Une Ralloche en vendée !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Une Ralloche en vendée !

Message par Cyril_G 85 »

Bonjour, Bonsoir.
J'me présente, Cyril 20 ans, tout juste propriétaire d'une magnifique 205 rallye de 89. J'entreprend de gros travaux pour la rendre fiable et lui redonner ça jeunesse (c'est une premiere mains et c'était mon père, donc je sais ce quelle à subit "_" ).

La phase "on démonte tout" et "On tape à grand coup de marteau sur les guide de soupape pour les remettre en place" étant terminé, je m'attaque à la caisse en elle même, au programme ; changement des triangle, Mastervac et maitre cylindre, silentbloc et suspension,... la totale quoi.
Mais voila que les problème continue, tout le train arrière est HS, j'en ai donc un neuf, sauf que je n'ai pas les support de tambour qui vont avec, et les ancien sont comment dire... "DEAD". Je voulais donc savoir si il était possible de retrouver ces pieces ? (tambour 424730 étant disponible chez oscaro) ainsi que les durite de frein qui vont jusqu'au flexible.
Deuxième question, je me suis offert un collecteur 4en1 Powersprint et une ligne GrN en inox, cependant il manque une partie :lol:, La descende du col de cygne pour être exacte, savez vous si il est possible de la trouver en inox ? Car j'ai beau chercher sur le web je trouve rien :crying: .

Merci à tous de m'avoir lu et à plus tard pour la suite de l'aventure (et des photo ^_^ )

Image

EDIT MODO : ta question dans le forum technique était une multitude de questions autant méca que carrosserie etc... bref, un beau bordel. Le sujet a été fusionné avec ta présentation.
A chaque question tech, un sous forum : moteur/bv, carrosserie, etc... merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par jean »

Bienvenue !
Un vendéen de plus ! (On en a déjà un mais c’est un être spécial, tu sauras quand tu l’auras croisé) :ph34r:


N’hesite pas à nous mettre des photos de ta belle ralloche, dont tu hérites ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9967
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 832 fois
Contact :

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par Jul964rs92 »

Bienvenu à toi ! Pour les questions, je laisse les connaisseurs répondre ! :ok:

Elle a l'air "dans le jus" sur la photo, c'est pas mal ! B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par tony205-106 »

Bienvenue :ok:

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par Cyril_G 85 »

jean a écrit :Bienvenue !
Un vendéen de plus ! (On en a déjà un mais c’est un être spécial, tu sauras quand tu l’auras croisé) :ph34r:


N’hesite pas à nous mettre des photos de ta belle ralloche, dont tu hérites ^_^
Merci ! ^_^ Je vais de temps en temps au rasso de La roche/yon et en croise 1ou2, possible que se soit un de vous.
J'ai essayer de faire un max de photo de tout la rénovation, je prépare un petit filme /diapo de l'aventure qui sera dispo sur Youtube une fois la belle fini (compliqué d'envoyer plus de 1000 photo sur un forum :lol: )

P.S : (je bricole aussi les Caterham B) )

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par Cyril_G 85 »

Jul964rs92 a écrit :Bienvenu à toi !
Elle a l'air "dans le jus" sur la photo, c'est pas mal ! B)
Merci, elle l'est ! la seul chose qui à été effectuer c'est un changement de plaquette à l'avant, un radiateur, des pneu et c'est à peux prés tout, donc oui 100% "dans son jus" ! Mais elle est très saine, 0 rouille sur la carrosserie, juste 3 petit poc. Le dessous est pas mal, sauf la partie arrière qui méritera un bon coup de sable puis de blaxons.

Bon, malheureusement pour les puriste elle est passé dans les main de mon équipe de mécano ^_^ , au programme : Filtre ITG, bride semi-rigide, culasse retravaillé, surfaçage, nettoyage complet du moteur, changement de tout les joint et coussinet, AAC neuf (mais standard), allumeur 123tune (oui, j'ai cassé celui d'origine en voulant le nettoyer... :crying: ), nouvelle ligne et collecteur, passage sur un radiateur d'huile,... juste une petite prépa sympatoche, rien de bien méchant ^_^ .

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par Cyril_G 85 »

Bonsoir, bonjour à tous.
Suite à ma présentation je re-poste dans la catégorie adéquat (enfin je pense).
Voici donc mes petit question concernant la rénov de ma ralloche :

- Je souhaite connecter mon collecteur 4en1 Powersprint et une ligne inoxcar, cependant il manque la descente du col de cygne, un petit lien qui traîne pour ce morceau en inox ?

- Suite à une malencontreuse tentative de nettoyage de mon allumeur qui fuyait à mort, je lai cassé, en deux, :crying: Donc je me suis offert un 123tune, et ai fabriquer un adaptateur pour le monter sur la culasse. Cependant les connecteur ne sont plus les bon, se sont des DIN sur la tète de delco, et non des SAE comma avant. Savez vous si des câbles existe pour réaliser cette connexion, ou je vais devoir passer par la case fait maison ?

- Et pour terminer, est il possible de retrouver la partie qui tien le tambour de frein, je sais pas si je suis claire mais je change tout le train arrière, je vais surement refaire une partie des tôles, mais ça... pas la moindre idée de où le trouver "_"

En tout cas merci à tous pour votre lecture et à ceux qui pourront apporter réponse à mes question :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par jean »

Cyril_G 85 a écrit : P.S : (je bricole aussi les Caterham B) )
Tu es un homme de goût ^_^


Et tu as optimisé ta rallye comme il te plait :ok:
Comme à peuu près tout le monde ici :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par Teelck »

Salut

Pour ton collecteur, mis à part récupérer le morceau qui te manque sur une vielle ligne ou un vieux col de cygne, je ne vois pas comment tu trouverais ce qui te manque. Ou alors de le fabriquer complètement !!

Pour ton allumeur, tu as casser le corps en deux ?!! :blink: La tu es très fort qd même. Mais tu pouvais juste changer le corps par un autre bosch de Juju ou autre !!
Pour l’allumage élec moi je ne connais pas. Mais je pencherais pour un raccord maison !! :mrgreen:

Pour ton train arrière, la partie qui tient le tambour et sur laquelle vient l’ecrou final, c’est la fusée. Et BComp m’a dit que c’etait toujours dispo ce week-end.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par stevendesrallye »

Bienvenue ami des Pays de la Loire :ok:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par bob_063 »

+ 1 pour ton allumeur ! Remplace le corps par celui d'une autre 205 .....
Ok, t'auras pas les bonnes références inscrite dessus mais c'est mieux que du bidouillage !

Pour ton échappement, s'il te manque un morceau en amont de ta ligne pour la connecteur à ton collecteur, il n'y a pas 36 solutions....
Dans la plupart des cas, les gars coupent une vieille ligne d'origine pour faire le raccord !
Ok, c'est pas top parce que c'est en acier....
Donc 2e solution, fabriquer un raccord en inox, sur mesure ! Ca doit etre assez couteux :unsure:
Il y a environ 1 an, un membre du forum en avait fait fabriquer une série, c'était du bon boulot, beaucoup de membre en ont profité.
Mais je pense qu'il n'en a plus :unsure:
Regarde ici = viewtopic.php?f=74&t=49422&p=892706#p892706
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Une Ralloche en vendée !

Message par bob_063 »

Bienvenue a toi :ok: :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par Cyril_G 85 »

Hello !
Teelck a écrit :Pour ton collecteur, mis à part récupérer le morceau qui te manque sur une vielle ligne ou un vieux col de cygne, je ne vois pas comment tu trouverais ce qui te manque. Ou alors de le fabriquer complètement !!
Je pense que ça va donc finir par un passage chez le chaudronnier... ça me ferais chier un tube acier au milieu de cette belle ligne inox ^_^
Teelck a écrit :Pour ton allumeur, tu as casser le corps en deux ?!! :blink: La tu es très fort qd même. Mais tu pouvais juste changer le corps par un autre bosch de Juju ou autre !!
Ouai, j'ai merdé je sais :crying: , j'ai cherché sur le web et le forum avant de passer commande mais j'avais l'impression qu il fallait toujours son ancien corps pour le rénové. Apres, vue la legere préparation moteur effectuer (admission agrandi, échappement également, plus gros gicleur et filtre à air) le fait de pouvoir refaire la courbe c'est pas un mal :lol:
Et je pense que je vais le faire maison mon faisceau, effectivement.
Teelck a écrit :Pour ton train arrière, la partie qui tient le tambour et sur laquelle vient l'écrou final, c’est la fusée. Et BComp m’a dit que c'était toujours dispo ce week-end.
Alors, je pense déjà avoir la fusée sur mon train, mais c'est l’ensemble "tambour/mâchoire/tout le reste" que j'aimerais changer.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par bob_063 »

Pour tout ce qui est freinage, pièces de train arrières, tu trouves ça chez n'importe quel distributeur de pièces !
Attention, y en a à tous les prix.... Et malheureusement, de nos jours, le plus cher n'est pas forcement le meilleur ! Le moins cher non plus :mrgreen:
Alors un conseil, choisi des marques de confiance !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par Cyril_G 85 »

bob_063 a écrit :+ 1 pour ton allumeur ! Remplace le corps par celui d'une autre 205 .....
Ok, t'auras pas les bonnes références inscrite dessus mais c'est mieux que du bidouillage !
L'allumeur est deja acheter et en cours de montage, c'est pas vraiment du bricolage vue que c'est prévue pour :lol: , et ça me permettra d'ajuster selon les autre modification du moteur.
bob_063 a écrit : Dans la plupart des cas, les gars coupent une vieille ligne d'origine pour faire le raccord !
Ok, c'est pas top parce que c'est en acier....
Donc 2e solution, fabriquer un raccord en inox, sur mesure ! Ça doit être assez coûteux :unsure:
Effectivement, ça m'embeterais de mettre un morceau acier, surtout pas du bon diamètre :huh:
Pour l'adaptateur il me semble que c'était pour l’ancien collecteur, donc pas sur que ça passe avec le Powersprin, je vais quand même le contacter.

Avatar du membre
Cyril_G 85
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
A remercié : 32 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !

Message par Cyril_G 85 »

bob_063 a écrit :Pour tout ce qui est freinage, pièces de train arrières, tu trouves ça chez n'importe quel distributeur de pièces !
Bah, justement elle je ne la trouve pas, probablement car je ne sait pas vraiment comme ça s’appelle et ce que ça comprend... :(

Répondre

Retourner vers « Présentation »