l'abri d'avoir une autre opportunité qui nous saute dessus ) Logiquement aujourd'hui on devrait en savoir plus et surtout le projet serait finalisé concrètement la partie logistique c'est OK maintenant mon soucis majeur sera le stockage à plus ou moins long terme, mon garage étant rempli de divers produits pour mon entreprise (en plus des moteur machines etc etc etc)
C'est un projet "d'entreprise" petit budget, je ferais appel aux dons et aux connaissances (va falloir que je me tape des pages et des pages de lecture )
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Donc voilà, la Célica est partie à Tours aujourd'hui avec son nouveaux proprio ( passionné de japonaise et il va la finir en restauration) , ça m'as un peu emmerder, elle était attachante
Pour remettre dans le contexte, depuis 2019 je sponsorise un ancien membre d'ici qui cours en 106 F2000 c'est le pilote "titre" si j'ose dire, on essaie de communiquer dessus dès que l'on en as l'occasion. Malheureusement cette année lors du premier rallye de la saison (il voulais faire le championnat de France ) une casse de rotule avant gauche sur un freinage à décider de mettre fin "prématurément" à sa saison
à 4min 40
https://www.youtube.com/watch?v=hIP86gbYduY&t=298s
Bilan provisoire, caisse HS
Un coup dur pour lui avant tout et aussi pour nous qui avions prévu deux expositions en 2024 statique pas grave nous avions la Célica.... Mais dans ma tête trotte l'idée de participer à la reconstruction de la caisse de Phil et je me mets à la recherche d'une caisse de 106/Saxo. J'en trouve, mais ce n'est pas comme voudrait Philippe, une vrai caisse Matter (comme l'actuelle) mais je continue à scruter les annonces
Un jour je tombe sur une annonce LBc d'une caisse F2000, complète à remonter avec un gros lot de pièce ni une ni deux j'en parle avec le pilote et là il m'apprends qu'en fait un carrossier qui connais et travail sur des caisse matter et autre peu lui sauver la sienne! il prends logiquement la décision de la refaire
Moi en attendant, la caisse trouvée m'as fait de l'oeil, faut avouer, je suis parti la voir, faire le point sur un peu tout et toujours en en parlant avec Philippe, je prends la décision de l'acheter oui cela fera un mulet à philippe en cas d'autres soucis pour rouler aussi. Et oui elle sera à sa dispo pour cette année et l'année prochaine dès son remontage terminé, nous nous l'exposerons en statique et ferons "peut-être" un sortie circuit en fin d'année avec Vulcan Magazine ( tout les sponsoring se croisent).
Donc voilà le projet WebGlass-MPB pour 2024/2025 une F2000
Quoi je vous ai pas dis le modèle????
Bah une 205, j'ai dis avoir chercher une 106/Saxo je sais, mais j'ai trouver une 205 F2014 avec un gros potentiel qui va me couter seulement 500€ à sortir de ma poche (en plus de la Célica)
La décision de la vendre aussi rapidement ne s'est pas faite de gaieté de coeur non plus, je pensais la garder au moins 1/2 ans pour en faire une voiture vitrine de WebGlass / Mobile Pare-brise Pour remettre dans le contexte, depuis 2019 je sponsorise un ancien membre d'ici qui cours en 106 F2000 c'est le pilote "titre" si j'ose dire, on essaie de communiquer dessus dès que l'on en as l'occasion. Malheureusement cette année lors du premier rallye de la saison (il voulais faire le championnat de France ) une casse de rotule avant gauche sur un freinage à décider de mettre fin "prématurément" à sa saison
à 4min 40
https://www.youtube.com/watch?v=hIP86gbYduY&t=298s
Bilan provisoire, caisse HS
Un coup dur pour lui avant tout et aussi pour nous qui avions prévu deux expositions en 2024 statique pas grave nous avions la Célica.... Mais dans ma tête trotte l'idée de participer à la reconstruction de la caisse de Phil et je me mets à la recherche d'une caisse de 106/Saxo. J'en trouve, mais ce n'est pas comme voudrait Philippe, une vrai caisse Matter (comme l'actuelle) mais je continue à scruter les annonces
Un jour je tombe sur une annonce LBc d'une caisse F2000, complète à remonter avec un gros lot de pièce ni une ni deux j'en parle avec le pilote et là il m'apprends qu'en fait un carrossier qui connais et travail sur des caisse matter et autre peu lui sauver la sienne! il prends logiquement la décision de la refaire
Moi en attendant, la caisse trouvée m'as fait de l'oeil, faut avouer, je suis parti la voir, faire le point sur un peu tout et toujours en en parlant avec Philippe, je prends la décision de l'acheter oui cela fera un mulet à philippe en cas d'autres soucis pour rouler aussi. Et oui elle sera à sa dispo pour cette année et l'année prochaine dès son remontage terminé, nous nous l'exposerons en statique et ferons "peut-être" un sortie circuit en fin d'année avec Vulcan Magazine ( tout les sponsoring se croisent).
Donc voilà le projet WebGlass-MPB pour 2024/2025 une F2000
Quoi je vous ai pas dis le modèle????
Bah une 205, j'ai dis avoir chercher une 106/Saxo je sais, mais j'ai trouver une 205 F2014 avec un gros potentiel qui va me couter seulement 500€ à sortir de ma poche (en plus de la Célica)
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Et puis, la couleur elle bute, c'est WebGlass, sûrement un signe ( je l'ai vendu comme ça à ma femme )
J'ai trois semaines pour finir mon trafic, vider mon garage et trouver un box pour les pièces (un lot de dingue avec, des jantes PTS, Calculo PTS, 6 BV 3 Moteurs etc etc etc) bref, du boulot quoi
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Eh ben... ça s'arrête pas de tourner dans ta tête !
J'espère que tu dors un peu.
J'espère que tu dors un peu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Oui, ça tourne sévère la haut et les nuits sont très très courte (surtout depuis que j'attends cette 205)
Maintenant ce projet sera fait avec des partenaires, une partie de nos clients garagiste et carrossier ce sera une voiture vitrine et fera du statique dans la région. J'essayerais de communiquer une peu mieux sur les réseaux (même si c'est pas ma came) afin de donner de la visibilité aux marques apposées dessus
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 4029
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 317 fois
- Contact :
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
On voit bien les 2 passions de l'ancien proprio au mur de la 1ere photo
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37095
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2466 fois
- A été remercié : 1674 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
La blonde sur la photo doit adorer la déco
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Petite vidéo que Yannou à trouver
https://www.facebook.com/1288527672/videos/10206896098302824/
J'ai contacter l'ancien propriétaire afin d'avoir plus d'informations
https://www.facebook.com/1288527672/videos/10206896098302824/
J'ai contacter l'ancien propriétaire afin d'avoir plus d'informations
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Bonjour,
J'ai réussi à joindre l'ancien propriétaire et pilote de la voiture, Jérôme Balmonet Alors depuis son dernier rallye en 2015 elle n'as plus jamais courut. En effet, il avait vendu la voiture tel que je l'achète actuellement,c'est plutôt une bonne nouvelle. Il avait aussi acheter cette voiture qui n'avait jamais courue avant, c'était un projet que la première personne avait pas fini.
Elle était avec un moteur de 309 GTI 16s et une boite BE3/6. maintenant elle ne dispose plus que de moteur à remettre en 8S et boite BE avec pignon PTS
Il va regarder dans son ancien stock, pour lui le tableau de bord actuel n'est pas celui que j'achète avec la caisse, il aurait conserver l'ancien en fibre ainsi que le train arrière et serait ok pour le céder
On doit se recontacter dès le retour de la voiture pour faire le point ensemble.
J'ai réussi à joindre l'ancien propriétaire et pilote de la voiture, Jérôme Balmonet Alors depuis son dernier rallye en 2015 elle n'as plus jamais courut. En effet, il avait vendu la voiture tel que je l'achète actuellement,c'est plutôt une bonne nouvelle. Il avait aussi acheter cette voiture qui n'avait jamais courue avant, c'était un projet que la première personne avait pas fini.
Elle était avec un moteur de 309 GTI 16s et une boite BE3/6. maintenant elle ne dispose plus que de moteur à remettre en 8S et boite BE avec pignon PTS
Il va regarder dans son ancien stock, pour lui le tableau de bord actuel n'est pas celui que j'achète avec la caisse, il aurait conserver l'ancien en fibre ainsi que le train arrière et serait ok pour le céder
On doit se recontacter dès le retour de la voiture pour faire le point ensemble.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 4029
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 317 fois
- Contact :
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
Du coup tu veux la monter avec quoi comme moteur et boîte ?
Tu peux garder la partie casquette, c'est le TDB qui doit ressembler à celui d'origine.
Tu peux garder la partie casquette, c'est le TDB qui doit ressembler à celui d'origine.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Passionné
- Messages : 275
- Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:40
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Bye C2, Bye Célica, Bonjour ...
J'ai pas prévu d'investir un max dedans. Je pense remonter avec un 1900, c'est ce qui est marquer sur le passeport. Il m'a expliquer que c'est la cylindrée et non le nombre de soupapes qui prédomine
Pour l"aménagement intérieur, je pense remonter comme la photographie plus haut, j'aime bien son montage (et toutes les pièces sont "présente" pas venue aux 4 coins de la France)
Pour le train arrière aussi, je pense reprendre celui qu'il avait fait sur son 1er montage