La Rallye 2 lyon 5 eme
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Merci de ton conseil
Quel est l avantage des RAd ordonnez par rapport à un valeo d oscaro
Il fuirait au niveau inférieur du radiateur
Je vais lui demandait si c possible Mais j ai un doute
Quel est l avantage des RAd ordonnez par rapport à un valeo d oscaro
Il fuirait au niveau inférieur du radiateur
Je vais lui demandait si c possible Mais j ai un doute
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Les radiateurs d'origine ont un faisceau en cuivre qui dissipe bien mieux la chaleur que les faisceaux acier ou alu des refabrications.
De plus, les refabrications actuelles ont souvent les boîtiers d'eau latéraux en plastique. Super pour la qualité... Ca pète facilement !
Si tu n'as personne pour faire la restauration du radiateur (aucun garagiste sait le faire), je t'indiquerai une personne dans la Drôme.
De plus, les refabrications actuelles ont souvent les boîtiers d'eau latéraux en plastique. Super pour la qualité... Ca pète facilement !
Si tu n'as personne pour faire la restauration du radiateur (aucun garagiste sait le faire), je t'indiquerai une personne dans la Drôme.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9662
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 658 fois
- A été remercié : 602 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Après quelques déboires avec eux d'oscaro,à cause du transport et mal protégés ,ca arrivait abimé,j'ai ressoudé moi meme à l'étain le mien qui est un valéo mais faisceau cuivre et boite à eau laiton
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Je la récupère vendredi
Radiateur neuf
Carlostat neuf
Sonde de déclenchement du ventilo neuf
Et capteur du voyant de niveau du radiateur neuf
Enfin je vais pouvoir rouler serein
À suivre
Radiateur neuf
Carlostat neuf
Sonde de déclenchement du ventilo neuf
Et capteur du voyant de niveau du radiateur neuf
Enfin je vais pouvoir rouler serein
À suivre
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Mauvaise nouvelle
Après changement du radiateur, du carlostat et de la sonde de déclenchement du ventilo
Des bulles apparaissent tjrs qd on accélère fort et ça bouillonne ds le vase d expansion malgré 2 vidanges du circuit de refroidissement
Je suis bon pour un joint de culasse , une rectif et epreuvage de la culasse
Les pb continuent !
Après changement du radiateur, du carlostat et de la sonde de déclenchement du ventilo
Des bulles apparaissent tjrs qd on accélère fort et ça bouillonne ds le vase d expansion malgré 2 vidanges du circuit de refroidissement
Je suis bon pour un joint de culasse , une rectif et epreuvage de la culasse
Les pb continuent !
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
On m explique que le carlostat ne devait plus s ouvrir et a donc fait monter la pression ds le radiateur . Cela explique la défection du radiateur qui a donc du trop chauffé
Difficile découverte cette Rallye !
Difficile découverte cette Rallye !
-
- Assidu
- Messages : 128
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
- Localisation : 78400
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
oups je suis desolé pour toi... ceci dit, aujourd'hui j'ai changé la durite de modine de ma rallye. il a fallu que j'attende très longtemps pour que toute l'air s’évade du circuit en tenant le bocal le plus haut possible... ca a bien mis 45mn. j’espère que ton mécano aura été assez patientluctabou a écrit :Mauvaise nouvelle
Après changement du radiateur, du carlostat et de la sonde de déclenchement du ventilo
Des bulles apparaissent tjrs qd on accélère fort et ça bouillonne ds le vase d expansion malgré 2 vidanges du circuit de refroidissement
Je suis bon pour un joint de culasse , une rectif et epreuvage de la culasse
Les pb continuent !
Steph
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Merci de l info steph
Mais Il a fait 2 fois l opération de vidange du circuit de. Refroidissement et pb tjrs présent
Pas de chance car je viens de l acheter il y a un mois et je n avais pas constater lors de mon essai de ce pb du circuit de refroidissement
Mais Il a fait 2 fois l opération de vidange du circuit de. Refroidissement et pb tjrs présent
Pas de chance car je viens de l acheter il y a un mois et je n avais pas constater lors de mon essai de ce pb du circuit de refroidissement
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
La poisse!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Ton garagiste a-t-il mis sous pression le circuit de LDR ?
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
On met le circuit sous pression le soir, et on regarde le lendemain matin si la pression a baissé. Ca permet de conforter le diagnostic de joint de culasse.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9662
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 658 fois
- A été remercié : 602 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
C'est vrai que sur la 205 ca peut buller longtemps ,il faut bien accrocher le vase d'expansion assez haut,c'est efficace .le mieux c'est de voir le comportement en roulant comme tu faisais avant
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Elles ne sont jamais parfaites ces rallyes.
Mais une fois remises sur pieds, c’est géant !
Un peu de boulot sur le joint de culasse et ce sera réglé
Mais une fois remises sur pieds, c’est géant !
Un peu de boulot sur le joint de culasse et ce sera réglé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
- Messages : 111
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
merci Jean car je m impatiente de pouvoir rouler avec.
J'attends toujours le devis pour le changement de culasse + epreuvage + surfacage + rectification de la culasse
j'espère que cela va pas trop chiffrer car j'ai déjà misé bcp sur cette RALLYE 2 depuis le départ
heureusement que j'ai pu vendre correctement ma GTI car elleS couteNT un max ces RALLYE MAINTENANT
si on en veut une complete avec historique
J'attends toujours le devis pour le changement de culasse + epreuvage + surfacage + rectification de la culasse
j'espère que cela va pas trop chiffrer car j'ai déjà misé bcp sur cette RALLYE 2 depuis le départ
heureusement que j'ai pu vendre correctement ma GTI car elleS couteNT un max ces RALLYE MAINTENANT
si on en veut une complete avec historique