La Rallye 2 lyon 5 eme

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

ying-yang a écrit :Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
:huh:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Oui il a fait 2 fois la montée en pression
Pas de pb en faisant tourne doucement le moteur par contre Le pb se manifeste dès que l on appui sur l accélérateur
Le pb reste entier
Je n aurai pas la Rallye ce week end !

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

Le test que je t'indique se fait moteur arrêté.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jeremy30 »

Dans ce cas là, pour être sûr, il faut que ton garagiste fasse un test de présence de co2 (gaz de combustion) dans le circuit de refroidissement. Tu peut même le faire toi ;)
Je suis même surpris qu’il n’ai pas commencer par ça :huh:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jeremy30 »

ying-yang a écrit :Le test que je t'indique se fait moteur arrêté.
On met le circuit sous pression avec un compresseur d'air et un bouchon avec valve au niveau du bocal de LDR.
Après une nuit, sous pression, on regarde le mano et on voit s'il y a eu une baisse.
Si baisse, joint de culasse certain.
Si pas de baisse, on n'exclue pas pour autant le joint de culasse, mais on se pose d'autres questions avant de déculasser.
Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par Ti guiom »

jeremy30 a écrit :
ying-yang a écrit : Si baisse, joint de culasse certain.
Si baisse, ça veut dire qu’il y a une fuite, pas forcément au joint de culasse, ça peu être n’importe où sur le circuit de refroidissement et même au niveau de l’outil en question.
Oui c'est vrai que c'est un peu rapide en conclusion... Une vis de purge un peu merdique ou une durite légèrement poreuse ça peut avoir le même effet...
Je pense que ce que sous entend Amaury, c'est dans le cas d'un circuit de refroidissement en parfait état.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par olivF2000 »

Oui c'est clair, faire zéro (micro)fuite sur un circuit pneumatique, bonne chance :unsure: la ou la fuite est la plus importante c'est sur l'outillage en général :crying:

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

L idée d une durite poreuse ou fuyard me semble effectivement judicieuse
Il faut approfondir
Comment fait ton Le test de présence de co2
Je vais passer voir le garagiste demain à la première heure car il ne m'a tjrs pas communiquer son Devis pour le changement du joint de culasse depuis vendredi
Pas pressé le gars ça commence à me chauffer

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

Oui, Guillaume, le circuit doit être en bon état. :ok:

Pour le Co² : vous trouvez à redire sur le test de fuite, alors le Co²... :p
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jeremy30 »

Ça se fait comme ça :
https://youtu.be/rOr81sSIi8w

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

Cette détection de CO² réserverait des surprises, les pros que je connais refusent de l'utiliser.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

C parti les travaux sont lancés : joint de culasse a changer , moteur fume blanc
Je la récupère ds 10 j

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jeremy30 »

ying-yang a écrit :Cette détection de CO² réserverait des surprises, les pros que je connais refusent de l'utiliser.
A tort, ou à raison ?
Je ne saurai le dire.
Après 2 test de mise sous pression, il n’a toujours pas de résultat concluant, je donne une autre méthode de diagnostic qui dans se cas là peut lui donner d’autres indications. Je suis pas là pour juger de quelle méthodes est la meilleure, dans tout les cas chaque mécano a ses habitudes, ce qui qui compte c’est le résultat.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jeremy30 »

luctabou a écrit :C parti les travaux sont lancés : joint de culasse a changer , moteur fume blanc
Je la récupère ds 10 j
Au moins plus de doutes :ok:

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Enfin c est fait
Depuis 10 jours j ai récupèrer ma Rallye Avec un joint de culasse neuf et radiateur neuf
Quel pied elle marche du feu de dieu
Pas le temps de monter à 7000 t qu il faut déjà penser au virage suivant ds le serre
J ai remarqué un léger manque de puissance au freinage par rapport à mon ex gti
Y a t il des point à vérifier . Des disques neuf
Favorise t il le mordant du freinage
Qu est ce que c est léger par rapport a une gti 1,6 !!!
Fichiers joints
IMG_3585.JPG
IMG_3603.JPG

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean »

Le mordant c'est les plaquettes.
Les disques, garde l'origine Peugeot, c'est du très bon.

L'idéal c'est une bonne révision des etriers et monter des plaquettes de frein performances, type ferrodo ds2500 ou EBC greenstuff.

Tu peux aussi changer les étriers pour plus moderne et performant, les étriers de 206 1.9d sont une référence ici. Ca se monte sans modif.
Tu associes un maitre cylindre plus gros, celui de 406 essence sans ABS est tout aussi une référence ici.
Tu auras un meilleur touché de pédale, de gros freins, un large choix de plaquettes, et des étriers qui n'auront pas ces foutues collonnettes qui s'usent.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »