205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Bonjour,
Je me présente, Thomas j'ai 21 ans et je réside en Haute Normandie plus précisément dans l'Eure.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Rallye de 1988 (27/06/1988).
Depuis 2017 cette petite bombinette est dans le garage le temps de la remettre en forme ! En effet j'ai arrêté le rallye en tant que copilote en 2016 pour pouvoir m'occupé d'elle comme il se doit !
En ce début 2019 (et d'ailleurs Bonne et Heureuse année à vous tous !), je part dans l'objectif d'être au volant de ma Ralloche !
Je vous met quelque photo de cette 205 qui à fait quelque rallye, et je posterais des photos de tout les travaux effectués dessus !
Je ne vous cache pas que la couleur je suis pas fan, met d'ici peu elle recevra ça belle robe blanche d'origine !!! D'ailleurs si quelqu'un pouvais me communiquer le code couleur du blanc d'origine ça me donnerais une coup de pouce, et ou trouver la peinture merci d'avance
Je mettrais aussi des photos de ça nouvelle déco unique au monde je pense, puisque c'est un projet fait par un professionnel
Maintenant place au photo
Rallye du Muguet 2011 Rallye de Saint-Germain-la-Campagne 2011 Rallye de Saint-Germain-la-Campagne 2012 Pas beaucoup de photo pour le moment mais le reste arrivera
Je me présente, Thomas j'ai 21 ans et je réside en Haute Normandie plus précisément dans l'Eure.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Rallye de 1988 (27/06/1988).
Depuis 2017 cette petite bombinette est dans le garage le temps de la remettre en forme ! En effet j'ai arrêté le rallye en tant que copilote en 2016 pour pouvoir m'occupé d'elle comme il se doit !
En ce début 2019 (et d'ailleurs Bonne et Heureuse année à vous tous !), je part dans l'objectif d'être au volant de ma Ralloche !
Je vous met quelque photo de cette 205 qui à fait quelque rallye, et je posterais des photos de tout les travaux effectués dessus !
Je ne vous cache pas que la couleur je suis pas fan, met d'ici peu elle recevra ça belle robe blanche d'origine !!! D'ailleurs si quelqu'un pouvais me communiquer le code couleur du blanc d'origine ça me donnerais une coup de pouce, et ou trouver la peinture merci d'avance
Je mettrais aussi des photos de ça nouvelle déco unique au monde je pense, puisque c'est un projet fait par un professionnel
Maintenant place au photo
Rallye du Muguet 2011 Rallye de Saint-Germain-la-Campagne 2011 Rallye de Saint-Germain-la-Campagne 2012 Pas beaucoup de photo pour le moment mais le reste arrivera
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2036
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
.
Bienvenue à vous deux.
Pour ce qui est de la référence de la peinture, Chez Peugeot: Blanc Meije..... Référence POWT.
Tu trouves dans le commerce 3 nuances pour cette référence, en fonction du vieillissement de celle-ci.
Attention à ne pas confondre avec EWP.....Blanc Banquise, beaucoup plus blanc
Bienvenue à vous deux.
Pour ce qui est de la référence de la peinture, Chez Peugeot: Blanc Meije..... Référence POWT.
Tu trouves dans le commerce 3 nuances pour cette référence, en fonction du vieillissement de celle-ci.
Attention à ne pas confondre avec EWP.....Blanc Banquise, beaucoup plus blanc
- n dou
- Membre du Club 2024
- Messages : 951
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- A remercié : 217 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Salut ,
Bonne année à toi aussi !
Bienvenue a toi et ta Rallye, hâte de voir ce que tu as fait dessus
Fait péter les photos
Bonne année à toi aussi !
Bienvenue a toi et ta Rallye, hâte de voir ce que tu as fait dessus
Fait péter les photos
205 Rallye de 1990 => 27000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Contrairement à EWT qui est le bon blanc meije neuf mais référence citroën du POWTrallye-du-sud-51 a écrit :.
Attention à ne pas confondre avec EWP.....Blanc Banquise, beaucoup plus blanc
Bienvenue à toi et à ta rallynette de compèt'
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Chouette!! Une grA de plus!
Bienvenue sur le forum!
Tu peux nous en dire plus sur la config de l'auto?
Bienvenue sur le forum!
Tu peux nous en dire plus sur la config de l'auto?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Salut à tous, merci à tous pour vos bienvenue !
Et merci aussi pour vos réponse concernant le code couleur vous êtes au top !
Jean-Luc pour ce qui es de la config je n'est pas grand chose, moteur d'origine 130000km, boîte avec un 13x59 je pense, après pour le reste je l'ai acheté avec un petit lot de bord, des éléments de carrosserie, quelque pièces moteur et des pneus. Je viens d'acheté un filtre à air ITG sur le site Aurio Racing avec la plaque pré percer pour les Weber mais malheureusement je me suis rendu sur le forum trop tard pour voir qu'il y avais un membre qui avais les percage de ca plaque qui était pas bon et j'ai vue que les miens n'était pas bon non plus ... Donc à voir si je refait le percage ou si je trouve une autre solution ... Niveau échappement j'ai la sortie de colleteur d'origine et le reste en full tube inox groupe a avec un silencieux de moto vidé, en espérant qu'il m'emmerde pas pour les décibels...
Donc voilà
Et merci aussi pour vos réponse concernant le code couleur vous êtes au top !
Jean-Luc pour ce qui es de la config je n'est pas grand chose, moteur d'origine 130000km, boîte avec un 13x59 je pense, après pour le reste je l'ai acheté avec un petit lot de bord, des éléments de carrosserie, quelque pièces moteur et des pneus. Je viens d'acheté un filtre à air ITG sur le site Aurio Racing avec la plaque pré percer pour les Weber mais malheureusement je me suis rendu sur le forum trop tard pour voir qu'il y avais un membre qui avais les percage de ca plaque qui était pas bon et j'ai vue que les miens n'était pas bon non plus ... Donc à voir si je refait le percage ou si je trouve une autre solution ... Niveau échappement j'ai la sortie de colleteur d'origine et le reste en full tube inox groupe a avec un silencieux de moto vidé, en espérant qu'il m'emmerde pas pour les décibels...
Donc voilà
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Par ailleurs j'aurais une nouvelle question !!!
J'ai acheté un baquet RRS Futura 2 étant assez large des hanches je recher un baquet adapté pour moi, en achetant les baquet j'ai aussi acheté les équerres ça va de soit seulement impossible de les montées... soit ils sont trop sérée et mon baquet rentre pas, soit elle sont trop large et la mon baquet rentre sauf que j'ai un jour entre le baquet et les 2 équerres ... Donc j'ai opté pour la platine Spraco pour 205 rallye mais pas de bol mon baquet ne rentre toujours pas ... Es ce que mon baquet serais pas trop large par rapport a la caisse ?
Ça fais des mois et des mois que je cherche des photos de baquet dans une 205 rallye mais j'ai dû mal à en trouvé ... Si quelqu'un pouvais m'aidé car je suis au bout du rouleau
J'ai acheté un baquet RRS Futura 2 étant assez large des hanches je recher un baquet adapté pour moi, en achetant les baquet j'ai aussi acheté les équerres ça va de soit seulement impossible de les montées... soit ils sont trop sérée et mon baquet rentre pas, soit elle sont trop large et la mon baquet rentre sauf que j'ai un jour entre le baquet et les 2 équerres ... Donc j'ai opté pour la platine Spraco pour 205 rallye mais pas de bol mon baquet ne rentre toujours pas ... Es ce que mon baquet serais pas trop large par rapport a la caisse ?
Ça fais des mois et des mois que je cherche des photos de baquet dans une 205 rallye mais j'ai dû mal à en trouvé ... Si quelqu'un pouvais m'aidé car je suis au bout du rouleau
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
si ça peut t'aider: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... et#p879021
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Merci beaucoup Jean Luc, mais j'ai enfin réussi à le mettre sur les équerres latérales et fixer sur une plaque en alu qui était déjà dedans
Prochaine étape vérifé mon problème éléctrique... Je pense avoir un problème de masse quelque par car mes commodos ne fonctionne plus (klaxon, clignotants, veilleuse/code/plein phare, essuis glaçe), l'aiguille de mon compte tour joue au yoyo, l'aiguille de la jauge à essence monte plus... Fin bref je vais me penché dessus demain je pense !
Autre question, pour les personnes qui roulent en A5 sur les rallyes, avons nous le droit de monté du 14" sur nos 205 ? Ou on doit rester en 13" ?
Merci
Prochaine étape vérifé mon problème éléctrique... Je pense avoir un problème de masse quelque par car mes commodos ne fonctionne plus (klaxon, clignotants, veilleuse/code/plein phare, essuis glaçe), l'aiguille de mon compte tour joue au yoyo, l'aiguille de la jauge à essence monte plus... Fin bref je vais me penché dessus demain je pense !
Autre question, pour les personnes qui roulent en A5 sur les rallyes, avons nous le droit de monté du 14" sur nos 205 ? Ou on doit rester en 13" ?
Merci
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Tu peux rouler en 14" en GrA (cf. les jantes des 4 mousquetaires en 1990)
Je suis grand et gros, j'ai un Sparco 2000L (j'ai pas trouvé plus large avec fixations inférieures)
Fixées directement dans la platine Sparco inférieure spéciale 205.
Juste quelques rondelles pour ajuster la hauteur et l'inclinaison.
2 baquets comme ça dans la 205, c'est impossible de les prévoir se croiser. Un baquet sera devant l'autre, sinon ils se touchent.
Je suis grand et gros, j'ai un Sparco 2000L (j'ai pas trouvé plus large avec fixations inférieures)
Fixées directement dans la platine Sparco inférieure spéciale 205.
Juste quelques rondelles pour ajuster la hauteur et l'inclinaison.
2 baquets comme ça dans la 205, c'est impossible de les prévoir se croiser. Un baquet sera devant l'autre, sinon ils se touchent.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Merci Jean !!! Mais comme dit plus haut j'ai réussi à le mettre, je ferais une photo demain avec mes équerres latérales monté sur le baquet et la platine Sparco pour vous montré mon problème
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Les équerres latérales me mettent trop haut, impossible pour moi ces foutues équerres.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
Je pense surtout que la platine Sparco est prévue pour des baquet avec les fixations en dessous, hors les miens j'en ai pas par contre j'ai que les latérales...
Ils commencent à être gonflant avec leur réglementation
Ils commencent à être gonflant avec leur réglementation
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 1988 Groupe A (27)
On a le droit de monter de 2 tailles (donc jusqu'au 15" ) , la mienne est en 14"Th0ms27 a écrit : autre question, pour les personnes qui roulent en A5 sur les rallyes, avons nous le droit de monté du 14" sur nos 205 ? Ou on doit rester en 13" ?
Merci
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)