Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
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- 205_TU1_63
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Sa avance ! Voici mon admission de chez DanST engineering reçue hier et aligné au conduits de la culasse (en même temps petite prépa de ceux ci et l'echap aussi au passage) . Plus qu'a fermer le moteur puis réviser les carbus et je peux y monter dans la voiture !
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Préparation TU 1600 terminée!
Apres l'attente de plusieurs pieces, des trucs grippés ou qui casse.. Le futur moteur est terminé! Aussi il y a quelque jours je suis allé à lyon prendre une jupe arrière de ralloche et le vendeur à eu "pitié" de moi avec mon pot remus qu'il m'a vendu exceptionnellement son pot en inox fait par ses soins! (Magnifique bruit roque d'ailleurs)
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205 1600TU passée au banc !
Bonjour tout le monde! Me revoilà pour vous faire part des résultat de ma prépa après avoir enfin pu la passer au banc.. Les résultat sont de 145cv à 7200trs mais la richesse tombe à 10/1 passe 6000trs donc je perd 10-15cv avec sa.. (Les nouveaux gicleurs sont en routes) Mais une très grand alonge jusqu'à 8000-8200trs! Et 155nm mais 140nm de 3500 à 7200trs ! La suite s'annonce encourageante !
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
145cv c’est bien pour une 205.
Mais le bloc fonte est trop lourd pour en faire une auto homogène !!
Attention à ne pas t’enrouler autour d’un platane avec ça...
Mais le bloc fonte est trop lourd pour en faire une auto homogène !!
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Suite et presque fin du TU1600 !
Bonjour a tous! Voici longtemps que je n'ai pas ecrit içi pour faire part de ma 205 et sont TU 1600. Alors voici ce qu'il s'est passé: les harmoniques du moteur on été calculés pour avoir les bon diametre de tube de collecteur et de ligne d'echappement, j'ai donc un 4/1 en inox avec une ligne type GrA acier en 55mm(et encore sa me donne 52mm à l'interieur, alors que je devrait avoir du 54.90mm exactement!) mais le resultat et excellent ! Le moteur se vide et se remplit tellement bien desormais que les compression sont montées jusqu'a 16.75bar tout en gardant un RV de 12.67!! Mais sa m'a fait chuter la puissance de 150cv à 7200trs vers 135cv à 6300trs mais le couple reste inchangé avec 156nm mais au lieu d'etre à 6200trs il est descendu à 4700trs! La raison est que l'arbre à came est trop "petit" pour de telles compressions. Et je me suis dernierement fabriqué un cache culbuteur moi meme car les prix des brozzi sont astronomique ! PS: j'ai pesé ma 205 sur un balancier numerique et avec 10l et tout son interieur d'origine de gl elle pese 810kg !
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Le résultat est très intéressant.
Et la répartition du poids AV/AR, elle donne quoi ?
Et la répartition du poids AV/AR, elle donne quoi ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
On est sur du 65-35 je pense
Et dernièrement j'ai changé le joint de culasse pour un 1.57mm multi-feuille acier de J4 pour tomber le RV à 11.3 et je retrouve des compression sensées de 12.5 à 11.75 bar. J'ai aussi combiné un pont 14x60 d'une boîte de saxo 1.0 (50€ la boite) et la pignonnerie ma5s d'une d'AX GT (50€ aussi), et toutes foruchettes en bronze. Ainsi elle a repris ses plus de 8000trs et et un bon 160cv.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Je trouve les chiffres donnés un peu optimiste
Kargal (de mémoire) et d'autres ont eu se montage... ils avait entre 20 et 30cv de moins
- 205_TU1_63
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Non non moi les piston bombé de jp4 avec un RV de 12.67 et 13 bar compression et le collecteur fonte avec une ligne en 44 d'origine de 205 1.4 basique je sortait 145cv tout étant riche a crever dans les tours, alors la oui plus, et sa marche plus fort je te garantie que a 145cv, et les chronos entre un point A et B on été écrasé alors oui oui. Et puis je t'invite à remonter mes post où il y a ma fiche de banc à 145cv, cdlt
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
J'ai regarder un peu ton montage et ton post il fut un temps ou se montage se "rependait" pour les sorties circuit.205_TU1_63 a écrit : ↑29 janv. 2023, 18:24Non non moi les piston bombé de jp4 avec un RV de 12.67 et 13 bar compression et le collecteur fonte avec une ligne en 44 d'origine de 205 1.4 basique je sortait 145cv tout étant riche a crever dans les tours, alors la oui plus, et sa marche plus fort je te garantie que a 145cv, et les chronos entre un point A et B on été écrasé alors oui oui. Et puis je t'invite à remonter mes post où il y a ma fiche de banc à 145cv, cdlt
Fait des recherches sur les montages de Kargal, Momo et Faboulus, tu verra des montage similaire,voir bien plus poussé (Kargal par exemple) avec de la vraie pièce dedans. Les résultats n'étaient clairement pas vers 140CV... Mais 130
J’arrête de parler de 1600,je vais me faire taper dessus
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Je pense que son objectif n'est pas la fiabilité… (je n'ai pas tout lu et je m'y connais moins que vous mais j'ai retenu ce truc: un moteur c'est le compromis perf/longévité)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Pas forcement si tu conçoiS bien un moteur, et mon moteur est tres fiable car j'ai réalisé 25.000km depuis le montage le 24 mai 2022 et je m'en serS touS les jours.
J'ai deja fait des longS trajetS de 500km pour aller faire des roulages moto à nanteS ETC... sans probleme à part des petits pépins genre la courroie d'alternateur qui à pété ou une durite de chauffage qui à pété aussi..