Notre 205 Rallye !!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
Dans tous les cas si il y a un court circuit,le pont de diodes dégage ainsi que le régulateur,....c'est sûr.
Ton voyant batterie au tableau fonctionne t'il à la mise sous contact?
Si oui,reste t'il allumé lorsque l'auto est en route?
Si non,quel est le débit moteur en route?
Passes ton alternateur sur une autre Rallye et compares les mesures relevées d'une auto à l'autre.
Il est important de définir si çà vient de ton alternateur ou du circuit électrique de l'auto qui le met en défaut.
Ton voyant batterie au tableau fonctionne t'il à la mise sous contact?
Si oui,reste t'il allumé lorsque l'auto est en route?
Si non,quel est le débit moteur en route?
Passes ton alternateur sur une autre Rallye et compares les mesures relevées d'une auto à l'autre.
Il est important de définir si çà vient de ton alternateur ou du circuit électrique de l'auto qui le met en défaut.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Pour ce qui est des voyants tout fonctionne normalement, sauf que la comme mon alternateur est mort, le voyant batterie s'allume une fois le moteur démarré. il faut que j'aille en acheter un autre.
J'ai changé 2 fois d'alternateurs et a chaque fois tout refonctionnait normalement, puis au bout de quelques km paf, l'alternateur dégage.
J'ai changé 2 fois d'alternateurs et a chaque fois tout refonctionnait normalement, puis au bout de quelques km paf, l'alternateur dégage.
-
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
- Localisation : 76
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Il y a des moyens plus simple pour controler un alternateur que d'intervertir les pièces ! ( pas facile d'avoir deux 205 Rallye en même temps , déjà une !! )scale33 a écrit :Dans tous les cas si il y a un court circuit,le pont de diodes dégage ainsi que le régulateur,....c'est sûr.
Ton voyant batterie au tableau fonctionne t'il à la mise sous contact?
Si oui,reste t'il allumé lorsque l'auto est en route?
Si non,quel est le débit moteur en route?
Passes ton alternateur sur une autre Rallye et compares les mesures relevées d'une auto à l'autre.
Il est important de définir si çà vient de ton alternateur ou du circuit électrique de l'auto qui le met en défaut.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
Oui tu as surement raison willy,...alors donnes lui qu'il puisse faire en sorte de le contrôler.
C'est bien là le but du forum de proposer des solutions pour s'aider.
C'est bien là le but du forum de proposer des solutions pour s'aider.
-
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
- Localisation : 76
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Je ne pense pas qu'un grand passionné comme vous de voitures depuis tant d'années est besoin de mes conseils .scale33 a écrit :Oui tu as surement raison willy,...alors donnes lui qu'il puisse faire en sorte de le contrôler.
C'est bien là le but du forum de proposer des solutions pour s'aider.
=> test de la batterie débranchée , moteur arrêté
=> test de la batterie moteur tournant
=> si différence positive l'alternateur charge , mais de combien ?
etc etc .....
Après tout chacun fait selon son gout ! mais faire des échanges de pièces pour voir si ça marche mieux n'est pas A MON AVIS la solution , ni même ce que j'ai appris à l'école ( c'est vieux les voitures avaient encore des dymanos ! )
Bonne journée et bonnes vacances
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Non mais l,alternateur est mort c est sur, tous les tests je les ai fait hein.
Ce que je cherches c est pourquoi en remettant un alternateur neuf ca marche quelques temps puis il,retombe en panne.
Et la batterie a été change entre temps.
La avec jean Luc, nous avons découvert que le fil de mano pression d huile était coupé. Est ce que ça peut être la cause en touchant ca et la quelque part ?
Ce que je cherches c est pourquoi en remettant un alternateur neuf ca marche quelques temps puis il,retombe en panne.
Et la batterie a été change entre temps.
La avec jean Luc, nous avons découvert que le fil de mano pression d huile était coupé. Est ce que ça peut être la cause en touchant ca et la quelque part ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
On a fait le test hier: aucune différence, on a allumé les phares : chute de tension et aucune augmentation en accélérantwilly76 a écrit :Je ne pense pas qu'un grand passionné comme vous de voitures depuis tant d'années est besoin de mes conseils .scale33 a écrit :Oui tu as surement raison willy,...alors donnes lui qu'il puisse faire en sorte de le contrôler.
C'est bien là le but du forum de proposer des solutions pour s'aider.
=> test de la batterie débranchée , moteur arrêté
=> test de la batterie moteur tournant
=> si différence positive l'alternateur charge , mais de combien ?
A chaque changement d'alternateur, on a de nouveau une augmentation de la tension en accélérant...
....jusqu'à la prochaine panne..
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
C'est pas un mystère,....il y a forcément une mer.e quelque part......qui disjoncte les alternateurs.
Pour les flinguer,...il y a un court jus c'est sûr,....mais où?
Tu ne peux pas passer ton temps à remplacer les alternos.
Combien de temps dure un alternateur neuf posé sur l'auto Rémi ?
Demandes à Christian (Ledouze) en MP,il saura te conseiller sur ce sujet car c'est son job quelque part.
Pour les flinguer,...il y a un court jus c'est sûr,....mais où?
Tu ne peux pas passer ton temps à remplacer les alternos.
Combien de temps dure un alternateur neuf posé sur l'auto Rémi ?
Demandes à Christian (Ledouze) en MP,il saura te conseiller sur ce sujet car c'est son job quelque part.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Bin pour le moment vu au on a trouve le fil du manocontact de pression coupé, on pense au en se balladant c est lui qui foutait la merde ...
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
Bonne piste déjà........à voir lorsqu'il sera rebranché correctement et avec un nouvel alterno.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
C'est un courant de court-ju qui flingue l' alterno, je ne vois pas autre chose. C'est lui qui fournit le courant, il se flingue lui même par un court circuit, comment autre chose pourrait l'influencer ?
Tu as regardé le faisceau d'alternateur complet ?
Tu as regardé le faisceau d'alternateur complet ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
Oui, justement, on l'a déposé et examiné : RAS hormis ce qui a été dit plus hautjean a écrit :
Tu as regardé le faisceau d'alternateur complet ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Notre 205 Rallye !!
Alors c'est déjà ça de réglé !
Y a t-il un + qui fait masse sur le bloc et enverrai un + dans l'alterno ?
Parce que je ne vois pas ce qui flingue un alterno à part un + qui lui grille les oreilles en rentrant par la masse !
J'imagine que la courroie est OK, alignée (parce que je me suis déjà fait bai*é en montant la poulie à l'envers )
Y a t-il un + qui fait masse sur le bloc et enverrai un + dans l'alterno ?
Parce que je ne vois pas ce qui flingue un alterno à part un + qui lui grille les oreilles en rentrant par la masse !
J'imagine que la courroie est OK, alignée (parce que je me suis déjà fait bai*é en montant la poulie à l'envers )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Notre 205 Rallye !!
On pense au + après contact du mano de pressin d'huile qui se baladait à nu à côté de l'alternateur justement...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)