Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Les commandes du ventilo c'est 3 fils, tu as peut-être tout le monde maintenant ?
Tu as le fil du regulateur d'alternateur ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

Assures toi que la marche forcée du ventilo passe bien par un relais,pas sûr vu le montage folklorique qui a été fait :mellow: :blink:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

olivF2000 a écrit :Assures toi que la marche forcée du ventilo passe bien par un relais,pas sûr vu le montage folklorique qui a été fait :mellow: :blink:
Pour ce qui est de la marche forcée, il y a effectivement un relais.........et d'époque en plus, comme tout les autres relais
N15.jpg
Le fils qui vont à la sonde des carbus, sont bien de couleur bleu.....?? Si vous avez une photo, pour que je puisse voir, ou passe cette gaine pour aller à la sonde, cela m'aiderait....merci par avance.
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 09 mars 2019, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, sur la groupe N;

Les ailes avant, le pare choc, la calandre ont été démontés....Blacksonnage des ailes, remontage avec mastic colle.....ajustement des portes, du capot.

Remontage du pare-choc, avec des glissières et non des tampons, mise en place de l'entretoise de fixation sur le longeron(absente)
N13.jpg
N14.jpg
A venir, remontage radiateur, ventilo, ajustement pare-choc, clignos, phares, calandre.....

Petite astuce pour démonter la calandre de sont support noir, sans casser les picots de fixation......je les ai chauffés avec un décapeur thermique, et là, ils viennent tout seul?

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Le temps passe, et je viens vous donner quelques nouvelles de la groupe N, que j'ai décidé sur les conseils de Jean LUC 13, de baptiser Aglaé.....
Ainsi, j'ai dans mon garage: Aglaé et Sidonie

La face avant,calandre, phares et les ailes sont été remontées, les extensions avant ajustées?..........J'ai donc décidé de passer aux extensions arrière, et là, petit problème........l'aile arrière ressemble à du gruyère, il y a même des trous à l'extérieur de l'extension.
Alignement face avant
Alignement face avant
montage extension
montage extension
N18.jpg
N20.jpg
Et surprise, confirmée par Jean, le bougnafier qui a remonté l'auto, a tout simplement inversé les arrières avec les avants.....je me retrouve donc avec deux extensions trop courtes.
Ben demain, je vais commander deux arrières, en espérant qu'une fois peinte, elles seront dans le bon ton.

Prochain travaux, tapis de sol, genre ceux de Marco, remontage ceintures origine, et baquets.
Avant réfection et mise en place des tôles striées
Avant réfection et mise en place des tôles striées

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par bob_063 »

Aglaé :lol: Trop Fort :mrgreen:

Ca bosse bien :ok: Pour les trous dans les ailes, pas surprenant pour une GrN ... Une extension, un trou, un rivet et hop, roule !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par bob_063 »

Christian, tu vas nous changer ta photo de profil... tu vas nous mettre Aglaé et Sidonie en photo :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

Avatar tout trouvé :
aglae.jpg
aglae.jpg (26.63 Kio) Vu 2267 fois
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Avatar tout trouvé :
aglae.jpg
Ça va être fait, mais la paternité de l'idée revient à Jean Luc 13.........ce devait être un fan de cette série dans les années 69,.......pour ma part, j'avais 18 ans, et d'autre centres d’intérêt.......

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Quelques nouvelles de la restau d'Aglaé.....Aprés les portes, l'avant, je me suis attaqué à l'intérieur

Avant
Intérieur avant
Intérieur avant
Après, avec moquette imitation " made by Marco"
Intérieur après
Intérieur après
Montage baquets de chez RRS, à ma taille
Nouveaux Baquets
Nouveaux Baquets
N25.jpg
Compartiment arrière
Compartiment arrière
Compartiment arrière

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par patladoze »

Jolie les tapis <oo> ..... Copieur :lol: :lol: :lol: :ok:
Image

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Sidonie, ma 205 full origine, ne pouvant pas participer au 38 ème rallye Val d'Agout, dans la catégorie réservée au Youngtimer.......les SL 404 en 185/55/14, ne passant pas au niveau des extensions.
205 347.jpg
205 345.jpg

Aglaé, la groupe N, était presque opérationnelle, mais n'avait jamais roulé, si ce n'est que pour aller au CT

Samedi soir, séance d'essai sur les spéciales du rallye du Sidobre.......

Premiers enseignements,

A 4000 tr/mn en 5, je suis sur mon smartphone, je suis à 80 km/h(le compteur ne fonctionne pas),........, vitesse Maxi 150 Km/h....je n'ai aucune idée du couple qui est dans la boîte, mais ça me semble court........Vous avez une réponse, par avance merci

Au niveau roulage, claquement important, au niveau du train avant à droite, pas forcément sur les appuis.....par ailleurs, au niveau du CT, on n'avait décelé aucun jeu dans le train avant.

Retour au garage, et là, on constate que la barre stab, coté droit, est très près du triangle......On dévisse tout les supports, avec une pince monseigneur, on fait venir la barre pour la centrer..... ce qui me semble pas normal, c'est quelle puisse venir, on resserre.

le tout est, que pendant la journée du dimanche, le claquement était toujours très présent......aujourd'hui, en appuyant sur la barre avec le pouce, je la fait toucher au triangle.....j'ai commandé des silentblocs neufs, et 2 biellettes de suspension neuves.

Pour parler de la journée de dimanche, 140 Km, dont 90 de route fermée.....Aglaé avait 9 copines......une R 17, une 11 Turbo, une Audi???, une Berlinette A 110, 2 R5 Turbo 2 (vitaminées à 240 cv), une mini, une 11 TCT, une R5 Alpine Turbo....
N27.jpg
N28.jpg
N26.jpg
Premier tour, froid mais beau soleil, route sèche, je suis au volant........le pied, la voiture est rivée au sol, elle freine super bien, elle prend les 7000, et plus, facilement.....par contre une caisse soudée, ça se sent, ça transmet tout.

Deuxième tour, c'est mon fils, qui est au volant, il ne conduit pas, il pilote.....un orage à éclaté, la route est mouillée, les cordes sont devenues de la boue, ça glisse.....les pneus sont des Toyo R888 GG en 185/60/13.on roule bon train.... et dans une série de S, on se retrouve en sens inverse, mais sur la route.....avertissement gratuit......par contre sur la spéciale technique de 22 Km, pas mal de sorties de route, et une C2, qui à même perdu ses pignons de boîte, une épave, mais les pilotes sont indemnes.

Troisième tour, le vent s'est levé, la route a pratiquement séché.....le rythme est soutenu,,,,,mais c'est long, beaucoup d’arrêts de course.

Belle journée tout de même, on a bien testé la voiture.......il va falloir bosser dessus, le 12 mai, nous nous sommes inscrits à la montée Historique de Rodelle, dans l'Aveyron, avec les 2 voitures.

Il me faut refaire une rampe de carbu, et la pipe qui va avec......et certainement un moteur....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

La boite a l’air démentielle ! 150 en fond de 5, c’est le ratio des GrA !

Faudra bosser sur le train avant apparemment :?:

Sinon, pourquoi un moteur ? Il a des signes de fatigue ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :La boite a l’air démentielle ! 150 en fond de 5, c’est le ratio des GrA !

Faudra bosser sur le train avant apparemment :?:

Sinon, pourquoi un moteur ? Il a des signes de fatigue ?
Pas vraiment, mais celui de la groupe N, présente quelques fuites d'huile......D'une part, je suppose qu'il est resté longtemps arrêté, et qui plus est, l'ancien proprio a été très généreux au niveau de l'huile. Je vais rouler comme cela pour le moment, mais je pense qu'un bas moteur complet, ne serait pas superflu, d'autant que j'ai tout ce qu'il faut pour le construire, mais je ne connais pas l'état des éléments qui le composent......puis avec deux voitures, ça peut être utile.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

La TU24 a la particularité de virer l'huile qu'il a en trop.

Une fois le niveau comme il l'aime, il ne t'en sort plus... Sauf si les joints ont claqués ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean-luc13 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
jean a écrit :Avatar tout trouvé :
aglae.jpg
Ça va être fait, mais la paternité de l'idée revient à Jean Luc 13.........ce devait être un fan de cette série dans les années 69,.......pour ma part, j'avais 18 ans, et d'autre centres d’intérêt.......
:mrgreen: J'avais 3 ans en 69, c'est toute mon enfance! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »