La Rallye 2 lyon 5 eme
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- XALLOS90
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
D'autres pistes.....
Tu as changé le Liquide de refroidissement depuis peu, vérifie qu'il n'y ai pas de bulles d'air qui se promènent....
Une petite purge et ce sera OK.
Tu n'as pas changé de liquide et ton niveau est très haut dans le bocal, il y a des bulles dans ton bocal quand la voiture tourne, à voir du côté de ton joint de culasse.
Tu as changé le Liquide de refroidissement depuis peu, vérifie qu'il n'y ai pas de bulles d'air qui se promènent....
Une petite purge et ce sera OK.
Tu n'as pas changé de liquide et ton niveau est très haut dans le bocal, il y a des bulles dans ton bocal quand la voiture tourne, à voir du côté de ton joint de culasse.
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- tmrallye
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Salut Luc
J'ai déjà eu le problème il y a quelques années, alors que mon joint de culasse était neuf (500 km).
Le témoin de niveau bas de radiateur, (celui dont tu parles allumé en haut à droite) toujours allumé, et moi aussi le vase d'expansion avait tendance à se remplir lorsque je l'ouvrais. Il y avait en plus de grosses bulles qui apparaissaient dans le vase.
Bilan : joint de culasse mort. Pas à cause du serrage, mais juste un défaut de fabrication...j'avais bien les boules car mon moulin était neuf (500 bornes également). Plusieurs purges pendant la concentration nationale n'y ont rien fait.
Depuis le limousin je suis rentré dans l'est de la france sans soucis...mais je n'ai pas forcé la mécanique !
J'epère que pour toi ça n'est pas ça. Sinon il ne te reste que peu de temps pour y remédier avant la nationale. On a envie de faire ta connaissance quand même
Vois pour démonter ton flotteur (côté phare droit en partie supérieure du radiateur, là où se branche le connecteur 2 fils) essaie de le nettoyer ou de le remplacer puis remets-le et refais un essai.
Essaie également de voir le niveau de remplissage de ton radiateur, sans toucher au vase d'expansion.
A froid, dévisse à l'aide d'une grosse douille (je ne sais plus...19 ou 20 un truc comme ça) le bouchon sur le dessus du radia côté phare gauche et rempli ton radiateur à ras, puis ferme le bien....et galop d'essai pour vérifier.
Moi j'avais fait comme ça avec l'aide de copains à la nationale (ah...l'aide des copains...malgré les soucis c'est quand même un bon moment )
Si ça peut t'aider
J'ai déjà eu le problème il y a quelques années, alors que mon joint de culasse était neuf (500 km).
Le témoin de niveau bas de radiateur, (celui dont tu parles allumé en haut à droite) toujours allumé, et moi aussi le vase d'expansion avait tendance à se remplir lorsque je l'ouvrais. Il y avait en plus de grosses bulles qui apparaissaient dans le vase.
Bilan : joint de culasse mort. Pas à cause du serrage, mais juste un défaut de fabrication...j'avais bien les boules car mon moulin était neuf (500 bornes également). Plusieurs purges pendant la concentration nationale n'y ont rien fait.
Depuis le limousin je suis rentré dans l'est de la france sans soucis...mais je n'ai pas forcé la mécanique !
J'epère que pour toi ça n'est pas ça. Sinon il ne te reste que peu de temps pour y remédier avant la nationale. On a envie de faire ta connaissance quand même
Vois pour démonter ton flotteur (côté phare droit en partie supérieure du radiateur, là où se branche le connecteur 2 fils) essaie de le nettoyer ou de le remplacer puis remets-le et refais un essai.
Essaie également de voir le niveau de remplissage de ton radiateur, sans toucher au vase d'expansion.
A froid, dévisse à l'aide d'une grosse douille (je ne sais plus...19 ou 20 un truc comme ça) le bouchon sur le dessus du radia côté phare gauche et rempli ton radiateur à ras, puis ferme le bien....et galop d'essai pour vérifier.
Moi j'avais fait comme ça avec l'aide de copains à la nationale (ah...l'aide des copains...malgré les soucis c'est quand même un bon moment )
Si ça peut t'aider
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Merci pr ton retour tmrallyetmrallye a écrit :Salut Luc
J'ai déjà eu le problème il y a quelques années, alors que mon joint de culasse était neuf (500 km).
Le témoin de niveau bas de radiateur, (celui dont tu parles allumé en haut à droite) toujours allumé, et moi aussi le vase d'expansion avait tendance à se remplir lorsque je l'ouvrais. Il y avait en plus de grosses bulles qui apparaissaient dans le vase.
Bilan : joint de culasse mort. Pas à cause du serrage, mais juste un défaut de fabrication...j'avais bien les boules car mon moulin était neuf (500 bornes également). Plusieurs purges pendant la concentration nationale n'y ont rien fait.
Depuis le limousin je suis rentré dans l'est de la france sans soucis...mais je n'ai pas forcé la mécanique !
J'epère que pour toi ça n'est pas ça. Sinon il ne te reste que peu de temps pour y remédier avant la nationale. On a envie de faire ta connaissance quand même
Vois pour démonter ton flotteur (côté phare droit en partie supérieure du radiateur, là où se branche le connecteur 2 fils) essaie de le nettoyer ou de le remplacer puis remets-le et refais un essai.
Essaie également de voir le niveau de remplissage de ton radiateur, sans toucher au vase d'expansion.
A froid, dévisse à l'aide d'une grosse douille (je ne sais plus...19 ou 20 un truc comme ça) le bouchon sur le dessus du radia côté phare gauche et rempli ton radiateur à ras, puis ferme le bien....et galop d'essai pour vérifier.
Moi j'avais fait comme ça avec l'aide de copains à la nationale (ah...l'aide des copains...malgré les soucis c'est quand même un bon moment )
Si ça peut t'aider
Nouvelle tentative de sortie hier soir
Je pars tranquillou le temps de réveiller mes Carbus. Quel pied ça renâcle et puis ça se réveille ça rechigne et puis c parti ça envoie comme une balle entre 2 virages pas le temps de régarder le bas côté qu il faut déjà anticiper l approche du virage suivant 2 eme frein moteur frein et plein gaz ds le virage
Quelque pb de mes Carbu qui rechigne à repartir
Immédiatement après rétrogradage de la 3 En 2 eme Mais c est pas tout le temps : pb à élucider
Et voilà pas que tout s allume rouge au bout de 30 min de route sinueuse
Le Voyant rouge en haut à droite s allume tjrs par intermittence : niveau du liquide de refroidissement faible : j avais vérifie avant de partir tout est Ok
Et d n seul coup l aiguille de la température d huile monte de 90 à 105 degré
Voyant rouge En bas à droite s allume voyant stop s allume de tout son éclat
Je lève le pied immédiatement la température redescend et je rentre calmement !
Elle a du mal à vouloir s apprivoiser cette Rallye
Soit il y a un réel pb du circuit de refroidissement
Mais comment expliquer avoir pu faire perpignan lyon sans que le moteur chauffe en roulant à 130 km h
Soit il y a de l air ds le circuit et la température monte et l explication de tmrallye m inquiet
Car le joint de culasse a été changé par l ancien proprio !!!!
Quid action
- jean-luc13
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Commence déjà par refaire une purge correcte
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Et pourtant j avais fait la distri et la vidange et contrôle des niveaux avant de partir de perpignanjean-luc13 a écrit :Commence déjà par refaire une purge correcte
- tmrallye
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Luc, si je peux me permettre un conseil, va du général au particulier. En d'autres termes va du simple au complexe dans ta recherche.
Exactement comme l'a dit Jean-Luc, commence par une purge. Ensuite, vérifie le niveau dans le radiateur (comme je te l'avais indiqué) si ce n'est pas déjà fait !
Ensuite si le problème persiste, vois pour vidanger completement et démonter tes durites de refroidissement pour examen complet...à tout hasard !
Et enfin si le problème est toujours là, ce sera le tour du joint de culasse
Exactement comme l'a dit Jean-Luc, commence par une purge. Ensuite, vérifie le niveau dans le radiateur (comme je te l'avais indiqué) si ce n'est pas déjà fait !
Ensuite si le problème persiste, vois pour vidanger completement et démonter tes durites de refroidissement pour examen complet...à tout hasard !
Et enfin si le problème est toujours là, ce sera le tour du joint de culasse
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
+1
Une bonne purge
Essai- oui/non
Un diag durites, pompe, calorstat
Essai - oui/non
Joint de culasse
Contrôle surface de culasse
A ce stade tout sera neuf, ça ne pourra que fonctionner sans soucis.
Une bonne purge
Essai- oui/non
Un diag durites, pompe, calorstat
Essai - oui/non
Joint de culasse
Contrôle surface de culasse
A ce stade tout sera neuf, ça ne pourra que fonctionner sans soucis.
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- jean-luc13
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
..et bien penser à mettre le vase en hauteur pour purger, si ça trouve, ton problème vient tout simplement de là !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Merci jean luc et jean tjrs de bon conseiljean-luc13 a écrit :..et bien penser à mettre le vase en hauteur pour purger, si ça trouve, ton problème vient tout simplement de là !
Je m en occupe dimanche prochain de retour de congés de guethary !
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
J ai complète le niveau du radiateur et refait un petit tour Rallye
Tjrs même pb Le voyant rouge du niveau du liquide de refroidissement s allume au bout de 10 min
Rdv chez mon garagiste ce matin
J ai constaté que le ventilo du radiateur ne se mettait pas en route à l arrêt . Une piste ?
Le joint de culasse avait été changé en 2013 Avec surfacage , pas sur qu un epreuvage est été fait , je vais creuser !
Tjrs même pb Le voyant rouge du niveau du liquide de refroidissement s allume au bout de 10 min
Rdv chez mon garagiste ce matin
J ai constaté que le ventilo du radiateur ne se mettait pas en route à l arrêt . Une piste ?
Le joint de culasse avait été changé en 2013 Avec surfacage , pas sur qu un epreuvage est été fait , je vais creuser !
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
bonjour,luctabou a écrit :J ai complète le niveau du radiateur et refait un petit tour Rallye
Tjrs même pb Le voyant rouge du niveau du liquide de refroidissement s allume au bout de 10 min
Rdv chez mon garagiste ce matin
J ai constaté que le ventilo du radiateur ne se mettait pas en route à l arrêt . Une piste ?
Le joint de culasse avait été changé en 2013 Avec surfacage , pas sur qu un epreuvage est été fait , je vais creuser !
peut être qu'il n'avait pas atteint la temperature
- jean
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Re: La Rallye 2 lyon 5 eme
Il faut éliminer les sujets comme "masse défectueuse", "tester le calorstat" ou "bulle d'air dans le circuit" avant de s'alarmer
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Re: La Rallye 2 lyon 5
Si tu as un radiateur d'origine de marque Ordonnez, à faisceau cuivre, fais-le restaurer. Ca sera 1000 fois mieux que les radiateurs actuels.luctabou a écrit :Diag du petit garagiste peugeot
Carlostat qui ne s ouvre pas a 85*c et fuite du radiateur à sa base
Y a plus cas changer les 2 pièces !
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)