205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Flemmouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 18:22
A été remercié : 8 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flemmouze »

Flo Rallye23 a écrit :
28 févr. 2024, 16:07
Plus qu'à trouver un bloc :D
C’était un 1360 monté dessus?

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

da-maye a écrit :
28 févr. 2024, 21:43
J'espère pour toi que les joints te satisferont :blush: ; j'ai essayé plusieurs marques différentes dont 'Reinz' qui doit appartenir au même groupe, il n'y a que 'Payen' que j'ai testé récemment qui me satisfait…
J'espère ne pas être déçu...

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Flemmouze a écrit :
29 févr. 2024, 06:37
Flo Rallye23 a écrit :
28 févr. 2024, 16:07
Plus qu'à trouver un bloc :D
C’était un 1360 monté dessus?
C'est un TU3 monté dessus

Flemmouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 18:22
A été remercié : 8 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flemmouze »

Flo Rallye23 a écrit :
29 févr. 2024, 08:24
Flemmouze a écrit :
29 févr. 2024, 06:37
Flo Rallye23 a écrit :
28 févr. 2024, 16:07
Plus qu'à trouver un bloc :D
C’était un 1360 monté dessus?
C'est un TU3 monté dessus
Choppe un tu9 ou tu1 pour recup les carters vu que tu as l’air d’avoir le vilo

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Oui c'est ce que je cherche un bloc nu qui correspond :ok:

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Petite sortie du dimanche dans son élément :mrgreen:
Fichiers joints
20240310_135627.jpg
20240310_135623.jpg

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Petit retour sur ma sortie de dimanche.

Je roule sur un bon rythme pendant 30 min environ, je m'arrête pour la photo (la voiture cale elle ne tient pas bien le ralenti) elle redémarre et ça repart pour environ 30min à nouveau, je passe à la station, je l'arrête 2 fois ça redémarre les 2 fois, puis direction le lavage petit coup rapide de karcher car j'avais que 50cts, je m'apprête à repartir et la madame ne veut pas démarrer... Bizarre sachant que les 3 fois d'avant elle a bien démarrée avec des arrêts quasi similaires...
J'insiste un peu, odeur d'essence, ok, donc noyée, alors je pousse et démarre en décente (heureusement que c'est léger cette bête :mrgreen: )
Voilà deuxième sortie premier caprice <oo>

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par jean »

Je pense plutôt à du vapor-lock. Un grand classique de la 205 rallye.

Tu as l'admission d'origine je crois. Ceci expliquerai bien cela.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Oui tout à fait .

Mais pourquoi pas à chaque fois?

2zero5
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
Localisation : 35
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par 2zero5 »

Démarrage à chaud d'une 205 rallye full origine = pied au plancher + démarreur jusqu'à ce qu'elle commence à "pèter"
Si tu pompes un peu, c'est mort.
A froid ça démarre direct normalement

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

Merci pour ce retour :ok:

Flo Rallye23
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2023, 09:52
Localisation : Aubusson 23
A remercié : 26 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Flo Rallye23 »

2zero5 a écrit :
14 mars 2024, 14:10
Démarrage à chaud d'une 205 rallye full origine = pied au plancher + démarreur jusqu'à ce qu'elle commence à "pèter"
Si tu pompes un peu, c'est mort.
A froid ça démarre direct normalement
On m'avait dit de pomper 3 fois avant de démarrer du coup c'est ce que je faisais à chaque fois :blush:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par jean »

Flo Rallye23 a écrit :
12 mars 2024, 12:52
Oui tout à fait .

Mais pourquoi pas à chaque fois?
Parce que des fois ça ventile suffisamment pour évacuer assez de vapeur d'essence.

Le problème se règle en mettant un filtre à air de type ITG. B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par Sylvain60 »

De toute façon toutes les rallyes sont différentes, chacune a son caractère, il va te falloir quelques sorties pour comprendre ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. Le seul point commun c'est qu'elles aimes rouler et prendre des tours, les bouchons et rouler en dessous des 4000 ce n'est pas leur truc :ok:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par jean »

Sylvain60 a écrit :
15 mars 2024, 10:23
De toute façon toutes les rallyes sont différentes, chacune a son caractère
C'est vrai que c'est hyper bizarre ça.
Ma première rallye n'a jamais supporté le moindre starter.
Mon actuelle n'a jamais démarré à froid sans starter.

Alors que je la règle de la même façon, que les carbus étaient les mêmes...

Les voix du TU24 sont impénétrables, autrement dit, tout a une énorme influence (culasse, pipe, échappement...).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

2zero5
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
Localisation : 35
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois

Re: 205 Rallye 1989 de Flo Rallye23

Message par 2zero5 »

jean a écrit :
15 mars 2024, 10:11
Flo Rallye23 a écrit :
12 mars 2024, 12:52
Oui tout à fait .

Mais pourquoi pas à chaque fois?
Parce que des fois ça ventile suffisamment pour évacuer assez de vapeur d'essence.

Le problème se règle en mettant un filtre à air de type ITG. B)
Certains en reviennent, risques d'incendie?

Répondre

Retourner vers « Présentation »