Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

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rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :
jean a écrit :Avatar tout trouvé :
aglae.jpg
Ça va être fait, mais la paternité de l'idée revient à Jean Luc 13.........ce devait être un fan de cette série dans les années 69,.......pour ma part, j'avais 18 ans, et d'autre centres d’intérêt.......
:mrgreen: J'avais 3 ans en 69, c'est toute mon enfance! :mdr:
Heureux que ça te rappelle de bons souvenirs.

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rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques travaux à effectuer sur Aglaé, avant la montée historique de Rodelle, le 12 mai, il faut quelle soit conforme au code de la route

Le problème de clignotant et de Klaxon, sont résolus, un souci de moins.

J'ai un claquement dans le train avant, le bout de la barre stab, tape dans le triangle, coté droit.....Voir sur le Forum Technique

J'ai tout démonté, les silentblocs ne sont évidemment pas top, mais je ne sais pas si c'est la seule cause. La barre stab est très prés du triangle, plus de ce côté que du côté gauche.

Je voudrais prendre une cote pour voir si le triangle est a la même distance des deux cotés, mais je ne sais pas à quoi me baser, à l’œil nu, le berceau n'a pas l'air voilé.......si vous avez un tuyau, je suis preneur.

J'ai constaté également que l'anti cabrage n'était pas en bon état, ce peut être une cause additionnelle.....

La barre stab peut elle être tordue....??????.....Avez vous eu le cas

Merci pour vos infos .

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jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

L'anticabrage quand il est mort fait taper la ligne d'echappement contre le plancher.
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :L'anticabrage quand il est mort fait taper la ligne d'echappement contre le plancher.
Tu as raison Jean, mais il faut que j'élimine tout ce qui est possible d'accentuer, mon problème.

Alors, je sais, c'est une voiture de course, avec une caisse soudée, et je n'en referait pas " une full stock ", mais je souhaite quel soit dans le meilleur état possible......je ne suis donc pas au bout de mes peines.

Le propriétaire précédent était plus " fil de fer bout de ficelle ", ce n'est pas mon cas.....

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jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

J'entends bien et je ferai comme toi ! "_"

L'histoire de la barre stab se solutionnera ailleurs. C'est ce que je voulais dire.
Car tu n'aurais pas confondu le bruit de l'une avec l'autre. :)
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par ledouze »

est ce la bonne barre ? dés fois qu' il ait monté une barre de 309( je ne sais pas si ce sont les mêmes que les 205 ) !

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

ledouze a écrit :est ce la bonne barre ? dés fois qu' il ait monté une barre de 309( je ne sais pas si ce sont les mêmes que les 205 ) !
C'est une hypothèse à vérifier, mais je ne connais pas les dimensions de la barre stab de la 309,........ou peut être, un autre modèle de 205, en 17 mm.

clio r3 max
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par clio r3 max »

Les barres de 309 fond 21mm

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

clio r3 max a écrit :Les barres de 309 fond 21mm
Merci à toi, je me cultive.....

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean-luc13 »

ledouze a écrit :est ce la bonne barre ? dés fois qu' il ait monté une barre de 309( je ne sais pas si ce sont les mêmes que les 205 ) !
la barre de 309 se monte en lieu et place et ne touche pas de toutes façons :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :
ledouze a écrit :est ce la bonne barre ? dés fois qu' il ait monté une barre de 309( je ne sais pas si ce sont les mêmes que les 205 ) !
la barre de 309 se monte en lieu et place et ne touche pas de toutes façons :unsure:
Jean-Luc,

Aurais tu une explication sur le fait que la barre stabilisatrice, vienne buter sur le triangle.....Les biellettes ont la bonne longueur, je vais changer les silentblocs, mais, je doute que cela résolve le problème.

Sur la rallye d'origine, surbaissée, la barre stabilisatrice est bien en dessous du triangle. Sur Aglaé, ma groupe N, elle est pile en face, le triangle, elle touche du coté droit, sur des accélérations, ou des ressauts.

La voiture est en 185/60/13, le silentbloc anticabrage n'est pas fameux.....cela peut il avoir une incidence.

Merci pour tes réflexions

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Je me permet de rapporter dans ce post, ce que j'ai publié sur le forum technique.
jean a écrit :Un amortisseur autre que de 205, la fixation de la biellette serait alors trop haute ?
Jean, j"ai vérifié ton hypothèse, et effectivement j'ai une différence....mes amortisseurs sont des Bilstein B 14 combiné filetés.

ci dessous une photo explicative, pour illustrer mes propos.
N29.jpg
cette photo est prise sur ma 205 origine, avec amortisseurs B4

En vert, j'ai mesuré la distance entre l'axe de ma biellette, et le point de fixation du berceau sur la coque.
Origine = 210 mm......Groupe N = 140 mm

En rouge, j'ai mesuré la distance entre l'axe de la biellette et l'axe de fixation avant du triangle.
Origine = 380 mm.......Groupe N = 350 mm.

Je conclue que les point de fixation de la biellette, sont beaucoup plus bas sur la groupe N, donc la barre de torsion ne se trouve pas dans la même position par rapport au triangle.

C'est une constatation, mais, je suis incapable d'interpréter la conséquence de cette différence de hauteur.

Je m'en remets à votre expérience......Merci

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Des nouvelles d'Aglaé, la Groupe N

Suite à mon claquement de la barre stabilisatrice contre le triangle droit, j'ai effectué quelques travaux.....

Remplacement du triangle.
Remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice
Remplacement des silentblocs anticouple
Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice

Le résultat est mieux, mais pas entièrement satisfaisant, le claquement est beaucoup moins perceptible voire nul, mais la distance entre barre stabilisatrice et triangle, est toujours plus faible coté droit.

Deux hypothèses,

Soit, la barre stabilisatrice est tordue,
Soit les points d'ancrage du triangle sur le berceau ont bougé.........Y at"il un moyen de le vérifier, je ne le sais pas.

Avec cette voiture, c'est " Découverte en terre inconnue ", je l'avais déjà constaté, mais la commande de la boîte m'est inconnue......Deux tringles qui partent du levier de vitesse

La première, à droite, normale, qui vient se fixer sur le palonnier, et qui commande la biellette longue.
la deuxième beaucoup plus grosse en diamètre, part également du lever de vitesse, branchée sur un renvoi placé sur le berceau, qui commande la biellette courte.....je ne connais pas ce montage.
départ de la boîte des deux commandes
départ de la boîte des deux commandes
fixations sur le berceau
fixations sur le berceau
Ça vous parle,ce type de montage....?????

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean-luc13 »

:huh: elle est d'origine ta commande de bv !
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greg
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par greg »

Oui c'est le montage d'origine. Rien de bizarre.

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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit ::huh: elle est d'origine ta commande de bv !
Jean-Luc, Greeg...........je vous confirme que vous avez raison, j'étais pourtant à jeun quand j'ai écrit ça........je suis même allé vérifier sur l'autre.... :boulet:

J'en profite pour refaire le point sur mes travaux....

Des nouvelles d'Aglaé, la Groupe N

Suite à mon claquement de la barre stabilisatrice contre le triangle droit, j'ai effectué quelques travaux.....

Remplacement du triangle.
Remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice
Remplacement des silentblocs anticouple
Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice

Le résultat est mieux, mais pas entièrement satisfaisant, le claquement est beaucoup moins perceptible voire nul, mais la distance entre barre stabilisatrice et triangle, est toujours plus faible coté droit.

Deux hypothèses,

Soit, la barre stabilisatrice est tordue,
Soit les points d'ancrage du triangle sur le berceau ont bougé.........Y at"il un moyen de le vérifier, je ne le sais pas.

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