La Rallye 2 lyon 5 eme

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luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Merci de ton conseil
Quel est l avantage des RAd ordonnez par rapport à un valeo d oscaro
Il fuirait au niveau inférieur du radiateur
Je vais lui demandait si c possible Mais j ai un doute

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ying-yang
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

Les radiateurs d'origine ont un faisceau en cuivre qui dissipe bien mieux la chaleur que les faisceaux acier ou alu des refabrications.
De plus, les refabrications actuelles ont souvent les boîtiers d'eau latéraux en plastique. Super pour la qualité... Ca pète facilement !

Si tu n'as personne pour faire la restauration du radiateur (aucun garagiste sait le faire), je t'indiquerai une personne dans la Drôme.
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luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Merci pr ton adresse ds la Drôme
Je l appèlerai

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olivF2000
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par olivF2000 »

Après quelques déboires avec eux d'oscaro,à cause du transport et mal protégés ,ca arrivait abimé,j'ai ressoudé moi meme à l'étain le mien qui est un valéo mais faisceau cuivre et boite à eau laiton ;)

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Je la récupère vendredi
Radiateur neuf
Carlostat neuf
Sonde de déclenchement du ventilo neuf
Et capteur du voyant de niveau du radiateur neuf
Enfin je vais pouvoir rouler serein
À suivre

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Mauvaise nouvelle
Après changement du radiateur, du carlostat et de la sonde de déclenchement du ventilo
Des bulles apparaissent tjrs qd on accélère fort et ça bouillonne ds le vase d expansion malgré 2 vidanges du circuit de refroidissement
Je suis bon pour un joint de culasse , une rectif et epreuvage de la culasse
Les pb continuent !

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

On m explique que le carlostat ne devait plus s ouvrir et a donc fait monter la pression ds le radiateur . Cela explique la défection du radiateur qui a donc du trop chauffé
Difficile découverte cette Rallye !

steph78
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par steph78 »

luctabou a écrit :Mauvaise nouvelle
Après changement du radiateur, du carlostat et de la sonde de déclenchement du ventilo
Des bulles apparaissent tjrs qd on accélère fort et ça bouillonne ds le vase d expansion malgré 2 vidanges du circuit de refroidissement
Je suis bon pour un joint de culasse , une rectif et epreuvage de la culasse
Les pb continuent !
oups :crying: je suis desolé pour toi... ceci dit, aujourd'hui j'ai changé la durite de modine de ma rallye. il a fallu que j'attende très longtemps pour que toute l'air s’évade du circuit en tenant le bocal le plus haut possible... ca a bien mis 45mn. j’espère que ton mécano aura été assez patient ;)
Steph :drink:

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Merci de l info steph
Mais Il a fait 2 fois l opération de vidange du circuit de. Refroidissement et pb tjrs présent
Pas de chance car je viens de l acheter il y a un mois et je n avais pas constater lors de mon essai de ce pb du circuit de refroidissement

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jean-luc13
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean-luc13 »

:crying: La poisse!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

Oui jean luc
Je pense pas que l on pourra faire connaissance
Cette fois ci ! Dommage

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ying-yang
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par ying-yang »

Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par olivF2000 »

C'est vrai que sur la 205 ca peut buller longtemps ,il faut bien accrocher le vase d'expansion assez haut,c'est efficace .le mieux c'est de voir le comportement en roulant comme tu faisais avant :ok:

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jean
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean »

Elles ne sont jamais parfaites ces rallyes.
Mais une fois remises sur pieds, c’est géant !

Un peu de boulot sur le joint de culasse et ce sera réglé :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

merci Jean car je m impatiente de pouvoir rouler avec.
J'attends toujours le devis pour le changement de culasse + epreuvage + surfacage + rectification de la culasse
j'espère que cela va pas trop chiffrer car j'ai déjà misé bcp sur cette RALLYE 2 depuis le départ
heureusement que j'ai pu vendre correctement ma GTI car elleS couteNT un max ces RALLYE MAINTENANT
si on en veut une complete avec historique

luctabou
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

IMG_3374.JPG
elle se fait attendre

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