205 F2000 objectif cote
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
ayant reçu mes joint de carbu j'ai attaqué le nettoyage et remontage
puis j'ai fais ce que j'avais oublié de faire, les extension arrière
puis montage sur l'auto pour fabriquer les supports
ensuite je les accorde à la carrosserie pour qu'elles aient une forme qui suivent parfaitement la caisse et ça tout simplement
puis j'ai réaliser mes 3 vitres arrières j'ai pas pris les latérale en photo
prochaine photos des vitres ce sera au montage sur l'auto
et j'ai reçu mon casque et ma cagoule, il me va comme un gant et est très léger
puis j'ai fais ce que j'avais oublié de faire, les extension arrière
puis montage sur l'auto pour fabriquer les supports
ensuite je les accorde à la carrosserie pour qu'elles aient une forme qui suivent parfaitement la caisse et ça tout simplement
puis j'ai réaliser mes 3 vitres arrières j'ai pas pris les latérale en photo
prochaine photos des vitres ce sera au montage sur l'auto
et j'ai reçu mon casque et ma cagoule, il me va comme un gant et est très léger
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
boulot du jour, peinture des interieurs avant remontage des éléments
et voilà à quoi ressemble le raccord
et voilà à quoi ressemble le raccord
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
merci mais c'est vraiment pas compliqué à fairejeremyha a écrit :Je suis impressionné par la vitesse a laquelle tu vas !
beau boulot sur les extensions
pour ce qui est de la rapidité ... je suis au ralentit pour certain à les écouter
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
Premier démarrage hier Je lance le coupe circuit le compteur s'allume ok Je teste les ventilo, les relais claque c'est bon par contre les charbons sont collé ils tournent quand ils veulent, je résous partiellement le problème Allé feu Pompe à essence ok Contact la bobine est sous tension ok Demarreur mais non pas envie de péter pas d'étincelles
Le fil allant du module à l'allumeur est en cour circuit c'est bien ma chance, je répare et feux Elle demarre bien mais tourne pas très rond elle a besoin du starter au début après ça va mieux Le ventilo se déclenche pas l'auto monte en température, un coup de poing sur le ventilo ça rentre dans l'ordre, j'attaque la purge, et la.... Je dévisse le bouchon sur la durite qui va au radiateur de chauffage, je l'echappe, je vois le collecteur rouge, je tire le coupe circuit, le ldr arrive et tombe sur le collecteur et incendie instantané, on sort l'extincteur, gros nettoyage et c'est reparti mais les carbu ont bu un peu d'eau c'est pas simple mais il demarre tant bien que mal
Le fil allant du module à l'allumeur est en cour circuit c'est bien ma chance, je répare et feux Elle demarre bien mais tourne pas très rond elle a besoin du starter au début après ça va mieux Le ventilo se déclenche pas l'auto monte en température, un coup de poing sur le ventilo ça rentre dans l'ordre, j'attaque la purge, et la.... Je dévisse le bouchon sur la durite qui va au radiateur de chauffage, je l'echappe, je vois le collecteur rouge, je tire le coupe circuit, le ldr arrive et tombe sur le collecteur et incendie instantané, on sort l'extincteur, gros nettoyage et c'est reparti mais les carbu ont bu un peu d'eau c'est pas simple mais il demarre tant bien que mal
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- MclPrimo
- Mordu
- Messages : 723
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: 205 F2000 objectif cote
Du LDR qui prends feu sur le collecteur????????
T'as mis de l'huile ou de l'essence dans ton circuit de refroidissement???
T'as mis de l'huile ou de l'essence dans ton circuit de refroidissement???
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
Le ldr c'est gras et sur la bande rouge boom, je suis pas le premier à qui ça arrive
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- MclPrimo
- Mordu
- Messages : 723
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: 205 F2000 objectif cote
Mais cette bande d'échappement, à part favoriser grandement la mise en feu de l'auto, elle sert à quoi???
Pour les 3° qu'elle empêche de laisser passer, elle prend feu à la moindre occasion.... Franchement, je vois pas la rentabilité du truc....
Pour les 3° qu'elle empêche de laisser passer, elle prend feu à la moindre occasion.... Franchement, je vois pas la rentabilité du truc....
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
Ah tu oublies qu'elle a aussi un côté très utile pour garder l'humidité et faire rouiller en 2 temps 3 mouvements le collecteur.
Ca devient rapidement croustillant sous la bande.
C'est donc rentable pour le vendeur de la bande, le vendeur d'extincteur, et le carrossier peintre qui repeint l'auto.
Le mécano a des chances d'avoir sa part aussi avec les réparations.
Si il faut une barrière thermique, autant faire un traitement céramique : http://www.e-myceramic.com/
Là, c'est réellement efficace question chaleur, et en plus ça protège de la rouille.
Pour les pompes à essence, carton rouge : les facette carrées sont des daubes infâmes.
Bruyantes, en général pas plus de débit / pompe mécanique, et peu fiables.
Ca devient rapidement croustillant sous la bande.
C'est donc rentable pour le vendeur de la bande, le vendeur d'extincteur, et le carrossier peintre qui repeint l'auto.
Le mécano a des chances d'avoir sa part aussi avec les réparations.
Si il faut une barrière thermique, autant faire un traitement céramique : http://www.e-myceramic.com/
Là, c'est réellement efficace question chaleur, et en plus ça protège de la rouille.
Pour les pompes à essence, carton rouge : les facette carrées sont des daubes infâmes.
Bruyantes, en général pas plus de débit / pompe mécanique, et peu fiables.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
La bande est sensé isolé la température...
Pour les pompes à essences je n'avais pas le choix car pas de came sur mon arbre pour une pompe mécanique, c'est vrai qu'elle sont bruyante mais sache que c'est le type de pompe qu'il y a sur bon nombre de camion avec frigo et ça sert de pompe de gavage et fa fait bon nombre de km et pour un montage carbu on a pas le droit de monter des 4 bars :-/
Pour les pompes à essences je n'avais pas le choix car pas de came sur mon arbre pour une pompe mécanique, c'est vrai qu'elle sont bruyante mais sache que c'est le type de pompe qu'il y a sur bon nombre de camion avec frigo et ça sert de pompe de gavage et fa fait bon nombre de km et pour un montage carbu on a pas le droit de monter des 4 bars :-/
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
Si tu prends de la Red Top ou de la Silver Top chez Facet (elles sont cylindriques), tu auras des pompes hyper fiables.
Oui, la bande protège de la chaleur, puisque c'est une barrière thermique. Mais ses inconvénients sont importants... Tu viens déjà de recevoir un coup de semonce.
Oui, la bande protège de la chaleur, puisque c'est une barrière thermique. Mais ses inconvénients sont importants... Tu viens déjà de recevoir un coup de semonce.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
c'est quoi le soucis des pompes carré? sur les camion du boulot j'en ai jamais vu laché
alors voilà ce qui as mis le feu
de quoi faire la tuyauterie de frein
la peinture à domicile
remontage
alors voilà ce qui as mis le feu
de quoi faire la tuyauterie de frein
la peinture à domicile
remontage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: 205 F2000 objectif cote
Pour la pompe a essence, il y a aussi la PIERBURG basse pression qui est juste parfaite
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
Je vais voir quand ça lâchera pour les pompes, d'ici la j'aurai ptêt choisi l'injection programmable
J'ai plusieurs chose à revoir comme ma ligne d'échappement que je vais remplacer par une groupe a, j'ai donc commandé une articulation en 63.5 a souder sur le collecteur, le reste de la carrosserie est pré je laisse chercher ce soir
J'ai plusieurs chose à revoir comme ma ligne d'échappement que je vais remplacer par une groupe a, j'ai donc commandé une articulation en 63.5 a souder sur le collecteur, le reste de la carrosserie est pré je laisse chercher ce soir
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
quelque photo de l'avancement
collage vitre arrière
STOP
montage ligne groupe A avec articulation en 63.5
rétro carbone je me tate à les monter
super monte de pneu en SAVA et GLOBAL pour faire quelque essai de freinage
collage vitre arrière
STOP
montage ligne groupe A avec articulation en 63.5
rétro carbone je me tate à les monter
super monte de pneu en SAVA et GLOBAL pour faire quelque essai de freinage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: 205 F2000 objectif cote
ce weekend je serais normalement à murat le quaire pour une montée historique pour les premiers essais, ça va etre sympa je le sent
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470