ying-yang a écrit :Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
La Rallye 2 lyon 5 eme
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Oui il a fait 2 fois la montée en pression
Pas de pb en faisant tourne doucement le moteur par contre Le pb se manifeste dès que l on appui sur l accélérateur
Le pb reste entier
Je n aurai pas la Rallye ce week end !
Pas de pb en faisant tourne doucement le moteur par contre Le pb se manifeste dès que l on appui sur l accélérateur
Le pb reste entier
Je n aurai pas la Rallye ce week end !
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Le test que je t'indique se fait moteur arrêté.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Dans ce cas là, pour être sûr, il faut que ton garagiste fasse un test de présence de co2 (gaz de combustion) dans le circuit de refroidissement. Tu peut même le faire toi
Je suis même surpris qu’il n’ai pas commencer par ça
Je suis même surpris qu’il n’ai pas commencer par ça
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.ying-yang a écrit :Le test que je t'indique se fait moteur arrêté.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Oui c'est vrai que c'est un peu rapide en conclusion... Une vis de purge un peu merdique ou une durite légèrement poreuse ça peut avoir le même effet...jeremy30 a écrit :Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.ying-yang a écrit : Si baisse, joint de culasse certain.
Je pense que ce que sous entend Amaury, c'est dans le cas d'un circuit de refroidissement en parfait état.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9662
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 658 fois
- A été remercié : 602 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Oui c'est clair, faire zéro (micro)fuite sur un circuit pneumatique, bonne chance la ou la fuite est la plus importante c'est sur l'outillage en général
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
L idée d une durite poreuse ou fuyard me semble effectivement judicieuse
Il faut approfondir
Comment fait ton Le test de présence de co2
Je vais passer voir le garagiste demain à la première heure car il ne m'a tjrs pas communiquer son Devis pour le changement du joint de culasse depuis vendredi
Pas pressé le gars ça commence à me chauffer
Il faut approfondir
Comment fait ton Le test de présence de co2
Je vais passer voir le garagiste demain à la première heure car il ne m'a tjrs pas communiquer son Devis pour le changement du joint de culasse depuis vendredi
Pas pressé le gars ça commence à me chauffer
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Oui, Guillaume, le circuit doit être en bon état.
Pour le Co² : vous trouvez à redire sur le test de fuite, alors le Co²...
Pour le Co² : vous trouvez à redire sur le test de fuite, alors le Co²...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Cette détection de CO² réserverait des surprises, les pros que je connais refusent de l'utiliser.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Après 2 test de mise sous pression, il n’a toujours pas de résultat concluant, je donne une autre méthode de diagnostic qui dans se cas là peut lui donner d’autres indications. Je suis pas là pour juger de quelle méthodes est la meilleure, dans tout les cas chaque mécano a ses habitudes, ce qui qui compte c’est le résultat.ying-yang a écrit :Cette détection de CO² réserverait des surprises, les pros que je connais refusent de l'utiliser.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Au moins plus de doutesluctabou a écrit :C parti les travaux sont lancés : joint de culasse a changer , moteur fume blanc
Je la récupère ds 10 j
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Enfin c est fait
Depuis 10 jours j ai récupèrer ma Rallye Avec un joint de culasse neuf et radiateur neuf
Quel pied elle marche du feu de dieu
Pas le temps de monter à 7000 t qu il faut déjà penser au virage suivant ds le serre
J ai remarqué un léger manque de puissance au freinage par rapport à mon ex gti
Y a t il des point à vérifier . Des disques neuf
Favorise t il le mordant du freinage
Qu est ce que c est léger par rapport a une gti 1,6 !!!
Depuis 10 jours j ai récupèrer ma Rallye Avec un joint de culasse neuf et radiateur neuf
Quel pied elle marche du feu de dieu
Pas le temps de monter à 7000 t qu il faut déjà penser au virage suivant ds le serre
J ai remarqué un léger manque de puissance au freinage par rapport à mon ex gti
Y a t il des point à vérifier . Des disques neuf
Favorise t il le mordant du freinage
Qu est ce que c est léger par rapport a une gti 1,6 !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Le mordant c'est les plaquettes.
Les disques, garde l'origine Peugeot, c'est du très bon.
L'idéal c'est une bonne révision des etriers et monter des plaquettes de frein performances, type ferrodo ds2500 ou EBC greenstuff.
Tu peux aussi changer les étriers pour plus moderne et performant, les étriers de 206 1.9d sont une référence ici. Ca se monte sans modif.
Tu associes un maitre cylindre plus gros, celui de 406 essence sans ABS est tout aussi une référence ici.
Tu auras un meilleur touché de pédale, de gros freins, un large choix de plaquettes, et des étriers qui n'auront pas ces foutues collonnettes qui s'usent.
Les disques, garde l'origine Peugeot, c'est du très bon.
L'idéal c'est une bonne révision des etriers et monter des plaquettes de frein performances, type ferrodo ds2500 ou EBC greenstuff.
Tu peux aussi changer les étriers pour plus moderne et performant, les étriers de 206 1.9d sont une référence ici. Ca se monte sans modif.
Tu associes un maitre cylindre plus gros, celui de 406 essence sans ABS est tout aussi une référence ici.
Tu auras un meilleur touché de pédale, de gros freins, un large choix de plaquettes, et des étriers qui n'auront pas ces foutues collonnettes qui s'usent.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.