205 Rallye belge
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Re: 205 Rallye belge
Bonjour,
j'ai une petite question pour la rénovation du moteur :
faut-il remplacer les joints des fonds de chemise ou peut-on les laisser en place après avoir déculassé ?
Je trouve l'intérieur des chemises nickel visuellement et pas ovalisés, on voit encore les marques d'onâge d'origine, je n'avais donc pas envie de les sortir mais qu'en pensez-vous ?
j'ai une petite question pour la rénovation du moteur :
faut-il remplacer les joints des fonds de chemise ou peut-on les laisser en place après avoir déculassé ?
Je trouve l'intérieur des chemises nickel visuellement et pas ovalisés, on voit encore les marques d'onâge d'origine, je n'avais donc pas envie de les sortir mais qu'en pensez-vous ?
- bob_063
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Re: 205 Rallye belge
Si tu déculasses et que tu ne touches pas au bas moteur, il suffit juste de bien brider tes chemises. Changer les joints n'est pas une obligation....
Mais j'ai du mal à bien comprendre ta question... Si tu rénoves un moteur, c'est que tu démontes tout.... alors pourquoi ce priver de changer 4 petits joints
Mais j'ai du mal à bien comprendre ta question... Si tu rénoves un moteur, c'est que tu démontes tout.... alors pourquoi ce priver de changer 4 petits joints
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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Re: 205 Rallye belge
Plus beaucoup de mouvement actuellement sur les "Rallye", mais voici 2 photos des 3 rassemblées dans l'allée du garage...
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- Régulier
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Re: 205 Rallye belge
Petit déterrage après un long moment d'inactivité sur le forum :
Les 2 106 viennent d'être vendue à un amateur de nos belles voitures.
Pourquoi cette vente ?
Il fallait faire de la place à l'arrivée de la 2ème 205 (rallye bien sûr)
Le hic c'est qu'elle est complètement démontée car elle vient d'être repeinte et que le démontage à été fait correctement mais au niveau fixation rien d'identifié.
Donc pour le moment je remonte tout l'intérieur et il. m'arrive de devoir démonter sur l'autre pour vérifier.
De plus j'ai reçu avec Du matériel pour en remonter 3 surtout en visserie, plastiques, joints, vitre...ça me laisse le choix de remonter les plus belles.
Je vous placerai des photos pendant la semaine.
La seule erreur c'est qu'une des deux ailes avant à été remplacée par une aile standard, pour les trous, pas de soucis mais pour le rebord, vais je savoir placer l'elargisseur ? (Merci d'avance pour vos réponses)
Les 2 106 viennent d'être vendue à un amateur de nos belles voitures.
Pourquoi cette vente ?
Il fallait faire de la place à l'arrivée de la 2ème 205 (rallye bien sûr)
Le hic c'est qu'elle est complètement démontée car elle vient d'être repeinte et que le démontage à été fait correctement mais au niveau fixation rien d'identifié.
Donc pour le moment je remonte tout l'intérieur et il. m'arrive de devoir démonter sur l'autre pour vérifier.
De plus j'ai reçu avec Du matériel pour en remonter 3 surtout en visserie, plastiques, joints, vitre...ça me laisse le choix de remonter les plus belles.
Je vous placerai des photos pendant la semaine.
La seule erreur c'est qu'une des deux ailes avant à été remplacée par une aile standard, pour les trous, pas de soucis mais pour le rebord, vais je savoir placer l'elargisseur ? (Merci d'avance pour vos réponses)
- jean
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Re: 205 Rallye belge
L'élargisseur se positionnant entre le pare-choc (décroché de l'extension) et le longeron, ça te permettra de la mettre au bon endroit.
Tu positionnes tes trous, tu fixes, le tour est joué. Je pense que l'aile ne se voit pas derrière l'extension qui retombe assez, je ne suis pas sûr.
Tu peux découper l'arche de l'aile comme sur nos rallye, ça le fera facile normalement.
Tu positionnes tes trous, tu fixes, le tour est joué. Je pense que l'aile ne se voit pas derrière l'extension qui retombe assez, je ne suis pas sûr.
Tu peux découper l'arche de l'aile comme sur nos rallye, ça le fera facile normalement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
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Re: 205 Rallye belge
Félicitation pour cette 2e Rallye
Perso, j'ai remonté la mienne, acheté nue avec quelques pièces.... Ca se fait bien, y a rien de compliqué sur nos 205 !
J'ai eu la caisse sans les ailes avants Du coup, montage d'ailes standards Pas sûr que mes extensions épousent aussi bien les ailes que si elles étaient d'origine mais franchement, y a du monde qui a vu mon auto et personne n'a été choqué
Comme le dit Jean, j'ai posé les ailes, le pare choc avant et j'ai présenté mes extensions en les alignants au miens avec le renfoncement de l'aile en descendant sur le bas de caisse
Perso, j'ai remonté la mienne, acheté nue avec quelques pièces.... Ca se fait bien, y a rien de compliqué sur nos 205 !
J'ai eu la caisse sans les ailes avants Du coup, montage d'ailes standards Pas sûr que mes extensions épousent aussi bien les ailes que si elles étaient d'origine mais franchement, y a du monde qui a vu mon auto et personne n'a été choqué
Comme le dit Jean, j'ai posé les ailes, le pare choc avant et j'ai présenté mes extensions en les alignants au miens avec le renfoncement de l'aile en descendant sur le bas de caisse
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Re: 205 Rallye belge
les 4 dernières après +/- 160h de travail pour le remontage de mars à mi juillet :
Il me manque encore 3 pièces :
le crochet de séurité d'ouverture du capot
le clips sur le pare-brise permettant de recevoir le rétro d'origine
et la cornière noire faisant le lien entre le ciel de toit et le joint du hayon (si vous avez des pistes...)
Il me manque encore 3 pièces :
le crochet de séurité d'ouverture du capot
le clips sur le pare-brise permettant de recevoir le rétro d'origine
et la cornière noire faisant le lien entre le ciel de toit et le joint du hayon (si vous avez des pistes...)
- Antoine 59
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Re: 205 Rallye belge (remontage complet 2ème rallye en page 3)
Beau boulot Dommage d'avoir du te séparer des 106 surtout la phase 1, mais bon on ne peut pas tout garder malheureusement !
Pour les pièces je dois avoir, il faut que je regarde sur ma donneuse, par contre tu aurais une photo de ce que tu appelles le crochet de sécurité pour le capot ?
Pour les pièces je dois avoir, il faut que je regarde sur ma donneuse, par contre tu aurais une photo de ce que tu appelles le crochet de sécurité pour le capot ?
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