La Rallye 2 lyon 5 eme

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9667
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par olivF2000 »

A froid demontes la sonde et nettoie la ,le flotteur dans le tube peut être bloqué par le calcaire <_<

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par XALLOS90 »

D'autres pistes.....
Tu as changé le Liquide de refroidissement depuis peu, vérifie qu'il n'y ai pas de bulles d'air qui se promènent....
Une petite purge et ce sera OK.
Tu n'as pas changé de liquide et ton niveau est très haut dans le bocal, il y a des bulles dans ton bocal quand la voiture tourne, à voir du côté de ton joint de culasse.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par tmrallye »

Salut Luc

J'ai déjà eu le problème il y a quelques années, alors que mon joint de culasse était neuf (500 km).
Le témoin de niveau bas de radiateur, (celui dont tu parles allumé en haut à droite) toujours allumé, et moi aussi le vase d'expansion avait tendance à se remplir lorsque je l'ouvrais. Il y avait en plus de grosses bulles qui apparaissaient dans le vase.

Bilan : joint de culasse mort. Pas à cause du serrage, mais juste un défaut de fabrication...j'avais bien les boules car mon moulin était neuf (500 bornes également). Plusieurs purges pendant la concentration nationale n'y ont rien fait.
Depuis le limousin je suis rentré dans l'est de la france sans soucis...mais je n'ai pas forcé la mécanique !

J'epère que pour toi ça n'est pas ça. Sinon il ne te reste que peu de temps pour y remédier avant la nationale. On a envie de faire ta connaissance quand même :lol:

Vois pour démonter ton flotteur (côté phare droit en partie supérieure du radiateur, là où se branche le connecteur 2 fils) essaie de le nettoyer ou de le remplacer puis remets-le et refais un essai.
Essaie également de voir le niveau de remplissage de ton radiateur, sans toucher au vase d'expansion.
A froid, dévisse à l'aide d'une grosse douille (je ne sais plus...19 ou 20 un truc comme ça) le bouchon sur le dessus du radia côté phare gauche et rempli ton radiateur à ras, puis ferme le bien....et galop d'essai pour vérifier.

Moi j'avais fait comme ça avec l'aide de copains à la nationale :blush: (ah...l'aide des copains...malgré les soucis c'est quand même un bon moment :bien: :bien: )
Si ça peut t'aider :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

tmrallye a écrit :Salut Luc

J'ai déjà eu le problème il y a quelques années, alors que mon joint de culasse était neuf (500 km).
Le témoin de niveau bas de radiateur, (celui dont tu parles allumé en haut à droite) toujours allumé, et moi aussi le vase d'expansion avait tendance à se remplir lorsque je l'ouvrais. Il y avait en plus de grosses bulles qui apparaissaient dans le vase.

Bilan : joint de culasse mort. Pas à cause du serrage, mais juste un défaut de fabrication...j'avais bien les boules car mon moulin était neuf (500 bornes également). Plusieurs purges pendant la concentration nationale n'y ont rien fait.
Depuis le limousin je suis rentré dans l'est de la france sans soucis...mais je n'ai pas forcé la mécanique !

J'epère que pour toi ça n'est pas ça. Sinon il ne te reste que peu de temps pour y remédier avant la nationale. On a envie de faire ta connaissance quand même :lol:

Vois pour démonter ton flotteur (côté phare droit en partie supérieure du radiateur, là où se branche le connecteur 2 fils) essaie de le nettoyer ou de le remplacer puis remets-le et refais un essai.
Essaie également de voir le niveau de remplissage de ton radiateur, sans toucher au vase d'expansion.
A froid, dévisse à l'aide d'une grosse douille (je ne sais plus...19 ou 20 un truc comme ça) le bouchon sur le dessus du radia côté phare gauche et rempli ton radiateur à ras, puis ferme le bien....et galop d'essai pour vérifier.

Moi j'avais fait comme ça avec l'aide de copains à la nationale :blush: (ah...l'aide des copains...malgré les soucis c'est quand même un bon moment :bien: :bien: )
Si ça peut t'aider :ok:
Merci pr ton retour tmrallye
Nouvelle tentative de sortie hier soir
Je pars tranquillou le temps de réveiller mes Carbus. Quel pied ça renâcle et puis ça se réveille ça rechigne et puis c parti ça envoie comme une balle entre 2 virages pas le temps de régarder le bas côté qu il faut déjà anticiper l approche du virage suivant 2 eme frein moteur frein et plein gaz ds le virage
Quelque pb de mes Carbu qui rechigne à repartir
Immédiatement après rétrogradage de la 3 En 2 eme Mais c est pas tout le temps : pb à élucider
Et voilà pas que tout s allume rouge au bout de 30 min de route sinueuse
Le Voyant rouge en haut à droite s allume tjrs par intermittence : niveau du liquide de refroidissement faible : j avais vérifie avant de partir tout est Ok
Et d n seul coup l aiguille de la température d huile monte de 90 à 105 degré
Voyant rouge En bas à droite s allume voyant stop s allume de tout son éclat
Je lève le pied immédiatement la température redescend et je rentre calmement !
Elle a du mal à vouloir s apprivoiser cette Rallye
Soit il y a un réel pb du circuit de refroidissement
Mais comment expliquer avoir pu faire perpignan lyon sans que le moteur chauffe en roulant à 130 km h
Soit il y a de l air ds le circuit et la température monte et l explication de tmrallye m inquiet
Car le joint de culasse a été changé par l ancien proprio !!!!
Quid action

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23501
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1111 fois
Contact :

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean-luc13 »

Commence déjà par refaire une purge correcte ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

:ok:
jean-luc13 a écrit :Commence déjà par refaire une purge correcte ;)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

jean-luc13 a écrit :Commence déjà par refaire une purge correcte ;)
Et pourtant j avais fait la distri et la vidange et contrôle des niveaux avant de partir de perpignan

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par tmrallye »

Luc, si je peux me permettre un conseil, va du général au particulier. En d'autres termes va du simple au complexe dans ta recherche.
Exactement comme l'a dit Jean-Luc, commence par une purge. Ensuite, vérifie le niveau dans le radiateur (comme je te l'avais indiqué) si ce n'est pas déjà fait !

Ensuite si le problème persiste, vois pour vidanger completement et démonter tes durites de refroidissement pour examen complet...à tout hasard !
Et enfin si le problème est toujours là, ce sera le tour du joint de culasse :o
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean »

+1
Une bonne purge
Essai- oui/non

Un diag durites, pompe, calorstat
Essai - oui/non

Joint de culasse
Contrôle surface de culasse
A ce stade tout sera neuf, ça ne pourra que fonctionner sans soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23501
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1111 fois
Contact :

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean-luc13 »

..et bien penser à mettre le vase en hauteur pour purger, si ça trouve, ton problème vient tout simplement de là ! "_"
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

jean-luc13 a écrit :..et bien penser à mettre le vase en hauteur pour purger, si ça trouve, ton problème vient tout simplement de là ! "_"
Merci jean luc et jean tjrs de bon conseil
Je m en occupe dimanche prochain de retour de congés de guethary !

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par luctabou »

J ai complète le niveau du radiateur et refait un petit tour Rallye
Tjrs même pb Le voyant rouge du niveau du liquide de refroidissement s allume au bout de 10 min
Rdv chez mon garagiste ce matin
J ai constaté que le ventilo du radiateur ne se mettait pas en route à l arrêt . Une piste ?
Le joint de culasse avait été changé en 2013 Avec surfacage , pas sur qu un epreuvage est été fait , je vais creuser !

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par steph78 »

luctabou a écrit :J ai complète le niveau du radiateur et refait un petit tour Rallye
Tjrs même pb Le voyant rouge du niveau du liquide de refroidissement s allume au bout de 10 min
Rdv chez mon garagiste ce matin
J ai constaté que le ventilo du radiateur ne se mettait pas en route à l arrêt . Une piste ?
Le joint de culasse avait été changé en 2013 Avec surfacage , pas sur qu un epreuvage est été fait , je vais creuser !
bonjour,

peut être qu'il n'avait pas atteint la temperature ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5 eme

Message par jean »

Il faut éliminer les sujets comme "masse défectueuse", "tester le calorstat" ou "bulle d'air dans le circuit" avant de s'alarmer "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

luctabou
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2013, 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5

Message par luctabou »

Diag du petit garagiste peugeot
Carlostat qui ne s ouvre pas a 85*c et fuite du radiateur à sa base
Y a plus cas changer les 2 pièces !

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La Rallye 2 lyon 5

Message par ying-yang »

luctabou a écrit :Diag du petit garagiste peugeot
Carlostat qui ne s ouvre pas a 85*c et fuite du radiateur à sa base
Y a plus cas changer les 2 pièces !
Si tu as un radiateur d'origine de marque Ordonnez, à faisceau cuivre, fais-le restaurer. Ca sera 1000 fois mieux que les radiateurs actuels.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Présentation »